[Vendu] Tasse Japonaise, période Edo, 18ème siècle.

WilliamB
Disciple
Disciple
Message(s) : 319

[Vendu] Tasse Japonaise, période Edo, 18ème siècle.

Message par WilliamB » 24 Juillet 2016, 16:50

Vendu.

Je l'ai acheté cette tasse il y a un an à Osaka, et utilisé fréquemment depuis le moment de l'achat.
Je vends cette belle pièce seulement parce que je sauve des fonds pour mon prochain voyage au Japon.
Cette tasses (nés comme Inoguchi) sont très populaires chez les buveurs de saké et du thé au Japon. Parmi les nombreux (des centaines) Inoguchi Je ai vu au Japon au cours de ces années, celui-ci en particulier, est l'un des meilleurs en terme de décoration. L'oxyde de cobalt utilisé est de bonne qualité, tandis que les décorations sont savamment faites.
La tasse elle-même est tout simplement parfait pour les thés aromatiques, tels que Gaoshan ou Darjeeling, parce que la forme est utile à la fois pour boire et étudier le parfum du thé.

La tasse présente une petite niu (comme il est appelé au Japon), qui est une petite fissure de la glaçure (PAS du corps d'argile). Je peux personnellement garantir cette petite fissure ne grandira pas ou devenir plus sombre. La position de la fissure est chanceux, parce que c'est pas possible d'être vu de l'extérieur, grâce aux décorations.
Cette coupe, faite au cours du 18ème siècle (Imari-yaki) viennent avec la boîte laquée d'origine (probablement acheté pour cette tasse pendant la période Bakumatsu ou Meiji).
À l'extérieur de la boîte laquée est écrit 古伊万里焼盃江戸 (Old Imari wares, Sake tasse, Edo period).

Capacité de 100ml.

S'il vous plaît jeter un oeil aux photos soigneusement.

http://imgur.com/a/f7u7h

Le prix que je payais était de 35000 Yen.

Je vais envoyer tous les colis par la poste aérienne (avec un code de suivi).
Le coli, pour les pays européens, sera livré sous 7/10 jours ouvrables.
Les frais de port sont inclus dans le prix de vente.

Merci de regarder cette vente! :-_-:
William.

WilliamB
Disciple
Disciple
Message(s) : 319

Re: [A vendre] Tasse Japonaise, période Edo, 18ème siècle.

Message par WilliamB » 29 Août 2016, 12:59

Prix réduit à 80 € (frais de port sont inclus) .. :ange:

William.