Votre "Coin Thé"
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Re: Votre "Coin Thé"
Sébastien a écrit :il faut privilégier un garnissage en kapok

- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Xavier a écrit :Sébastien a écrit :il faut privilégier un garnissage en kapok
Oui, c'est important. Surtout, le garnissage doit être assez conséquent pour éviter que le zafu soit trop mou.
... trop mou ou trop bas. Il est également important que la hauteur du zafu soit adaptée à ta taille pour éviter de te faire faire mal. Après ça dépend aussi dans quelle position tu t'assois (si c'est en tailleur pas la peine de se prendre la tête avec ça) et combien de temps tu restes devant la table.
品茗論道
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Oui le garnissage est très important, le mien en a un en... épeautre il me semble et avec le temps il s'est trop tassé, il ira dans le salon pour mon "bureau" d'études...
Merci pour le lien du coup
Merci pour le lien du coup

不
生
不
滅
生
不
滅
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Merci 

- Théo
- Novice
- Message(s) : 91
Pour répondre à Antoine, les galettes primeurs une fois sèches, perdent leur côté huileux, que j'apprécie tant. Quand aux galettes plus anciennes, c'est pour le vieillissement que ça me pose problème. J'habite dans la province du Hunan(qui connait de fortes variations d'hygrométrie et de température) ou mon stock de pu'er vieillit deux fois plus vite que celui dans le Yunnan (au climat moins fluctuant). Alors en France, à moins d'habiter dans une région humide, je pense intéressant d'hydrater les puer, de tant à autre. J'ai vu des collectionneurs chinois littéralement asperger d'eau le sol de leurs locaux de stockage...
茶有道
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Théo a écrit : J'ai vu des collectionneurs chinois littéralement asperger d'eau le sol de leurs locaux de stockage...
On fait ça dans le vin également.
Sinon assez d'accord sur le constat de Théo. Après des années à essayer tout type de stockage, j'ai finalement opté récemment pour un humidificateur qui maintient une hygrométrie "constante" (que l'on définit). J'en suis plutôt satisfait

品茗論道
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Sébastien a écrit :la Boutique Zen, rue de Tolbiac.
il faut privilégier un garnissage en kapok : http://www.boutiquezen.com/boutique/vet ... tegorie=16
Juste à côté de mon boulot, je viens recevoir mes tatamis, le topic est remonté au moment opportun

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Pendant longtemps mon «coin» thé était en fait un coin de mon bureau, où s'entassait la bouilloire et un plateau. Pas très pratique, mais avoir un coin thé dans mes 10m² parisiens qui serve de chambre-bureau-bibliothèque-dressing-salle à manger, ça parait un peu du luxe.
Pourtant, avec un peu d'organisation, c'était pas si compliqué :

Quand je suis au bureau, je pousse le zafu, la table sert à plein d'autres choses et la nuit la table se décale un peu vers l'étagère et l'angle, pour laisser la place au futon.
C'est quand même plus agréable que la chaise de bureau avec internet/jeux vidéo qui tourne derrière…
Pourtant, avec un peu d'organisation, c'était pas si compliqué :

Quand je suis au bureau, je pousse le zafu, la table sert à plein d'autres choses et la nuit la table se décale un peu vers l'étagère et l'angle, pour laisser la place au futon.
C'est quand même plus agréable que la chaise de bureau avec internet/jeux vidéo qui tourne derrière…

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Super bien optimisé!
Un espace épuré et lumineux, ça doit être très agréable.

In case of doubt, boil it out
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
J'aime beaucoup ! Il y a à la fois tout ce qui est nécessaire et finalement c'est l'essentiel