[Vendu] Kyusu de tokoname
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
Re: [À VENDRE] Kyusu de tokoname
Les terres de Tokoname que j'ai (toutes des Yamada So) sont plutôt poreuses, en tout cas elles se culottent bien, et prennent donc forcément les caractéristiques des sencha que j'y fais, donc perdent ainsi en polyvalence...
le vide, c'est la base
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
InstantThe a écrit :Pour ma part je ne melangerai pas un theiere pour les vert avec une autre famille de the surtout sur les japonais.Mais je suis peut etre trop extremiste.
Je suis assez de ton avis.. Moi j'ai une petite théière pour sencha et Gyokuro dans laquelle je rechigne à mettre autre chose

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Yannick
-
- Ninja
Lionel a écrit :Les terres de Tokoname que j'ai (toutes des Yamada So) sont plutôt poreuses, en tout cas elles se culottent bien, et prennent donc forcément les caractéristiques des sencha que j'y fais, donc perdent ainsi en polyvalence...
Merci pour ces précisions ! Je pensais à tort que les terres de Tokoname étaient peu poreuses..
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Je me tâte 
D'un côté l'OST va arriver avec des senchas que je vais avoir du mal à goûter. De l'autre, vais-je continuer avec des thés japonais...
Cruel dilemme. Puis-je réfléchir encore un peu ?

D'un côté l'OST va arriver avec des senchas que je vais avoir du mal à goûter. De l'autre, vais-je continuer avec des thés japonais...
Cruel dilemme. Puis-je réfléchir encore un peu ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Disons qu a ce prix la tu risques pas grand chose 

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Ce forum va bientôt devenir la meilleure boutique online française de matériel pour thé japonais 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
InstantThe a écrit :Disons qu a ce prix la tu risques pas grand chose
Pas le prix, mais j'hésite entre un shibo, hohin ou kyusu.
Comme chez Darty, y'aurait pas un vendeur qui me ferait avantages et inconvénients des 3

- David
-
- Chasen
-
Tu crois les vendeurs de Darty toi ? 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
David a écrit :Tu crois les vendeurs de Darty toi ?
Non, mais vous je fais confiance...
Faut pas

- David
-
- Chasen
-
Ah non, surtout pas 

- Yannick
-
- Ninja
Je dirais qu'il y'a pas de meilleur ou de moins bon pour infuser le thé Japonais. Chacun verra midi à sa porte.. Je suis pas très bien placé pour te conseiller mais je te dirais de choisir l'objet qui te plaît le mieux pour débuter ! Et si tu poursuit sur les thés Japonais je serai pas surpris que tu ai plusieurs exemplaire de chaque xD
- InstantThe
-
- Gourou

- David
-
- Chasen
-
Je crois que je l'ai déjà dit quelque part, mais perso j'ai débuté avec un tel kyusu et je ne le regrette pas. Après je suis passé au kyusu de Shimizu Ken (le "réservé") avant d'être outrageusement influencé par Lionel et ses Yamada So...
La seule chose que je pourrais reprocher à ce kyusu est son filtre, mais il faudrait le voir pour juger de sa qualité, car il y a de bonnes balles de golf, mais elles sont plus rares que les mauvaises.
La seule chose que je pourrais reprocher à ce kyusu est son filtre, mais il faudrait le voir pour juger de sa qualité, car il y a de bonnes balles de golf, mais elles sont plus rares que les mauvaises.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
David a écrit :La seule chose que je pourrais reprocher à ce kyusu est son filtre, mais il faudrait le voir pour juger de sa qualité, car il y a de bonnes balles de golf, mais elles sont plus rares que les mauvaises.
La parole est à la défense : InstantThé, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
- InstantThe
-
- Gourou
Je n ai jamais rencontrer de probleme avec ce kyusu.Je le vend afin qu il profite a quelqu un d autre car je ne m en sert plus .