Moonboots
- Moonboots
-
- Apprenti
- Message(s) : 192
Moonboots
Bonsoir à tous,
Moonboots, 23 ans, Ardèche.
Enfant, je buvais thés parfumés en sachets et infusions avec ma mère et ma grand-mère, uniquement les soirs d'hiver pour se réchauffer. J'ai commencé à retomber dedans durant mes études, boisson agréable et réconfortante durant les révisions
Premier job, je m'essaie au café, "rituel" du matin dans mon entreprise. Mon estomac ne supporte vite plus ce café cafetière 2L, mi-infusion mi-mazout
Je cherche donc une nouvelle boisson chaude pour m'accompagner au travail (et remplacer toutes les cochonneries que je pouvais boire par la même occasion
). En ville, je tombe sur une petite épicerie fine, qui vends du thé en vrac de chez Chanomi. Je prends 2-3 références de thés parfumés, qui deviennent mes compagnons quotidiens au travail, et retourne me réapprovisionner directement chez Chanomi afin d'avoir accès à plus de références. J'en ressorts avec 5-6 paquets, toujours de divers thés parfumés, ainsi qu'une tasse avec infuseur.
Petit à petit, je commence à les trouver presque "trop forts", "trop parfumés". Commence alors les recherches sur internet, pour trouver d'autres boutiques, d'autres parfums, ... Je fais un peu le tour des forums, cherche des avis, des conseils, et je fini par découvrir votre forum, il y a environ 2 mois. Et avec le forum, je découvre également "le thé nature".
Ca ne se vend donc pas qu'en petits sachets en supermarché ? Il en existe des bons ? On y retrouve plein de "saveurs" différentes ?
Wouahou, il faut que j'essaie par moi même, vos descriptions me donnent l'eau à la bouche, et c'est peut-être la solutions pour ne plus avoir cette "saturation de parfums".
Me voilà donc repartie à Valence il y a environ 2 semains. Sur les conseils de la vendeuse, je repars avec un thé vert Mei Jia Wu Long Jing, un wulong Tie Guan Yin et un thé noir Yunnan Imperial, histoire de commencer par essayer chaque famille, pour pouvoir me faire une première idée. Je prends également un petit sachet de Shu Pu'Er, car l'odeur m'as fortement intriguée, ainsi que vosdésaccords différences d'avis. Il fallait que j'essaie pour me faire mon opinion
J'ai aussi craqué sur un joli petit gaiwan (environ 110ml je dirais) pour pouvoir essayer d'infuser tout cela correctement.
Je les réserves pour la maison dans un premier temps, en attendant de les connaitre un peu mieux, et me contente de mes thés parfumés au travail (en thé de soif, je n'aime pas l'eau seule).
Je n'ai pas encore trouvé mes paramètres pour le thé vert, je le trouve puissant autant à l'odeur qu'en bouche.
Je n'ai gouté qu'une seule fois le Shu ... Je n'ai pas aimé, mais je l'ai infusé au feeling -> a réessayer correctement dans quelques jours/semaines.
J'aime bien le Wulong. Je pense commencer à trouver mes paramètres pour ce thé. Il a une certaine longueur en bouche je trouve, même en infusion rapide (rapide pour moi peu-être
)
Pour l'instant mon coeur va au Yunnan impérial, que je n'ai pas encore réussi à louper
Cettetrès maigre expérience me donne envie d'en goûter plus, et surtout d'en apprendre plus sur cet "univers" qui m'as l'air tellement vaste. J'aime déjà le calme et la "sérénité" que m'apporte le fait de m'installer dans un petit coin tranquille pour me faire ma petite séance dégustation
Me voilà donc inscrite (c'est ma première fois
), en train d'écrire et effacer et recommencer depuis bien 2 heures cette petite présentation, en espérant découvrir et apprendre autant que possible, et en étant presque certaine de passer pleins de bons moments ici.
J'ai hate d'échanger avec vous tous (et surtout d'apprendre à mon avis), j'aurais certainement tout un tas de questions à vous poser, mais il me reste encore bien des choses à lire sur ce superbe forum avant de vous enquiquiner
Au plaisir de vous lire
Moonboots, 23 ans, Ardèche.
Enfant, je buvais thés parfumés en sachets et infusions avec ma mère et ma grand-mère, uniquement les soirs d'hiver pour se réchauffer. J'ai commencé à retomber dedans durant mes études, boisson agréable et réconfortante durant les révisions

Premier job, je m'essaie au café, "rituel" du matin dans mon entreprise. Mon estomac ne supporte vite plus ce café cafetière 2L, mi-infusion mi-mazout

Je cherche donc une nouvelle boisson chaude pour m'accompagner au travail (et remplacer toutes les cochonneries que je pouvais boire par la même occasion

Petit à petit, je commence à les trouver presque "trop forts", "trop parfumés". Commence alors les recherches sur internet, pour trouver d'autres boutiques, d'autres parfums, ... Je fais un peu le tour des forums, cherche des avis, des conseils, et je fini par découvrir votre forum, il y a environ 2 mois. Et avec le forum, je découvre également "le thé nature".
Ca ne se vend donc pas qu'en petits sachets en supermarché ? Il en existe des bons ? On y retrouve plein de "saveurs" différentes ?

Me voilà donc repartie à Valence il y a environ 2 semains. Sur les conseils de la vendeuse, je repars avec un thé vert Mei Jia Wu Long Jing, un wulong Tie Guan Yin et un thé noir Yunnan Imperial, histoire de commencer par essayer chaque famille, pour pouvoir me faire une première idée. Je prends également un petit sachet de Shu Pu'Er, car l'odeur m'as fortement intriguée, ainsi que vos

Je les réserves pour la maison dans un premier temps, en attendant de les connaitre un peu mieux, et me contente de mes thés parfumés au travail (en thé de soif, je n'aime pas l'eau seule).
Je n'ai pas encore trouvé mes paramètres pour le thé vert, je le trouve puissant autant à l'odeur qu'en bouche.
Je n'ai gouté qu'une seule fois le Shu ... Je n'ai pas aimé, mais je l'ai infusé au feeling -> a réessayer correctement dans quelques jours/semaines.
J'aime bien le Wulong. Je pense commencer à trouver mes paramètres pour ce thé. Il a une certaine longueur en bouche je trouve, même en infusion rapide (rapide pour moi peu-être

Pour l'instant mon coeur va au Yunnan impérial, que je n'ai pas encore réussi à louper

Cette

Me voilà donc inscrite (c'est ma première fois

J'ai hate d'échanger avec vous tous (et surtout d'apprendre à mon avis), j'aurais certainement tout un tas de questions à vous poser, mais il me reste encore bien des choses à lire sur ce superbe forum avant de vous enquiquiner

Au plaisir de vous lire

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: Moonboots
Merci beaucoup pour ta (pas si petite) présentation et bienvenuei parmi nous!
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Bienvenue !
L'Ardèche va devenir une terre de thés !
L'Ardèche va devenir une terre de thés !

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3019
Bienvenue Moonboots et bonne découverte 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Bienvenue, camarade ardéchoise 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
bienvenue et merci pour cette présentation détaillée, je me suis retrouvé dans pas mal d'étapes de ton cheminement.
tu as eu de la chance d'avoir Chanomi à portée de main, ils ont vraiment de belles choses !
à bientôt sur le forum !
tu as eu de la chance d'avoir Chanomi à portée de main, ils ont vraiment de belles choses !
à bientôt sur le forum !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Bienvenue ! Moi aussi je me retrouve dans le parcours que tu retraces...
le vide, c'est la base
- Chrisharps
-
- Novice
- Message(s) : 99
Belle présentation, merci pour cet effort.
Depuis quelques mois aussi sur ce forum, je passe des heures à découvrir une somme considérable d'informations et petit à petit l'expérience se forge.
Bienvenue.
Christophe
Depuis quelques mois aussi sur ce forum, je passe des heures à découvrir une somme considérable d'informations et petit à petit l'expérience se forge.
Bienvenue.
Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bienvenue. Au plaisir de te lire.