Où trouver un sympathique puerh ?
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Re: Où trouver un sympathique puerh ?
jeanguybreton a écrit :Tu as vu cette galette, le papier est tellement vieux qu'il semble être du vrai ..
je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre l'aspect de l'emballage et l'authenticité du thé qu'il contient.
- Xavier_72
-
- Disciple
-
- Message(s) : 337
Est ce qu'il y a eu un retour sur ces galettes de la part de ceux qui l'ont acheté ?
autre question pourquoi la 2006 est plus cher que la 2000 ?
Xavier
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Xavier_72 a écrit :autre question pourquoi la 2006 est plus cher que la 2000 ?
Ce n'est pas le même terroir de production ... il n'y a pas que l'année qui joue dans la définition du prix
- Xavier_72
-
- Disciple
-
- Message(s) : 337
Tsubo a écrit :Xavier_72 a écrit :autre question pourquoi la 2006 est plus cher que la 2000 ?
Ce n'est pas le même terroir de production ... il n'y a pas que l'année qui joue dans la définition du prix

Merci Tsubo.
Xavier
- karakaisu
-
- Apprenti
- Message(s) : 132
Bonjour
Après Noel je passerais quelques jours au pays des Hobbits a grande jambes,ceux qui courent toujours,les fadas,bref a Paris.
Avant de prendre mon avion le 30 j'aimerais ramener une galette de puerh sheng au Panama afin de l'offrir a mon ami chinois.
C'est sans doute délicat d'offrir un thé sans en connaitre vraiment le gout ,mais si j'ai bien compris l'importance des cadeaux en chine je me vois mal lui offrir seulement un échantillon.
Je voudrais trouver une galette de Lan Ting Chun ou alors De Hu Cha Chang ,ayant lu l'article d'Olivier sur le Dallas version Yongde.
Savez vous ou ou,dans quels magasins, je pourrais trouver ces galettes,car il semble que très peu sont encore disponibles a la vente et éventuellement me donner des noms (de galette)
Je n'ai pas testé de sheng encore mais c'est un cadeau boomerang car en l'offrant je sais par avance qu'il m'en fera goûter.
LTC car je ne souhaite pas mettre une fortune dans une galette
Après Noel je passerais quelques jours au pays des Hobbits a grande jambes,ceux qui courent toujours,les fadas,bref a Paris.
Avant de prendre mon avion le 30 j'aimerais ramener une galette de puerh sheng au Panama afin de l'offrir a mon ami chinois.
C'est sans doute délicat d'offrir un thé sans en connaitre vraiment le gout ,mais si j'ai bien compris l'importance des cadeaux en chine je me vois mal lui offrir seulement un échantillon.
Je voudrais trouver une galette de Lan Ting Chun ou alors De Hu Cha Chang ,ayant lu l'article d'Olivier sur le Dallas version Yongde.
Savez vous ou ou,dans quels magasins, je pourrais trouver ces galettes,car il semble que très peu sont encore disponibles a la vente et éventuellement me donner des noms (de galette)
Je n'ai pas testé de sheng encore mais c'est un cadeau boomerang car en l'offrant je sais par avance qu'il m'en fera goûter.
LTC car je ne souhaite pas mettre une fortune dans une galette

- Tsubo
-
- Kogo
-
http://www.puerh.fr/fr/acheter.php#paris il doit en rester au temple du thé mais rien n'est sûr ... Le mieux est de passer quelques coups de fil ..
- karakaisu
-
- Apprenti
Coup de fil passé,galette reservée
Lan Ting Chun ,Da Xue Shan 2012
Merci Tsubo shan

Lan Ting Chun ,Da Xue Shan 2012
Merci Tsubo shan

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Tiens c'est mignon ça Tsubo-Shan

- Tsubo
-
- Kogo
-
De rien
Vu le prix, je te conseille d'en prendre une de plus pour toi

- karakaisu
-
- Apprenti
Tsubo a écrit :De rien![]()
Post initial corrigé,
Coup de fil passé,galette(s) reservée(s)

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Oui c'est vrai que c'est une bonne galette pour commencer, toi qui voulais en ramener chez toi. 

In case of doubt, boil it out
- Tsubo
-
- Kogo
-
C'est clair que ce n'est pas le puerh du siècle, mais c'est un bon rapport qualité/prix et ça se laisse boire 

- karakaisu
-
- Apprenti
Me donner le meilleur puerh du siècle serait donner de la confiture a un cochon,je ne saurai pas l'apprécier a sa juste valeur,donc cette galette ira très bien pour débuter.
Et puis vu les conditions climatiques de mon coin,température et hygrométrie,si ça ce trouve elle se bonifiera naturellement car avec tous les thés que je voudrais tester je ne vais pas la finir en un mois,loin de la.
surtout qu'on goûtera sans doute celle de mon ami chinois en premier,convivialité oblige

Et puis vu les conditions climatiques de mon coin,température et hygrométrie,si ça ce trouve elle se bonifiera naturellement car avec tous les thés que je voudrais tester je ne vais pas la finir en un mois,loin de la.
surtout qu'on goûtera sans doute celle de mon ami chinois en premier,convivialité oblige