Votre Thé rouge du jour
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Re: Votre Thé rouge du jour
Patrick a écrit :J'aime bien la mise en scène.
Je t'ai déjà dit que j'aimais beaucoup ton bateau à thé,mais te l'ai-je déjà dit cent fois ?

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Profite bien Niva. 
Je crois que je me rends enfin compte de la taille réelle de ton bateau. Je le croyais vraiment très grand, mais je le compare enfin avec la tasse de Michel François.

Je crois que je me rends enfin compte de la taille réelle de ton bateau. Je le croyais vraiment très grand, mais je le compare enfin avec la tasse de Michel François.

In case of doubt, boil it out
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Je vois que mon bateau de Mirka a toujours autant de fans 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Niva a écrit :Je vois que mon bateau de Mirka a toujours autant de fans

- Étienne
-
- Gourou
Oriental Beauty de chez «Princess Coffee», une ferme de Wuhe au nom… pas rassurant à première vue

Les feuilles en vrac sur la natte ça fait joli, mais c'est très chiant à ramasser en fait…
Cette version est vieilli 6 ans en jarre. Par rapport à la version de l'année, elle a perdu quasiment tout le côté mielleux, au profit d'une note de tête très délicate (autours des fruits à coques) et d'un corps beaucoup plus subtil.
J'avais bien aimé sur le coup, mais je connais ça avec le vin, des fois quand on rentre, c'est pas pareil. Mais là, c'est vraiment une agréable surprise. Deux soirs que je suis dessus avec grand plaisirs, je l'ai aussi testé en infusion longue au bureau et il passe très bien. Vraiment content de mon emplette

Les feuilles en vrac sur la natte ça fait joli, mais c'est très chiant à ramasser en fait…
Cette version est vieilli 6 ans en jarre. Par rapport à la version de l'année, elle a perdu quasiment tout le côté mielleux, au profit d'une note de tête très délicate (autours des fruits à coques) et d'un corps beaucoup plus subtil.
J'avais bien aimé sur le coup, mais je connais ça avec le vin, des fois quand on rentre, c'est pas pareil. Mais là, c'est vraiment une agréable surprise. Deux soirs que je suis dessus avec grand plaisirs, je l'ai aussi testé en infusion longue au bureau et il passe très bien. Vraiment content de mon emplette

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044

les feuilles ont l'air bien sombres pour un OB.
c'est le vieillissement qui fait ça ?
ou alors il est très très oxydé ?
en tout cas chouette photo et...
Étienne a écrit :Les feuilles en vrac sur la natte ça fait joli, mais c'est très chiant à ramasser en fait…

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
Ouais les feuilles sont plus sombres que pour celui de l'année, où elles sont plus brunes que noir comme dans le vieilli.
Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk
- Étienne
-
- Gourou
Thé rouge «fortement torréfié» offert par Lin's. Ça ressemble à un job pour la purion…

Les feuilles sont belles, mais la première infu en gaiwan ne laisse apercevoir rien de bien intéressant. Même la purion ne pourra pas le sauver, vite métallique et astringent si on le pousse, plat si on y va doucement.
Aucun intérêt. La boite étant jolie, ça pourra faire un cadeau par contre

Les feuilles sont belles, mais la première infu en gaiwan ne laisse apercevoir rien de bien intéressant. Même la purion ne pourra pas le sauver, vite métallique et astringent si on le pousse, plat si on y va doucement.
Aucun intérêt. La boite étant jolie, ça pourra faire un cadeau par contre

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Un chocolat chaud très riche, à l'ancienne, une liqueur.
Plaisir chocolatée sans calorie : Bai Lin impérial de Thés de Chine.
Plaisir chocolatée sans calorie : Bai Lin impérial de Thés de Chine.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Il faut lire : une liqueur douce
- Étienne
-
- Gourou
Le test du feu pour la petite Purion : le Yuchi Wild. Jusque là je suis très satisfait de ses résultats, même si c'est un peu tôt pour juger, mais c'était seulement sur des rouges très ronds, assez constitants et chaleureux. Sur un thé aussi aérien que le Yuchi Wild Mi Xiang (438) c'était plus risqué !

Le yuchi wild est très dur à photographier dans son habitat naturel, profitez de ce cliché volé… nan en fait j'ai eu la flemme de bien l'éclairer et j'ai fait qu'une prise.
J'ai pas fait de parallèle au gaiwan, mais la somptueuse note de tête n'est pas écrasée, même en l'oubliant un peu quasiment pas de métallique/forte minéralité et globalement j'obtiens qui ne me déçoit pas par rapport à mon souvenirs.
Je le reteste en gaiwan, mais je commence à bien l'aimer la petite

Le yuchi wild est très dur à photographier dans son habitat naturel, profitez de ce cliché volé… nan en fait j'ai eu la flemme de bien l'éclairer et j'ai fait qu'une prise.
J'ai pas fait de parallèle au gaiwan, mais la somptueuse note de tête n'est pas écrasée, même en l'oubliant un peu quasiment pas de métallique/forte minéralité et globalement j'obtiens qui ne me déçoit pas par rapport à mon souvenirs.
Je le reteste en gaiwan, mais je commence à bien l'aimer la petite

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Chez mes beaux-parents avec les moyens du bord...
Chosen Red Jade Black Tea, Yuchi township Liao Mayor, Taiwan.
Chosen Red Jade Black Tea, Yuchi township Liao Mayor, Taiwan.