[Vendu] Meng Ku, Shuangjiang, Cha Hun, 2010
• Page 1 sur 1
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
[Vendu] Meng Ku, Shuangjiang, Cha Hun, 2010
Je vends cette galette de 2010 achetée la même année. Elle faisait 500g. Elle a été séparée en 2, une petite moitié émiettée en jarre et l'autre partie mise sous vide (non ouverte depuis 2012)

Il reste actuellement environ 275g sous vide et une petite centaine de gramme de thé en vrac.
Je vends le tout 30€ fdp inclus.

Il reste actuellement environ 275g sous vide et une petite centaine de gramme de thé en vrac.
Je vends le tout 30€ fdp inclus.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: [À Vendre] Meng Ku, Shuangjiang, Cha Hun, 2010
Comment est-il? Peux-tu en dire un peu plus sur ce thé?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
Elise a écrit :Comment est-il? Peux-tu en dire un peu plus sur ce thé?
plusieurs cr de dégustation en cherchant un peu dans cette rubrique :
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=19&t=672&p=43281&hilit=cha+hun#p27690
le vide, c'est la base
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Merci!
Je ne trouvais rien de concluant par l’outil de recherche rapide...
Je ne trouvais rien de concluant par l’outil de recherche rapide...
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
C'est une de mes galettes favorites pour du thé quotidien celle-là !
Fait longtemps que j'en ai pas bu d'ailleurs, je devrais me faire ça aujourd'hui tiens...
(Bon, la mienne a vieilli depuis le temps par contre
)

(Bon, la mienne a vieilli depuis le temps par contre

- David
-
- Chasen
-
C'est un puerh de Factory, je pense assez représentatif de la marque. En le regoutant rapidement, je ne lui ai pas trouvé de saveurs off ou d'astringence désagréable.
Je le revends, comme d'autres choses à venir, car je déménage bientôt et que je fais un peu de tri.
Autre lien : http://vacuithe.blogspot.fr/2010/07/blind-test-3.html
Je le revends, comme d'autres choses à venir, car je déménage bientôt et que je fais un peu de tri.
Autre lien : http://vacuithe.blogspot.fr/2010/07/blind-test-3.html
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
David a écrit :C'est un puerh de Factory, je pense assez représentatif de la marque.
Oui voilà, c'est ce que j'entendais par "puerh quotidien". Pas un grand truc, mais vraiment agréable pour boire sans se casser la tête.

- David
-
- Chasen
-
voilà.
j'ai acheté la galette était à 50€ fin 2010 si mes souvenirs sont bons. je la revends donc moins chère que le prix d'achat.
la 2013 est à $92 chez YS.

la 2013 est à $92 chez YS.
- Bl4me
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 9
Re: [A vendre] Meng Ku, Shuangjiang, Cha Hun, 2010
Je suis en train de me mettre au pu'erh (deux galettes achetées chez YS, une autre de chez EoT qui arrive), tu me conseillerais cette galette pour débuter ?
- David
-
- Chasen
-
Je te conseillerais plus d’acheter le plus d’échantillons possibles que d’acheter des galettes entières.
- Bl4me
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 9
J'en ai acheté un peu pour gouter le pu'erh, mais l'aspect fastidieux et surtout frustrant des échantillons (trop peu de sessions) fait que j'en suis pas super fan, je préfère insister sur un thé qui ne m'aurait pas convaincu au premier abord, afin de m'y habituer, jusqu'à présent, ça marche
.
Concernant la galette, la question concernait en fait surtout l'amertume : j'ai goûté, en échantillon justement, des pu'erh très amers (bien que le fameux "retour de l'amertume" soit assez agréable), et d'autres beaucoup moins, comment situerais tu celui ci ?

Concernant la galette, la question concernait en fait surtout l'amertume : j'ai goûté, en échantillon justement, des pu'erh très amers (bien que le fameux "retour de l'amertume" soit assez agréable), et d'autres beaucoup moins, comment situerais tu celui ci ?
- David
-
- Chasen
-
Je pense que cette galette est plutôt sage en matière d’amertume. Mon palais étant un peu habitué, c’est pas facile à dire, mais en tout cas ça ne m’a pas sauté aux yeux quand je l’ai regoûtée il y a quelques jours.
Pour les échantillons, je comprends tout à fait. En fait, le mieux est plutôt de prendre de gros échantillons genre 25-50g histoire de passer quand même un peu de temps avec le même thé avant de passer à un autre.
Pour les échantillons, je comprends tout à fait. En fait, le mieux est plutôt de prendre de gros échantillons genre 25-50g histoire de passer quand même un peu de temps avec le même thé avant de passer à un autre.
Page 1 sur 1