Modes d'expédition, frais de douanes...
- Tsubo
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- Kogo
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Ouais, tu peux toujours faire une réclamation :
Mais peu de chances d'avoir un dédommagement ...
Vous pouvez émettre une réclamation jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison pour les envois nationaux et jusqu'à 21 jours pour les envois internationaux.
Toute réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Clients» par écrit
Chronopost - Service Client Particuliers
3 avenue Gallieni
CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX
La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport,facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...). La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.
A défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, il appartient au réclamant d'apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport et d’établir que le dommage est imputable au transport
Mais peu de chances d'avoir un dédommagement ...
- Patrick
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- Shōgun
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
David a écrit :Je me rends compte ce matin qu'un colis a du retard... Chronopost a juste oublié de me prévenir qu'il était arrivé il y a 10 jours... je demande un dédommagement et on me répond "Chronopost ne fait pas de geste commercial..." Sans rire ??
Ca nous est arrivé : livreur Kinapasoné + pas d'avis de passage. Faut deviner, quoi. Y'a peut etre des astrologues spécialisés en date de livraison Chronopost.
Sinon, pour le geste commercial, c'est faux, ils en font :
- manu
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- Disciple
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Tsubo a écrit :Ouais, tu peux toujours faire une réclamation :Vous pouvez émettre une réclamation jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison pour les envois nationaux et jusqu'à 21 jours pour les envois internationaux.
Toute réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Clients» par écrit
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La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport,facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...). La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.
A défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, il appartient au réclamant d'apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport et d’établir que le dommage est imputable au transport
Mais peu de chances d'avoir un dédommagement ...
Le livreur peut toujours dire que tu as jeté l'avis de passage avec la pub non?

- vincent F
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- Moine
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Et merde...
On veut fermer les petites soupapes, on ne s'attaque pas aux (très) grosses...
celles pour lesquelles cela se compte en plusieurs dizaines de milliards...
On veut fermer les petites soupapes, on ne s'attaque pas aux (très) grosses...
celles pour lesquelles cela se compte en plusieurs dizaines de milliards...
- Tsubo
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- Kogo
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Il faut bien trouver des moyens supplémentaires pour faire rentrer l'argent dans les caisses des états et des entreprises ayant le monopole de la distribution ds plis ...
- Yoann
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- Bushi
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Et les journalistes qui font bien leur boulot en ne parlant pas de l'arnaque aux frais de dossier...
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David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- David
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- Chasen
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
"La Commission Européenne a décidé d'agir"... par contre, pour les 2.000 milliards d'évasion fiscale en Europe, on attend toujours une action de leur part...
- Yoann
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- Bushi
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Tu te rends pas compte, 20% de taxe sur la valeur ajoutée de trucs à 20 balles où l'Europe n'a aucune valeur ajoutée, c'est bien plus important.
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David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Tsubo
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Affaire à suivre : à compter du 1er avril de cette année, il semblerait que la poste japonaise mettra en place des frais de dossier à l'export : 2800 yens (24€) de frais fixes pour toute valeur de 200 000 yens (1674€) ou plus ...
https://www.post.japanpost.jp/int/information/important/tsukan_kiyaku3.pdf
Pas de risque pour les petites commandes mais à voir comment cela évoluera dans l'avenir
https://www.post.japanpost.jp/int/information/important/tsukan_kiyaku3.pdf
Pas de risque pour les petites commandes mais à voir comment cela évoluera dans l'avenir

- Kissaki
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- Fabien
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Bon ben ça-y-est, même les envois en SAL deviennent aléatoires
D'abord, colis taxé pour la première fois, 41€ pour une céramique à 80€ fdp inclus... toujours pareil, bien d'accord pour les taxes à l'importation mais énervé par les frais de dossier injustifiés.
Mais la cerise sur le gâteau c'est que dans un carton parfaitement rembourré à la japonaise (j'avais demandé un emballage renforcé, par habitude) et en parfait état, mon daruma en bizen est en mille morceaux...
Je penche pour une casse lors du contrôle en douane vu la qualité et l'aspect nickel de l'emballage externe et interne. Et je m'interroge même sur une casse volontaire : une petite statue avec un trou en-dessous, j'aurais pu y cacher de la drogue. Alors on n'a qu'à la casser pour vérifier. Si y'a rien on remet tout bien propre dans le carton et hop, ni vu ni connu. Mais bon je dois être sous le coup de l'énervement
Autant vous dire que je suis dégoûté et profondément énervé par le manque de considération de tous ces intermédiaires qui jouent avec nos colis, nos objets et notre argent sans aucune pensée pour la personne qui est au bout de la chaine.
C'est un des moments où je déteste sincèrement notre belle société française, ça n'arriverait jamais au Japon.
Ca m'énerveeeeee!!!

D'abord, colis taxé pour la première fois, 41€ pour une céramique à 80€ fdp inclus... toujours pareil, bien d'accord pour les taxes à l'importation mais énervé par les frais de dossier injustifiés.
Mais la cerise sur le gâteau c'est que dans un carton parfaitement rembourré à la japonaise (j'avais demandé un emballage renforcé, par habitude) et en parfait état, mon daruma en bizen est en mille morceaux...

Je penche pour une casse lors du contrôle en douane vu la qualité et l'aspect nickel de l'emballage externe et interne. Et je m'interroge même sur une casse volontaire : une petite statue avec un trou en-dessous, j'aurais pu y cacher de la drogue. Alors on n'a qu'à la casser pour vérifier. Si y'a rien on remet tout bien propre dans le carton et hop, ni vu ni connu. Mais bon je dois être sous le coup de l'énervement

Autant vous dire que je suis dégoûté et profondément énervé par le manque de considération de tous ces intermédiaires qui jouent avec nos colis, nos objets et notre argent sans aucune pensée pour la personne qui est au bout de la chaine.
C'est un des moments où je déteste sincèrement notre belle société française, ça n'arriverait jamais au Japon.
Ca m'énerveeeeee!!!
- Fabien
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- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Depuis le temps que j'en voulais un comme ça... DE-GOU-TEEEEEE!!!
- David
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Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Une fois, un employé de la poste m'avait confié qu'ils étaient persona non grata dans les services de la douane de Roissy qui gèrent la gestion des colis provenant de l'étranger. En gros, la Poste n'avait JAMAIS visité leurs locaux et chaque demande essuyait un refus systématique. À côté de ça, des marchandises pour un montant total de plusieurs millions d'euros sont détruites par les douanes (sans qu'ils en réfèrent à la Poste après coup) juste pour notre sécurité... Ce même employé m'avait conseillé de ne pas envoyer de bouteilles ou de trucs à bouffer pendant les fêtes de peur qu'ils se fassent "détruire"...
Tu as une chance de faire marcher une assurance ?
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