Votre "Coin Thé"
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Re: Votre "Coin Thé"
Bravo! 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Belle optimisation de l'espace, c'est très réussi 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601

j'aime beaucoup la sobriété de ce coin thé. La table, le plateau, le vase, etc, cela va très bien ensemble.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
D'ailleurs, merci Lionel pour le conseil sur la boutique dans le 13 ème pour le zafu, il est parfait !
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Bravo pour l'optimisation et la touche intimiste amenée par ce petit ensemble à thé tout mignon.
- Antwene
-
- Novice
- Message(s) : 64
Mon dernier coin thé étant mourru, nombreux déménagement oblige, je suis en train de m'en faire un nouveau. J'ai évidemment aménagé quelque chose de temporaire dans mon nouveau chez moi, mais travaillant le bois en amateur, je suis en train de me faire un table de thé, avec tiroir inclu pour ranger presque toute mes choses. Je crois en effet être assez frugale. Je possède 2 théières, 2 zhong, une quinzaine de thé différent, une dizaine de tasse.
Je vous tiens au courant des développement, mais voilà une première image de ma dernière couche de teinture en train de sécher. J'hésite encore pour la finition. Je ne veux pas mettre de vernis ultra chimique, donc out la majorité des vernis et je veux éviter les trucs qui sentent trop fort donc out l'huile de lin. J'hésite entre l'huile minéral ou bien l'huile danoise...
Je vous tiens au courant des développement, mais voilà une première image de ma dernière couche de teinture en train de sécher. J'hésite encore pour la finition. Je ne veux pas mettre de vernis ultra chimique, donc out la majorité des vernis et je veux éviter les trucs qui sentent trop fort donc out l'huile de lin. J'hésite entre l'huile minéral ou bien l'huile danoise...
- Étienne
-
- Gourou
Sympa ! Tu va lui mettre des pieds ou c'est une table basse ?
- Niva
-
- Jeune Plant
-
Une amie qui travaille aussi le bois utilise de la cire de carnuba. L'odeur est agréable, présente au début, mais s'estompe très vite!
Proverbe touareg :
- Antwene
-
- Novice
La table restera basse, mais j'aime bien l'idée de pouvoir poser des pattes, pour mes vieux jours!
J'utilise généralement la cire de carnauba après avoir mis le finit. Je suis curieux de savoir qu'on peut l'utiliser sans fini! Je vais me renseigner, merci!!
J'utilise généralement la cire de carnauba après avoir mis le finit. Je suis curieux de savoir qu'on peut l'utiliser sans fini! Je vais me renseigner, merci!!
- Niva
-
- Jeune Plant
-
Sinon, j'ai ma petite recette perso pour l'entretien de mes meubles en bois (déjà cirés ou vernis) : 1/3 jus de citron frais, 2/3 huile d'olive. Appliquer cette "vinaigrette" (après avoir dépoussiéré la surface) avec un chiffon propre, bien faire pénétrer, et lustrer. Ca marche du tonerre et ça ne sent rien 

Proverbe touareg :
- Antwene
-
- Novice
Hum je testerai pour l'entretien. D'ailleurs un doute subite m'assaille. Je trouve la couleur un peu palote. Vous en pensez quoi? Parce qu'il n'est pas trop tard pour foncir un peu le truc!
- chabo63
-
- Apprenti
- Message(s) : 154
Les luthiers teintent parfois leurs instruments avec du thé (ou du café)...........

- Antwene
-
- Novice
Bon finalement les produits utilisés étaient trop odorant pour le thé. Mais je l'ai donné à ma copine qui m'a filé sa petite table à méditer en échange. Voici mon nouveau coin thé :
Sous le drap en laine, j'ai l'ensemble de mes thés dans des pots hermétiques en verre.
Je suis bien content, il vient d'être mis en place, et je le teste de ce pas avec un pu erh de derrière les fagots !
Sous le drap en laine, j'ai l'ensemble de mes thés dans des pots hermétiques en verre.
Je suis bien content, il vient d'être mis en place, et je le teste de ce pas avec un pu erh de derrière les fagots !
- Étienne
-
- Gourou
Si les produits d'entretien sont trop odorant, il n'y a peut-être pas que pour le thé qu'ils sont mauvais… En tout cas sympathique petit coin !