Votre Puerh du jour
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: Votre Puerh du jour
Je l'ai reçu de Lionel comme cadeau (encore merci!) et comme toi, un thé honnête sans plus.
Je suis à des années lumières de vos dégustations à tous et toutes ici, ne connaissant que très peu le puerh cela dit.
Je suis à des années lumières de vos dégustations à tous et toutes ici, ne connaissant que très peu le puerh cela dit.
不
生
不
滅
生
不
滅
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086

Kissaki a écrit :Je suis à des années lumières de vos dégustations à tous et toutes ici, ne connaissant que très peu le puerh cela dit.
Ta modestie t'honore, mais je pense pas qu'il faille mettre tel ou tel compte-rendu sur un piédestal.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Kissaki a écrit :Je l'ai reçu de Lionel comme cadeau (encore merci!) et comme toi, un thé honnête sans plus.
Ce n'est pas le même thé Kissaki : celui que je t'ai envoyé est le Yannuo 2012, et non comme Xavier un Ba' nuo 2012...
le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Bon, ce dernier message m'enfonce un peu plus dans ma méconnaissance
Cela dit c'était également un bon thé sans être une claque dans la face mais j'étais content d'avoir un compagnon de mes après-midi pendant quelques jours

Cela dit c'était également un bon thé sans être une claque dans la face mais j'étais content d'avoir un compagnon de mes après-midi pendant quelques jours

不
生
不
滅
生
不
滅
- Ali
-
- Novice
- Message(s) : 84
Salut à tous !
ça fait longtemps
après une pause thé de 2 ans, reprise sérieuse !
j'étais plutôt Oolong, mais j'aime le pu erh maintenant, accroc, suis plus receptif après la pause
en ce moment des puerh de yunnan sourcing acheté il y a un peu plus de 2 ans (wu liang mountain, ye sheng 2013 - Autums mang fei 2013, du vieille arbre..) et toujours celle la, Mengku Rong Shi, 2013 Yi Pin Quan, m'en suis fait un pochon de 100 gr pour se faire plaisir.

ça fait longtemps

j'étais plutôt Oolong, mais j'aime le pu erh maintenant, accroc, suis plus receptif après la pause

en ce moment des puerh de yunnan sourcing acheté il y a un peu plus de 2 ans (wu liang mountain, ye sheng 2013 - Autums mang fei 2013, du vieille arbre..) et toujours celle la, Mengku Rong Shi, 2013 Yi Pin Quan, m'en suis fait un pochon de 100 gr pour se faire plaisir.

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- karakaisu
-
- Apprenti
- Message(s) : 132
Sébastien a écrit :oui oui, à l'eau chaude, pitié !![]()
puerh du soir pour moi : ZhaiJiChaFang (ex. LTC) "O7O7", puerh 2014 de DaXueShan
Sébastien , la Ltc Des 2012 n'étant plus disponible , en tout cas de là où je suis

Celle ci doit s'en approcher ,Dxs,ex Ltc . Qu'en pense tu ?
J'aime bien la 2012 mais je vais bientôt arriver à la fin de la galette. Si la 0707 de 2014 est +/- semblable je pourrais en commander car toujours dispo.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Oui effectivement c'est le même genre de thé mais ces 2 galettes ne sont évidemment pas identiques. La 0707 est très bien dans le genre "bon puerh du quotidien". D'ailleurs j'en ai déjà fini 1 galette et la petite soeur est bien entamée ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Wang Bing Sheng Tai Cha 2014
En récupération de mes sens olfactifs et suite à un mois où j'ai surtout bu le maocha de théiers sauvages et transitifs 2015 de Fengqing
, dégusté fin décembre à l'heure bleue, je me penche sur la wang bing tai cha acquise via le forum et Oericoo
.
Je trouve ici un puerh équilibré au goût fin avec une bonne balance entre le boisé, le sucré et le floral. J'ai plaisir à sentir les feuilles encore chaudes après chaque infusions et puisque je rattache parfois un souvenir, cette fois, c'est l'odeur d'un four à St Jacques de Compostelle au petit matin bien avant l'ouverture de la boulangerie.
Je m'attendais à percevoir davantage le miellé que je trouvais un peu dans l'odeur des feuilles sèches et peut être plus de puissance mais reste à essayer avec d'autres paramètres. Ici 6.5 g de feufeuilles pour 140 ml. Le passage par chez Oericoo lui donne résolument un bon chacra
.
En récupération de mes sens olfactifs et suite à un mois où j'ai surtout bu le maocha de théiers sauvages et transitifs 2015 de Fengqing

Je trouve ici un puerh équilibré au goût fin avec une bonne balance entre le boisé, le sucré et le floral. J'ai plaisir à sentir les feuilles encore chaudes après chaque infusions et puisque je rattache parfois un souvenir, cette fois, c'est l'odeur d'un four à St Jacques de Compostelle au petit matin bien avant l'ouverture de la boulangerie.
Je m'attendais à percevoir davantage le miellé que je trouvais un peu dans l'odeur des feuilles sèches et peut être plus de puissance mais reste à essayer avec d'autres paramètres. Ici 6.5 g de feufeuilles pour 140 ml. Le passage par chez Oericoo lui donne résolument un bon chacra

- karakaisu
-
- Apprenti
- Message(s) : 132
Sébastien a écrit :Oui effectivement c'est le même genre de thé mais ces 2 galettes ne sont évidemment pas identiques. La 0707 est très bien dans le genre "bon puerh du quotidien". D'ailleurs j'en ai déjà fini 1 galette et la petite soeur est bien entamée ^^
Merci pour l'info

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Luk Zijeko a écrit :Wang Bing Sheng Tai Cha 2014
Petite réctif, j'ai mélangé Oericoo et Snoopy, la honte![]()
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ali, hey !
Super de te recroiser par ici ! 
Ça me donne envie de reboire de la YPQ tout ça... Demain matin tiens.

- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
On attend le CR en tenant compte du décalage horaireLuk Zijeko a écrit :Demain matin tiens

- Ali
-
- Novice
- Message(s) : 84
Leaf a écrit :Ali, hey !Super de te recroiser par ici !
Merci !

c'est mon pu ehr du moment, mais je vais reprendre les achats