Votre ambiance sonore du jour...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Re: Votre ambiance sonore du jour...
rhôôô, qu'est-ce que ça veut dire ça ?Patrick a écrit :(déjà avoir envie d'écouter du rap, c'est bizarre)
pourquoi un tel ostracisme à l'encontre d'un style de musique en particulier ?
en musique comme ailleurs, si c'est fait avec goût et avec talent, y'a pas de raison de se laisser enfermer dans des classifications réductrices !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
C'est vrai que ces derniers temps, le rap français peut être mal représenté et pourtant, il y en a eu de très bons.
Bien que ce ne soit pas un style musical qui me parle beaucoup (comme le jazz), je reconnais volontiers qu'il y a des artistes très doués dans ce domaine!
Bien que ce ne soit pas un style musical qui me parle beaucoup (comme le jazz), je reconnais volontiers qu'il y a des artistes très doués dans ce domaine!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Sébastien a écrit :Patrick a écrit :(déjà avoir envie d'écouter du rap, c'est bizarre)
en musique comme ailleurs, si c'est fait avec goût et avec talent, y'a pas de raison de se laisser enfermer dans des classifications réductrices !
Entièrement d'accord, " avec goût et talent", ce qui exclue le rap

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Mais quel troll, ce Patrick 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Patrick a écrit :Faut dire que Maitre Gims ou d'autres trop connus mais dont j'ai oublié les noms, ça donne pas envie d'écouter du rap français ( déjà avoir envie d'écouter du rap, c'est bizarre)
Plagiat : Faut dire que Lipton muffin-myrtille, ça donne pas envie de boire du thé (déjà avoir envie de boire du thé, c'est bizarre).

In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
C'est plutôt une reprise parodique que du plagiat.
Ce que tu dis, c'est ce que pense la plupart des gens (ne les détrompons pas, plus il y aura d'acheteurs, plus le thé sera cher).
La différence, c'est que si tu poursuis la découverte du thé, tu decouvres le vrai goût du parfum du paradis, alors qu'en rap tu decouvres Orelsan.
Ce que tu dis, c'est ce que pense la plupart des gens (ne les détrompons pas, plus il y aura d'acheteurs, plus le thé sera cher).
La différence, c'est que si tu poursuis la découverte du thé, tu decouvres le vrai goût du parfum du paradis, alors qu'en rap tu decouvres Orelsan.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
T'as pas assez poursuivi. 
Encore que Orelsan ça s'écoute. Alors que Maître Gims au secours!!!

Encore que Orelsan ça s'écoute. Alors que Maître Gims au secours!!!
In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
T'inquiète je trollise.
Je suis resté à ce qu'on m'a dit il y a 20 ans, "si t'aimes pas Wu Tan Clan, t'aimeras jamais le rap". Dont acte.
Après évidemment, trollisme mis à part, je pourrais réviser mon jugement si jamais il se trouvait un bon morceau de rap. Pour le moment c'est un oxymore d'après mon expérience.
La seule chose que j'apprécie dans le rap ce sont les courtes citations du label Blue Note.
Je suis resté à ce qu'on m'a dit il y a 20 ans, "si t'aimes pas Wu Tan Clan, t'aimeras jamais le rap". Dont acte.
Après évidemment, trollisme mis à part, je pourrais réviser mon jugement si jamais il se trouvait un bon morceau de rap. Pour le moment c'est un oxymore d'après mon expérience.
La seule chose que j'apprécie dans le rap ce sont les courtes citations du label Blue Note.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
ou pastu decouvres Orelsan

- Luk Zijeko
-
- Gourou
Un peu de musique encore avec une ballade moyenâgeuse: Philipoctus de Caserta - De ma doulour (Ars Subtilior) par le Ferrara Ensemble.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Patrick a écrit :
Après évidemment, trollisme mis à part, je pourrais réviser mon jugement si jamais il se trouvait un bon morceau de rap.
Je te conseille McSolaar, pas de chanson en particulier, un rappeur français dont les textes sont très bien écrits, vraiment

不
生
不
滅
生
不
滅
- Patrick
-
- Shōgun
-
Mouais, même à son époque de succès, je n'avais pas été tellement victime de la mode / tel est son nom de code .
- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
https://www.youtube.com/watch?v=2MebSMM4yME
https://www.youtube.com/watch?v=EQNiK2dQvT0
Ce matin de bonne heure avec la lumière du soleil qui commençait à se faire présente, l'envie de prolonger mon état de calme, de quiétude pendant la demie-heure qui me restait avant de partir au travail.. Très apaisant, ces islandais font de belles musiques qui me poussent à la "méditation", à la sérénité du moins..
https://www.youtube.com/watch?v=EQNiK2dQvT0
Ce matin de bonne heure avec la lumière du soleil qui commençait à se faire présente, l'envie de prolonger mon état de calme, de quiétude pendant la demie-heure qui me restait avant de partir au travail.. Très apaisant, ces islandais font de belles musiques qui me poussent à la "méditation", à la sérénité du moins..
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Luk Zijeko
-
- Gourou
ces islandais font de belles musique