[Terminée] CG Thé coréen Sejak de l'Éclos -cuvée 2017
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Re: CG Thé coréen Sejak de l'Éclos -cuvée 2017
Thés récupérés et mis en sachet. Le plus emmerdant sera de les mettre en enveloppes et d'aller à la Poste.

Sejak. Quel parfum !

Le dealer prépare ses sachets.

Le Jakseul

C'est prêt ! Enfin presque, Il faudra mettre sous enveloppes.

Sejak. Quel parfum !

Le dealer prépare ses sachets.

Le Jakseul

C'est prêt ! Enfin presque, Il faudra mettre sous enveloppes.

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Merci pour tout ce travail!
- Irène
-
- Apprenti
- Message(s) : 138
Waouh ! Merci pour tout ce travail 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Et maintenant, le test.
(Vous remarquerez que j'ai attendu de finir l'ensachage avant de céder au plaisir de la dégustation)

Joli il est !

Quelle belle liqueur.

Un peu plus de 4 grammes. Eau tempérée par passage dans les divers ustensiles. On chauffe le thé en versant délicatement un peu d'eau. On l'habitue à la chaleur sans le brusquer.
Enfin, on peut déguster. Cette année, on est dans la finesse et la douceur, une constante pour ce Sejak (on en a goûté de plus iodé, j'avoue préférer la douceur).
Faisant autre chose (je téléphonais, honte à moi ! ) je n'ai pas pu analyser tout cela plus finement. Mais je vous assure qu'on est encore sur une très bonne année. Je me sens maintenant sur un petit nuage.
J'ai continué allègrement les infusions. La douceur s'en est allée sur des notes plus marines.
J'attends avec impatience vos retours et je m'en vais goûter le Jakseul.
(Vous remarquerez que j'ai attendu de finir l'ensachage avant de céder au plaisir de la dégustation)

Joli il est !

Quelle belle liqueur.

Un peu plus de 4 grammes. Eau tempérée par passage dans les divers ustensiles. On chauffe le thé en versant délicatement un peu d'eau. On l'habitue à la chaleur sans le brusquer.
Enfin, on peut déguster. Cette année, on est dans la finesse et la douceur, une constante pour ce Sejak (on en a goûté de plus iodé, j'avoue préférer la douceur).
Faisant autre chose (je téléphonais, honte à moi ! ) je n'ai pas pu analyser tout cela plus finement. Mais je vous assure qu'on est encore sur une très bonne année. Je me sens maintenant sur un petit nuage.
J'ai continué allègrement les infusions. La douceur s'en est allée sur des notes plus marines.
J'attends avec impatience vos retours et je m'en vais goûter le Jakseul.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Le Jakseul.
Qui me connaît sait que les thés rouges, ce n'est pas mon fort.
J'associe au thé rouge la saveur de fruits très mûrs, presque blets. En fait un peu écœurant à mon goût.
Cette année, 3 grammes et quelques et eau bouillante. Pas de longue infusion, juste le temps de le colorer un peu.
Et là, bizarre, pas de prune confite, pas de fruit blet. Le "révulsif" (désolé, c'est souvent l'effet que je ressens) est aux abonnés absents.
Je vous rassure, les autres infusions font ressortir le fruit blet, mais sans impression désagréable. J'avoue même être surpris à apprécier ce que je bois
Là aussi, j'attends les retours des aficionados des thés rouges. Mais, pour moi, La qualité est dans la lignée du Sejak et on est sur le même genre de feuilles, traitées différemment, of course !

On ne peut pas se tromper. Il est rouge

Qui me connaît sait que les thés rouges, ce n'est pas mon fort.
J'associe au thé rouge la saveur de fruits très mûrs, presque blets. En fait un peu écœurant à mon goût.
Cette année, 3 grammes et quelques et eau bouillante. Pas de longue infusion, juste le temps de le colorer un peu.
Et là, bizarre, pas de prune confite, pas de fruit blet. Le "révulsif" (désolé, c'est souvent l'effet que je ressens) est aux abonnés absents.
Je vous rassure, les autres infusions font ressortir le fruit blet, mais sans impression désagréable. J'avoue même être surpris à apprécier ce que je bois

Là aussi, j'attends les retours des aficionados des thés rouges. Mais, pour moi, La qualité est dans la lignée du Sejak et on est sur le même genre de feuilles, traitées différemment, of course !

On ne peut pas se tromper. Il est rouge

- Tristar19
-
- Apprenti
- Message(s) : 180
Merci pour ce premier compte rendu 

- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
intéressant, merci, ça promet.
Mon set Seong Il est resté un peu au placard depuis un certain temps, je crois que je vais le ressortir pour le Jakseul.
Mon set Seong Il est resté un peu au placard depuis un certain temps, je crois que je vais le ressortir pour le Jakseul.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
C'est bien beau tout ça. 

In case of doubt, boil it out
- Nihon Kangen
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 22
Merci beaucoup. Quelqu'un saurait me dire comment le sejak est fabriqué? Je ne connais rien aux thés coréen. L'aspect des feuilles me donne plus l'impression d'une méthode "à la chinoise" qu' "à la japonaise". Est-ce traditionnel du thé vert coréen?
- Elwe
-
- Disciple
-
- Message(s) : 417
Après une recherche assez rapide, ce qu'on peut dire :
-"Sejak" désigne la période de l'année où les feuilles ont été cueillies. Il n'y a donc pas de lien avec les procédés de fabrication.
-La méthode la plus utilisée semble être au chaudron à torréfier ("à la chinoise"). Mais ce n'est que la première étape, je n'ai pas trouvé les autres étapes.
J'ai trouvé quelques articles, j'essaierai de les lire mais ça semble plutôt évoquer la culture du thé que la fabrication.
-"Sejak" désigne la période de l'année où les feuilles ont été cueillies. Il n'y a donc pas de lien avec les procédés de fabrication.
-La méthode la plus utilisée semble être au chaudron à torréfier ("à la chinoise"). Mais ce n'est que la première étape, je n'ai pas trouvé les autres étapes.
J'ai trouvé quelques articles, j'essaierai de les lire mais ça semble plutôt évoquer la culture du thé que la fabrication.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
Nihon Kangen a écrit :Merci beaucoup. Quelqu'un saurait me dire comment le sejak est fabriqué? Je ne connais rien aux thés coréen. L'aspect des feuilles me donne plus l'impression d'une méthode "à la chinoise" qu' "à la japonaise". Est-ce traditionnel du thé vert coréen?
As-tu été voir à la section Thé > thé vert > coréen > généralités ?
- karakaisu
-
- Apprenti
- Message(s) : 132

Merci pour tout ce beau boulot Jmb.
Reste à découvrir ces thés à mon arrivée, ce qui ne va pas tarder.
70° et on augmente t° et durée d'infusion , c'est en gros la base si j'ai bien lu ?
Il a belle allure en tout cas

- Nihon Kangen
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 22
David a écrit :Nihon Kangen a écrit :Merci beaucoup. Quelqu'un saurait me dire comment le sejak est fabriqué? Je ne connais rien aux thés coréen. L'aspect des feuilles me donne plus l'impression d'une méthode "à la chinoise" qu' "à la japonaise". Est-ce traditionnel du thé vert coréen?
As-tu été voir à la section Thé > thé vert > coréen > généralités ?
Non

- JMB
-
- Récolte de Printemps
karakaisu a écrit ::-_-:
Merci pour tout ce beau boulot Jmb.
Reste à découvrir ces thés à mon arrivée, ce qui ne va pas tarder.
70° et on augmente t° et durée d'infusion , c'est en gros la base si j'ai bien lu ?
Il a belle allure en tout cas
Je mettrais plus chaud.
Un peu comme cela. Tajine et Sejak, miam ! Un apéritif vegan avant un plat non vegan