Votre Puerh du jour
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Re: Votre Puerh du jour
Elise a écrit :Est-ce que tu te souviens d'avoir goûté ce thé avec moi? Ça ne correspond pas à ton souvenir?
Maintenant oui, je me rappelle l'avoir goûté avec toiet qu'il était bon ! Par contre, j'ai plus une idée très précise de la couleur de la première infusion.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Échantillon de puerh de C.S.
2007 Yiwu Jing Long.
Je ne sais plus qui remercier pour ce sample, mais c'est pas mauvais du tout ^.^
2007 Yiwu Jing Long.
Je ne sais plus qui remercier pour ce sample, mais c'est pas mauvais du tout ^.^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Xavier
-
- Ninja
-
Le pinceau a été béni par Maîtresse ? 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044

(le pinceau à été béni par le maître du maître de maîtresse)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Xavier a écrit :@ Raluca :"plat" me semble un peu sévère quand même. Je peux comprendre ce que tu ressens quand tu dis qu'il est loin de la description effectivement dithyrambique d'Olivier, car quand on la lit, on s'attend à une sorte de wulong explosant de mille arômes. Il le compare à un wulong d'ailleurs.
Pour ma part, je le trouve effectivement très riche, mais de part une série de notes discrètes qui sont en cohérence avec un "fond" indéfinissable et une texture très typique des jeunes sheng que j'aime.
Regoûte-le et dis-moi ce que tu en penses à l'occasion.
Peut-être que la galette traverse une mauvaise phase et je peux garder l'espoir qu'un jour cela sera mieux....ou pas. J'ai refait ce puerh et cette nouvelle session correspond bien à mon souvenir : ce thé est ....plat, les arômes sont confus. Toujours est-il que je n'ai pas de plaisir à le boire.
Ce n'est pas la mort: cela me fera un autre puerh de table

Cela ne remet pas du tout en cause ton expérience : il est possible que les deux galettes aient évolué de manière différente.
cuppeuse paresseuse
- Xavier
-
- Ninja
-

Effectivement, on a un "verdict" assez contrasté. C'est très bien que nos sensibilités soient différentes et que le thé ne soit pas une science exacte

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de le regoûter !

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Un petit shu d'haiwan que je stock depuis le commencement (Remis en morceaux pour une accélération du vieillissement)
... Ou plutôt
devrais-je dire depuis la chute dans un puit sans fond....
C'est le puerh typique que l'on peu acheter pas cher et surtout quand on y connais pas grand chose.
Et bien avec le temps il n'est pas devenue un grand shu certe mais reste quand même acceptable pour une session d'échauffement....
(Bon il y'a eu des infos plus foncé)

My name is Dark.
DarkShuDor
My name is Dark.
DarkShuDor

devrais-je dire depuis la chute dans un puit sans fond....
C'est le puerh typique que l'on peu acheter pas cher et surtout quand on y connais pas grand chose.
Et bien avec le temps il n'est pas devenue un grand shu certe mais reste quand même acceptable pour une session d'échauffement....
(Bon il y'a eu des infos plus foncé)

My name is Dark.
DarkShuDor
My name is Dark.
DarkShuDor
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Dans ma tasse se soir un sheng qui provient d'une certaine étagère pour ceux qui suivent Régulièrement.
Que dire au départ elle n'était pas prévu et fortement conseillé par Olivier Schneider.
Et bien waouh qu'est ce que suis content qu'elle soit arriver à Lyon.
Tous d'abord cette galette est magnifique.
Ce sont de grandes feuilles qui se détachent toutes seules le pique est casi inutile.
2007deja 10ans. Ces parfums camphrés le rappel magnifiquement.La liqueur est d'un très joli orangé. Les arômes sont gourmand et rappel les fruits confis. Et le qi énorme de cette galette c'est vraiment intense. Il vous transperce direct.... J'adore.
C'est ce que j'aime le plus dans les sheng ce côté énergique qui vous fais oublié tous le reste.....

My name is Dark.
DarkShuDor
Que dire au départ elle n'était pas prévu et fortement conseillé par Olivier Schneider.
Et bien waouh qu'est ce que suis content qu'elle soit arriver à Lyon.
Tous d'abord cette galette est magnifique.
Ce sont de grandes feuilles qui se détachent toutes seules le pique est casi inutile.
2007deja 10ans. Ces parfums camphrés le rappel magnifiquement.La liqueur est d'un très joli orangé. Les arômes sont gourmand et rappel les fruits confis. Et le qi énorme de cette galette c'est vraiment intense. Il vous transperce direct.... J'adore.
C'est ce que j'aime le plus dans les sheng ce côté énergique qui vous fais oublié tous le reste.....

My name is Dark.
DarkShuDor
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- karakaisu
-
- Apprenti
- Message(s) : 132
La galette Ltc Da xue shan a déjà pris une bonne claque . Elle est bien appréciée par ses heureux propriétaires et j'aime bien aussi.
Donc un grand merci pour ce conseil d'achat

Donc un grand merci pour ce conseil d'achat

- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Ça faisait un bail que je ne pouvais plus passer autant que je le voulais sur le forum, et au moins 3 semaines sans thé ayant enchaîné les maladies d'hiver...
Retour à mes sessions avec mon petit chouchou 2016, le Bai shu d'Akira Hojo, vraiment une de mes plus belles découvertes de l'année dernière... Une douceur !

Retour à mes sessions avec mon petit chouchou 2016, le Bai shu d'Akira Hojo, vraiment une de mes plus belles découvertes de l'année dernière... Une douceur !

- Xavier
-
- Ninja
-
Une fin de boîte d'un thé que j'avais eu par Olivier Schneider. Un Ba'nuo 2012 de la région de Lincang (et non Ban nuo, les Chinois se trompent souvent avec le pinyin).
Je me demandais si certains parmi vous aviez acheté également ce thé. J'en ai pas trouvé trace sur le forum.
Un thé à la gamme aromatique pas super complexe. Il a une base arômatique qui me fait penser à du bois humide. La texture est tannique et sèche. Dans la première infu, le côté torréfié ressort nettement. Du côté des arômes, c'est assez plat.
Dès la deuxième infusion, des arômes citronnés ressortent nettement. Les notes torréfiées ont disparu. On dirait que le thé a été "lavé" de son substrat brûlé. D'ailleurs, les feuilles assez foncées à l'état sec apparaissent plus fraîches.
Dans les infusions suivantes, on reste sur le citronné. Les liqueurs s’épaississent et acquièrent une certaines "viscosité" que j'aime bien. Une pointe boisée sympathique, un peu patinée apparaît à un moment donné.
C'est un thé honnête, sans plus.

Un thé à la gamme aromatique pas super complexe. Il a une base arômatique qui me fait penser à du bois humide. La texture est tannique et sèche. Dans la première infu, le côté torréfié ressort nettement. Du côté des arômes, c'est assez plat.
Dès la deuxième infusion, des arômes citronnés ressortent nettement. Les notes torréfiées ont disparu. On dirait que le thé a été "lavé" de son substrat brûlé. D'ailleurs, les feuilles assez foncées à l'état sec apparaissent plus fraîches.
Dans les infusions suivantes, on reste sur le citronné. Les liqueurs s’épaississent et acquièrent une certaines "viscosité" que j'aime bien. Une pointe boisée sympathique, un peu patinée apparaît à un moment donné.
C'est un thé honnête, sans plus.