Arrivée de Tom....

Tom
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4

Arrivée de Tom....

Message par Tom » 20 Novembre 2013, 06:46

Bonjour a toute la communauté....

je comprend pas, je venais de faire une présentation en bonne et due forme mais ça a planté, celle çi sera donc plus courte, et j espère que je ne tape pas encore pour rien...

bref, je me présente, je m appelle tom, j ai 30 ans depuis cette année qui se termine, je vis dans la sarthe et je suis un travailleur de la santé....

Avant d'avoir une passion dévorante pour un autre sujet d 'étude (je cultive artificiellement des champignons, et si possible champignon rares, en plein quartier chaud, monsieur dame) j ai donc eu une première passion qui a été la découverte du thé....

Sur ma ville, il y a encore peu, seul trois grossistes de thé étaient présents, mais un autre vient de partir et j en ai découvert un autre il n y a pas longtemps, donc peut être plus que trois , mais pas beaucoup quand même...

Ne sachant pas votre politique en matière de citation de shop, je place d entrée de jeu en essayant de choquer personne, mes gouts pour les magasins qui m 'ont marqué en matière de thé de qualités.

Soit, dans un ordre de qualité,
Théodore
Mariage
DAMAn
Et d'autre semi grossistes mais assez discret, trop pour moi.

Depuis deux ans, et après avoir passé un bon moment a donf de café (je contrecarre les effets anesthésiant des medicaments que j' ai pour une maladie bégnine mais un peu chiante) je décide de tester le thé...

Quel univers s'offre alors a moi!
Que de choix, les sens m en quittent le bout de la langue.

bref, je vous cite dans l ordre mes premiers préféré, et puis on en reparlera je pense dans la suite, si ma présence ne vous incommode car je le reconnais je suis un peu grande gueule (mais pas vantard, hein)

j' ai premièrement une grosse faiblesse pour les blancs de qualité comme les Yin Zen, White spirale, PAi mu TAn, et peut être quelques arométisé de mariage
Puis les Woolong
les puher
les Noirs et les rouges.

Après, j' ai une dizaine de théières chez moi dont 5 ou 6 me servent encore aujourd hui, car j' aime bien faire du thé dans le meilleur que je peux faire.

j 'ai donc investit beaucoup d 'argent en boite en métale (j espère pouvoir poster mes photo) téhière, bouilloires et thermo, avec egalement des tasses spéciales équipé en filtre,

j 'aime bien, je l avoue avoir des théières avec le dosage précis dont j ai besoin.

Dont une pour le pouher, une pour le blanc et une pour le noir, une pour le rouge et les aromatisés, etc etc....

En gros, plusieurs pour chaque famille en fonction des envies, grosse ou modérée

J' espère apprendre beaucoup sur votre forum, et je m étonne, comme un gros navet de pas avoir pensé plus tot a m inscrir en tant que participant chez vous...

Non mé!

bref, je m arrête là, et je tiens a dire que j attend beaucoup car après quelques années, on a essayé beaucoup et de rares choses font quelques fois leur apparitions et nous révolutionne le palais pour quelques jours, voir plus si affinitées.

j 'espère aussi pouvoir apporter. Sur d'autres forums intéressants j ai pas mal appris a d'autres petits nouveaux, les avantages, de la musiques pour le forum musicale, de la culture pour les champignons, que je pratique au 11è étage de mon immeuble de cité et de partage de cueillette, pour les longues soirées d'automne, ou après avoir passé la journée penché dans les bois, on pense avec envie démoniaque quel va être la portion de thé au choix qui sera la meilleur remède pour se rechauffer, en identifiant ses champignons sauvages...

La thé, c' est une philosophie chez moi. J 'ai toujours essayé de faire au mieux quelque soit ma passion, champignons, ou genre et famille de thés a déguster.

bref, je m arrête là, cette présentation est un peu longue, mais je vous ai prévenu, je suis un peu bavard et j adora partager comme apprendre...

Merci en tous cas a celle et ceux qui ont eu cette géniale idée de créer ce forum, j attend beaucoup de choses!

Merci a tous!

tom

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8747

Re: Arrivée de Tom....

Message par JMB » 20 Novembre 2013, 07:28

Pour un travailleur de la santé, à tu vas être avec (thé) ! Fastoche ;-)

Sois donc le bienvenu chez toi.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 20 Novembre 2013, 08:01

Bienvenue ici! ^^
In case of doubt, boil it out

Tom
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par Tom » 20 Novembre 2013, 08:07

Merci jeune gens!: je vois que vous semblez être des rapides ici, a peine posté, et déjà deux réponses, ca va faire du bien un forum bien vivant!!!

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8747

Message par JMB » 20 Novembre 2013, 08:11

"Jeunes gens", ça fait longtemps qu'on ne le l'avait pas dit. ;-)

Et attention, quand on fait dodo, y'a les Canadien(ne)s qui sont connectés.

Sûr qu'il est vivant, ce forum. Mon banquier me dit qu'il l'est trop !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18040

Message par Sébastien » 20 Novembre 2013, 08:46

salut et bienvenue Tom !
(j'adore les champignons, et j'avoue que l'idée d'en cultiver m'a déjà plusieurs fois traversée l'esprit... c'est compliqué ? tu cultives quoi comme champignons ?)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Morimousso
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534

Message par Morimousso » 20 Novembre 2013, 08:51

Bienvenue Tom :P

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11270

Message par Lionel » 20 Novembre 2013, 09:57

Salut Tom, Bienvenu !
Intrigant cette passion pour les champignons...
Tu en retrouves aussi dans ton pu er j'imagine...
le vide, c'est la base

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 20 Novembre 2013, 11:01

Bienvenue Tom ^^

Tom
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par Tom » 20 Novembre 2013, 11:07

Sébastien a écrit :salut et bienvenue Tom !
(j'adore les champignons, et j'avoue que l'idée d'en cultiver m'a déjà plusieurs fois traversée l'esprit... c'est compliqué ? tu cultives quoi comme champignons ?)

Déjà merci à tous pour la bienvenue. Vraiment, c' est sympa. Alors tout le monde a pris son matcha et est pret a papoter????

Dommage, je viens de faire nuit blanche, je suis décalé a cause du boulot, je suis sensé travailler de nuit donc souvent je fais nuit blanche aussi chez moi. mais je vis que nuit blanche ou pas, ça aboule question vivacité ici!

Bref, oui, j' ai eu d'autres passions pour répondre a tous.
Avant tout, resituons nous,
j ai trentes ans, mais j' ai fait pas mal de conneries, pour moi on vivait qu'une seule fois, donc je me suis autoriser un paquets d'expériences, légales ou pas, car pour moi, je ne voulais pas mourrir bête, du coup, jusqu'a 25 ans, j ai fait pas mal de truc un peu limite, mais sans jamais nuire a autrui.

A 26 ans, j' ai arreté, pratiquement, et je me suis un peu ressociabilisé, du coup, je me suis découverte en premier un intéret pour l art, dont le but etait de travailler dans son commerce.
Comme j avais aucun bagage scolaire, je suis retourné a la fac, mais j' ai vu au bout de 6 mois, que contrairement a tous les autres ratrappages, j allais pas pouvoir le faire comme je voulais et je dois avouer que 60 ou plus d heures conjointes cours+ taf pour payer le tout, j ai pas tenu. Au bout de 6 mois j etais lessivé..

une erreur bête, car mon frère et ma soeur ont bien tenu le coup eux...

Mais eux, n ont pas fait le tiers de toutes les expériences que j ai faites.

Donc qu a moitié déçu, mais je me suis recentrer, donc j ai continuer d 'apprendre l art, puis j ai eu une passion pour le thé, la chicha, et caetera, et puis une autre pour la lecture, contemporaines, les classiques, et puis le thé dans la foulé ya peut être deux ans, un peu plus peut être...

Les champignons, c' est un autre délire, je travaillais sur un forum dont je veux bien donner le nom en privé et le lien pour y acceder....

Enfin "travaillé", ...J 'ai travaillé un peu c' est vrai, notament en ce qui concernait les veilles, les articles de référencements des espèces propre au forum que je défendais, je filais un max de conseils au nouveaux, j' avais un JDc, de pointe, et Je faisais de temps en temps des fiches dans la tournure des articles.

Et puis a coté,je faisais de la culture de strophaires et dernièrement panéoles, puis là je tente certaines pleurotes rares (rose) et des echanges possibles avec d'autre variété rares mais troubvable seulement a l" étranger.

Mon but; à été surtout de faire un référencement pour le site en question avec des images et des articles complement nouveaux, je suis pas encore arrivé au bout, mais ça se fait.
Idem, ya pleinde champignons qu'on peut faire pousser, si on travaille bien, mais si on veut commencer, il faut faire simple et dans ce domaine seule des toxiques passent bien, donc on doit faire pousser et secher pour la conservation et pas surtout pas les manger.

Sinon, y a une catégorie que je devrai commencer a géré, c' est les edibles, ou consommables, comme les pleurotes dont j ai parlé plus haut je crois.

j 'ai reçu des etats-unis par un autre cultivateurs, débutant, des spores de pleurotes roses, c' est rare et ca vaut cher.

le problême avec les champignons en cultures, c' est que c' est très aléatoires comme rendements ou resultats, sauf si vous faites des choses assez simples comme du clonage, (bien que le clonage c' est déjà a un certains niveau).... En fait ça dépend de ce que tu veux faire..

Entre réussir a faire pousser une souche rare, faire du rendement, ou du travail de laborantin de base, ou encore mieux faire du consommable, y a tout une pallette de choix.

Sinon ya les psychédéliques, mais c' est assez difficile d' evoquer le sujet. notament, parce que contrairement a d'autres pays Européens, en france vous n' avez pas forcement le droit de faire pousser ce que vous voulez bien faire pousser, comme ramasser des champis toxique, mais pas pour tous le monde (voyez ce que je veux dire...) ba même ça, c' est interdit. A savoir car vosu restez verbalisable et vous risquez parfois une amende sans le savoir....

Voilà pour l info,

ceux qui veulent en savoir plus, adresser moi un message. Après, j' ai des spores pour ceux que ça tente, mais attention sa demande beaucoup de patience, de travail préparatoires, de matériel pour des fois des résultats très..... foireux....

Si quelqu un veut des spores, je conseille d 'abord de filer des liens, même avec l etranger, y en a un paquet, et après envoyer, car même des spores ça a son prix (de 15 a 200 euros l impréssion de spores, minimum...ca peut monter encore plus...)

Sinon, je finis mon Rooibos, et je pars faire des courses, désolé de vous planter là, mais j ai un peu de truc a faire, et ce soir j' ai de nouveau une nuit blanche qui m attend, donc je poste a la va vite et je m excuses des eventuelles patés et erreurs de frappes.

Voilà, a bientot, peut être tout a l heure en revenant des courses, ou sinon cette nuit.

Merci pour la bienvenu en tout cas,
merci beaucoup,,je crois que ce forum va beaucoup m" apporter.

a bientot.

tom

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 20 Novembre 2013, 11:34

Bienvenue ! Pour la peine, une petite photo ramenée du Japon, où une personne nous a fait visiter en forêt sa culture de champignons, en particulier de matsutake qu'on a mangé après ^^
IMG_3868.JPG

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 20 Novembre 2013, 15:42

Bienvenue à toi ! ^^ Pour le coup, j'ai hâte de te voir participer sur le forum avec nous ! :D

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 20 Novembre 2013, 15:46

Tom a écrit :bref, je m arrête là, et je tiens a dire que j attend beaucoup car après quelques années, on a essayé beaucoup et de rares choses font quelques fois leur apparitions et nous révolutionnent le palais pour quelques jours, voir plus si affinités.

Nous sommes nombreux ici à aimer les révolutions de palais ! :lol:
Jolie présentation en tous cas. Bienvenue à bord...

InstantThe
Gourou
Gourou
Message(s) : 3322

Message par InstantThe » 20 Novembre 2013, 18:22

Bienvenue a toi

Bon on se la fait quand cette omelette :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Tsubo
Kogo
Kogo