Le cimetière...
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: Ustensiles : Nettoyages, restaurations et restaurateurs
Etonnant que cette pièce soit passée au nez de la vigilance du potier tout de même 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Oh, je testerais les deux en réparation moi ! Surtout qu'il est possible de refaire la partie effritée de la couverte en façonnant un peu la laque / la résine (selon la méthode de réparation choisie)...
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Le cimetière...
bern a écrit :Selon le vendeur, il s'agit peut être d'un défaut de cuisson, cause de sa place dans le four;
Kissaki a écrit :Etonnant que cette pièce soit passée au nez de la vigilance du potier tout de même

bern a écrit :il est complètement effrité; il est vrai que le terre et la couverte semblent fragiles; colis en bon état, mais soigneusement refermé avec un beau ruban La Poste
çà, après, c'est normal, c'est du "Raku" ou une tentative de Seigan d'en faire ... le seul problème, c'est qu'une fois que c'est en miettes, les morceaux s'entrechoquent et vont s'effriter entre eux tout en fragilisant leurs bords ... çà risque d'être dur de rattraper çà à l’époxy et un vrai Kintsugi ne vaut peut être pas le coup

- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319
bern a écrit :Selon le vendeur, il s'agit peut être d'un défaut de cuisson, cause de sa place dans le four; il est complètement effrité; il est vrai que le terre et la couverte semblent fragiles; colis en bon état, mais soigneusement refermé avec un beau ruban La Poste

J'espère que le contenu des colis étaient assurés contre les dommages ..

- bern
-
- Novice
- Message(s) : 51
Aucun souci; remboursement en moins de 24 heures !
- bern
-
- Novice
- Message(s) : 51
D'accord ; ces pièces ne sont pas d'une grande valeur et un vrai kintsugi serait une dépense disproportionnée.
La production "raku" de Y Seigan semble importante
, et il est vrai que je le préfére dans d'autres exercices...
Je vais recoller les morceaux comme je peux, quelques assiettes en attentes aussi, ça sera une bonne expérience...
La production "raku" de Y Seigan semble importante

Je vais recoller les morceaux comme je peux, quelques assiettes en attentes aussi, ça sera une bonne expérience...
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Bleu, jaune, çà flash un peu en effetbern a écrit :il est vrai que je le préfére dans d'autres exercices...

- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319
bern a écrit :Aucun souci; remboursement en moins de 24 heures !
Je suis heureux d'entendre cela!

- giom
- Novice
- Message(s) : 92
De retour de voyage, je le sors le chasen naoshi de la valise et je le fait tomber par terre...
C'était à 505 yens donc pas trop cher... Par contre, maintenant j'ai plus qu'à en retrouver un en France...
C'était à 505 yens donc pas trop cher... Par contre, maintenant j'ai plus qu'à en retrouver un en France...
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Houla ! Dommage.
Bon, ça ne se trouve pas dans toutes les boutiques, mais ça se trouve en France.
Bon, ça ne se trouve pas dans toutes les boutiques, mais ça se trouve en France.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
En général, dans les magasins bio ils vendent les produits Jardin de Gaïa, il y a le même modèle mais en bleu.
Dommage, la casse ça ne fait jamais plaisir
Dommage, la casse ça ne fait jamais plaisir

不
生
不
滅
生
不
滅
- giom
- Novice
- Message(s) : 92
Oui, d'un autre côté j'ai de la chance, c'est pas un des chawans ou le shibori dashi que j'ai acheté
J'irais voir biocoop... Sinon j'en ai vu un aussi sur Amazon... C'est pas absolument indispensable pour faire un bon bol de matcha mais ça aide..

J'irais voir biocoop... Sinon j'en ai vu un aussi sur Amazon... C'est pas absolument indispensable pour faire un bon bol de matcha mais ça aide..
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
ça aide surtout à préserver la forme du chasen
sans cet accessoire, les branches du fouet se "referment" au fil du temps et on finit par avoir un chasen tout droit, privé de sa forme évasée
sans cet accessoire, les branches du fouet se "referment" au fil du temps et on finit par avoir un chasen tout droit, privé de sa forme évasée
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Oviked
-
- Apprenti
- Message(s) : 109
Ouch ! La cassure est nette. Un choc ?