Insolite
- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
Re: Insolite
Sébastien a écrit :Niva a écrit :Je crois que je vais vomir...
vomis là-dedans :
(Brian Rochefort, California - Cups)

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Au pas lent de leurs chameaux
Qui sont chargés de cadeaux
Quittant leur palais, les Rois Mages
Vont dans un tout petit village...

Qui sont chargés de cadeaux
Quittant leur palais, les Rois Mages
Vont dans un tout petit village...

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Quelqu'un veut acheter un lot conséquent de pots à gingembre (encore pleins à priori) pour faire des jarres à puerh ?

- PascalBis
Sébastien a écrit :Niva a écrit :Je crois que je vais vomir...
vomis là-dedans :
(Brian Rochefort, California - Cups)
Bonjour,
Pourquoi vomir là-dedans?
Ou alors, vous me permettrez de vomir dans tout ce que je n'aime pas (du moins pour lors): ce qui est bien souvent montré, plein de "bosses" et de "bavures".
(Moi j'aime que ce soit lisse...

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
ah bon, autant pour moi alors, je croyais que c'était des pots à vomi 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
Chacun vomi dans ce qu'il souhaite ..
Faut pas réagir comme ça, un peu de second degré
A moins que tu ais des actions dans les céramiques qui ressemblent à du dentifrice croûté sur le bord d'un lavabo.. ?

Faut pas réagir comme ça, un peu de second degré

A moins que tu ais des actions dans les céramiques qui ressemblent à du dentifrice croûté sur le bord d'un lavabo.. ?
Sébastien a écrit :ah bon, autant pour moi alors, je croyais que c'était des pots à vomi

- PascalBis
Oui, oui. Mais parfois vous paraissez dur quand même.
C'est que y'a pas idée d'être trop expert aussi!
C'est que y'a pas idée d'être trop expert aussi!

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
https://store.moma.org/museum/moma/ProductDisplay_Modern-Matcha-Tea-Set_10451_10001_223872_-1_26669_26671
Vu au shop du MOMA. Qu'est ce que ça fout là ? On est loin de l'ambiance zen du chanoyu. Et 69$...
Vu au shop du MOMA. Qu'est ce que ça fout là ? On est loin de l'ambiance zen du chanoyu. Et 69$...
- Sébastien
-
- Chashaku
sans doute un moma d'inatention 
blague à part, les écoles de chanoyu (Urasenke en tout cas) ne sont absolument pas figées dans un passéisme pour ce qui est de la façon de préparer le thé et dans les ustensiles utilisés.
de nouveaux Temae sont inventés en permanence, et on y explore de nouvelles façons de faire.
bien sûr, on peut préférer (j'avoue que c'est un peu mon cas) l'esthétique classique du chawan raku noir posé sur un tatami, de la louche en bambou et de tout ce que l'on a l'habitude de voir, mais à côté de ça on peut voir bien d'autres choses, qui s'inscrivent officiellement dans la tradition Urasenke mais qui sont résolument "modernes".
un exemple de Chabako tout en verre : http://chabakocrazy.blogspot.fr/2016/07 ... r-day.html

blague à part, les écoles de chanoyu (Urasenke en tout cas) ne sont absolument pas figées dans un passéisme pour ce qui est de la façon de préparer le thé et dans les ustensiles utilisés.
de nouveaux Temae sont inventés en permanence, et on y explore de nouvelles façons de faire.
bien sûr, on peut préférer (j'avoue que c'est un peu mon cas) l'esthétique classique du chawan raku noir posé sur un tatami, de la louche en bambou et de tout ce que l'on a l'habitude de voir, mais à côté de ça on peut voir bien d'autres choses, qui s'inscrivent officiellement dans la tradition Urasenke mais qui sont résolument "modernes".
un exemple de Chabako tout en verre : http://chabakocrazy.blogspot.fr/2016/07 ... r-day.html
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
j'ajouterai qu'on peut trouver de superbes chawan en verre, et ce n'est pas Kyara qui me contredira ^^
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Ce n'est pas tant le chawan en verre que j'ai trouvé insolite (même si je n’adhère pas du tout... - et je trouve la cuillère encore plus horrible) ; c'est de trouver un kit matcha dans la boutique d'un musée d'art moderne, qui plus est à un prix débile au vu de la qualité...
Au moins ça permet d'affirmer que la préparation du thé est un art
Au moins ça permet d'affirmer que la préparation du thé est un art

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Sébastien a écrit :j'ajouterai qu'on peut trouver de superbes chawan en verre, et ce n'est pas Kyara qui me contredira ^^
Yep! ^^
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Sébastien avait donc raison...