BlaBla
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Re: BlaBla
Merci Sébastien, je viens d'apprendre un truc! 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11307
La pastille verte te mène au dernier message du sujet non lu, mais pas au dernier message lu du sujet en question...non ?
C'est là la différence avec Tapatalk dont parles JMB j'imagine...?
C'est là la différence avec Tapatalk dont parles JMB j'imagine...?
le vide, c'est la base
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Comme Elise, je viens d'apprendre un truc. Tapatalk affiche le prremier message non lu. Donc c'est top.
Merci
Merci
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Bon, cela n'a pas de lien avec le thé mais avec la Chine en général et l'histoire des idées en particulier. Anne Cheng fait cette année au Collège de France un cours sur le thème " universalité, mondialité et cosmopolitisme " dans l'espace Chine-Japon-Inde et les deux premières vidéos sont en ligne. Ses cours antérieures sont aussi dispo en ligne.
Les personnes qui s'intéressent à cet espace culturel depuis 20 ans j'y trouveront peut-être pas leur compte, pour ma part j'ai trouvé son cours passionnant.
http://www.college-de-france.fr/site/an ... 6-2017.htm
Les personnes qui s'intéressent à cet espace culturel depuis 20 ans j'y trouveront peut-être pas leur compte, pour ma part j'ai trouvé son cours passionnant.
http://www.college-de-france.fr/site/an ... 6-2017.htm
cuppeuse paresseuse
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Merci pour le lien
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ça me permettra d'apprendre des trucs sur la Chine et même peut être de comprendre la "mondialité".
Est ce différent de la globalitude ?
Papa Cheng a publié un livre récemment à propos de l'âme. Je ne l'ai pas lu, il s'ajoute à la pile bancale près de mon chevet. Mais je recommande ses poésies et ses romans, surtout, surtout le Dit de Tian Yi. C'est vraiment passionnant
Est ce différent de la globalitude ?
Papa Cheng a publié un livre récemment à propos de l'âme. Je ne l'ai pas lu, il s'ajoute à la pile bancale près de mon chevet. Mais je recommande ses poésies et ses romans, surtout, surtout le Dit de Tian Yi. C'est vraiment passionnant
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
BlaBla
De ce que j'ai écouté, Anne Cheng ne propose ni une vision euro centrée, ni sinocentrée. Dans le 1er cours, apres les 20 premières minutes un peu longues, elle explique la vision du monde confucéenne: la personne-la famille -le pays-le monde ( tous les êtres vivants, les divinités et les esprits). Faudrait voir ce que cela donne par la suite. Je découvre cette vision universaliste de la Chine, je suis assez curieuse de la suite.
Papa Cheng, je n'ai pas lu même si ses bouquins sont toujours en vue dans les librairies. Cela viendra quand cela viendra. Merci pour la recommandation
Papa Cheng, je n'ai pas lu même si ses bouquins sont toujours en vue dans les librairies. Cela viendra quand cela viendra. Merci pour la recommandation

cuppeuse paresseuse
- Snoopy
-
- Moine
- Message(s) : 789
Je lis ce livre d'elle, qui est très intéressant:
https://www.amazon.fr/pens%C3%A9e-en-Chine-aujourdhui/dp/2070336506/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482664962&sr=8-1&keywords=anne+cheng+la+pens%C3%A9e+aujourd%27hui
Je ne l'ai pas encore fini
Lui aussi est très bien :
https://www.amazon.fr/Histoire-pens%C3%A9e-chinoise-Anne-Cheng/dp/275784444X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482665071&sr=8-1&keywords=anne+cheng
Pareil pas fini
Je ne connais pas les livres de son père je vais regarder ça
https://www.amazon.fr/pens%C3%A9e-en-Chine-aujourdhui/dp/2070336506/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482664962&sr=8-1&keywords=anne+cheng+la+pens%C3%A9e+aujourd%27hui
Je ne l'ai pas encore fini
Lui aussi est très bien :
https://www.amazon.fr/Histoire-pens%C3%A9e-chinoise-Anne-Cheng/dp/275784444X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482665071&sr=8-1&keywords=anne+cheng
Pareil pas fini
Je ne connais pas les livres de son père je vais regarder ça

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Coucou!
J'ai besoin d'aide pour une traduction.
Incriptions sur une couvercle de tetsubin...
Merci!
J'ai besoin d'aide pour une traduction.
Incriptions sur une couvercle de tetsubin...
Merci!

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Propriété de Kissaki, plus connu sous une identité que Mr Kyara connaît. Merci de lui retourner la totalité de ladite tetsubin, il paiera les frais de port.
De rien!
De rien!

不
生
不
滅
生
不
滅
- Kyara
-
- Graine de Théier
En tetsubin, tu es presque déjà servi, elle ferait double emploi... 
... Je réitère mon appel à l'aide...

... Je réitère mon appel à l'aide...

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Si tu as assez de patience je te fais ça demain
- Kyara
-
- Graine de Théier
Elise a écrit :Si tu as assez de patience je te fais ça demain
Cool!
Domo arigato