Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin
- Vincent
Re: Choisir sa bouilloire
Yannick a écrit :Sinon, il y'a ce genre la que je trouve pratiques :
http://cgi.ebay.fr/Touch-Top-Cover-Elec ... 3357a936d1
(juste au cas où pour éviter une éventuelle mauvaise surprise : celle-ci en particulier peut être alimentée par du 110V uniquement, semble-t-il)
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Comme Sébastien, je ne savais pas que ça existait en céramique!! Intéressant.
J'ai une question sur l'inox, il vaut mieux toute en inox mais couvercle en plastique, ou en inox avec les fenêtres de vision du niveau en plastique?
J'ai une question sur l'inox, il vaut mieux toute en inox mais couvercle en plastique, ou en inox avec les fenêtres de vision du niveau en plastique?
In case of doubt, boil it out
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Blossom a écrit :Comme Sébastien, je ne savais pas que ça existait en céramique!! Intéressant.
En verre, en verre !

... ahem.

Bon, plus sérieusement, moi j'irais spontanément avec la version couvercle en plastique, puisque les fenêtres de vision au niveau trempent dans l'eau et qu'en chauffant, les particules qui se désagrègent au contact prolongé de la chaleur se retrouveront dans la tasse. Intuitivement, j'aurais tendance à penser que le couvercle, ne trempant pas directement dans l'eau, a moins de chance de transférer des saveurs off.
Après ce n'est que mon avis, et comme je n'ai jamais eu de bouilloire en inox, il vaut ce qu'il vaut.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
En verre, la Riviera et bar programmable tu veux dire?
À force de chercher toute en inox, un design pas trop noir-inox-moderne, ben j'ai vu ça :
http://www.philips.fr/c/the-et-bouilloires/0.7-l-1-650-w-brun-creme-hd7311_60/prd/;jsessionid=5BC9BCDB977084552C7A1F84287F2E94.app121-drp2
Toute en inox donc, un style qui me plait, et température réglable.
Par contre le prix outch!!! Surtout qu'on prévoit pas de infuser dedans...

À force de chercher toute en inox, un design pas trop noir-inox-moderne, ben j'ai vu ça :
http://www.philips.fr/c/the-et-bouilloires/0.7-l-1-650-w-brun-creme-hd7311_60/prd/;jsessionid=5BC9BCDB977084552C7A1F84287F2E94.app121-drp2

Toute en inox donc, un style qui me plait, et température réglable.
Par contre le prix outch!!! Surtout qu'on prévoit pas de infuser dedans...

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Une bouilloire en cuivre ou en inox sur une plaque de gaz cela doit couter 10 euros.....
De la simplicité.......
De la simplicité.......
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
J'ai que de l'induction... Idem pour la bouilloire en verre....
- InstantThe
-
- Gourou
cela fonctionne aussi.....
il existe des bouilloires en verre vraiment top et puis tu auras vraiment l impression de te faire une vrai séance de dégustation .
il existe des bouilloires en verre vraiment top et puis tu auras vraiment l impression de te faire une vrai séance de dégustation .
- InstantThe
-
- Gourou
Tiens comme ca a 25 euros .C est top
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Celle là, ça passe pas sur l'induction, il faut un fond métallique épais.
Je ne sais même pas si ça existe en verre avec le fond compatible.
Et en fait je voudrais installer mon coin thé à l'étage, donc loin de la cuisine. C'est pour ça que je cherchais une bouilloire inox.
Je ne sais même pas si ça existe en verre avec le fond compatible.
Et en fait je voudrais installer mon coin thé à l'étage, donc loin de la cuisine. C'est pour ça que je cherchais une bouilloire inox.
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Sinon tout inox qui fonctionne sur l'induction tu as ça :
http://www.greenweez.com/beka-bouilloir ... tAodcGQAIg
Alors, oui c'est un peu moche mais bon....
(Oui je le repost au bon endroit j'ai cliqué sur le mauvais post la première fois....)
http://www.greenweez.com/beka-bouilloir ... tAodcGQAIg
Alors, oui c'est un peu moche mais bon....
(Oui je le repost au bon endroit j'ai cliqué sur le mauvais post la première fois....)
- Vincent
Wow, 4 litres !!! c'est bien, on peut faire une bonne quarantaine de gaiwans avec ça 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Blossom a écrit :Celle là, ça passe pas sur l'induction, il faut un fond métallique épais.
Sinon, pour régler ton problème, il y a plus simple : le disque relais induction de chez Mauviel ou autre marques : un exemple :
http://www.la-carpe.com/accessoires-autour-des-poeles-et-des-casseroles/533-disque-relais-induction-mauviel-o-22-cm.html
... le principe est simple, le disque chauffe et transmet la chaleur à ce qui ne fonctionne pas sur l'induction normalement : tu peux donc utiliser une bouilloire en verre comme celle illustrée par InstantThe
... et "l'investissement" permet aussi de faire fonctionner des casseroles non prévues pour l'induction ... que demander de mieux ?
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Merci tsubo.
Mais en fait j'aimerais chauffer de l'eau ailleurs que dans la cuisine, c'est pour ça que je cherche une bouilloire tout inox.
Mais en fait j'aimerais chauffer de l'eau ailleurs que dans la cuisine, c'est pour ça que je cherche une bouilloire tout inox.