Emmanuel
• Page 1 sur 1
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Emmanuel
Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le forum, ai déjà posté quelques messages, et ce n’est que maintenant que je réalise que je ne me suis pas présenté. Il est temps de réparer cette impolitesse
.
Je m’appelle donc Emmanuel et suis toqué de thé comme nombre d’entre vous. Tout a commencé il y a une douzaine d'années après avoir préparé mon premier wulong en gong fu cha. C’était un baozhong.
Avant cela je buvais bien du thé, mais en dilettante et entre deux matés. Découverte en Argentine, c'est surtout la boisson gaucha qui habitait alors mon quotidien. Il faut dire qu’elle m’avait bien aidée pendant mes études pour tenir le coup lors des longues nuits de révision!
Des wulongs très verts je suis rapidement passé aux oolong plus oxydés et torréfiés avant de découvrir les puerh. La claque! Ce thé reste aujourd’hui celui que je bois le plus: jeunes ou « vieux », stockés humide ou sec, sheng ou shu, je les aime tous ! Il y a quelque chose de spécial dans le puerh, une profondeur qui fait vibrer chez moi une corde que les autres thés n’atteignent pas.
J’affectionne aussi beaucoup les oolongs et les thés blancs. Quelque peu délaissés ces dernières années je les sens revenir en force. J’alimenterai certainement plus à l’avenir les sections dédiées du forum
Outre le thé j’aime les arts plastiques et la littérature (c’est certainement Virginia Woolf que j’emmènerais sur une île déserte). Je m’astreins par ailleurs à une pratique rigoureuse et quotidienne de la méditation. Sans nul doute celle-ci a une forte influence sur ma pratique du thé (et réciproquement).
Voilà, vous savez tout... ou presque
.

Je m’appelle donc Emmanuel et suis toqué de thé comme nombre d’entre vous. Tout a commencé il y a une douzaine d'années après avoir préparé mon premier wulong en gong fu cha. C’était un baozhong.
Avant cela je buvais bien du thé, mais en dilettante et entre deux matés. Découverte en Argentine, c'est surtout la boisson gaucha qui habitait alors mon quotidien. Il faut dire qu’elle m’avait bien aidée pendant mes études pour tenir le coup lors des longues nuits de révision!
Des wulongs très verts je suis rapidement passé aux oolong plus oxydés et torréfiés avant de découvrir les puerh. La claque! Ce thé reste aujourd’hui celui que je bois le plus: jeunes ou « vieux », stockés humide ou sec, sheng ou shu, je les aime tous ! Il y a quelque chose de spécial dans le puerh, une profondeur qui fait vibrer chez moi une corde que les autres thés n’atteignent pas.
J’affectionne aussi beaucoup les oolongs et les thés blancs. Quelque peu délaissés ces dernières années je les sens revenir en force. J’alimenterai certainement plus à l’avenir les sections dédiées du forum
Outre le thé j’aime les arts plastiques et la littérature (c’est certainement Virginia Woolf que j’emmènerais sur une île déserte). Je m’astreins par ailleurs à une pratique rigoureuse et quotidienne de la méditation. Sans nul doute celle-ci a une forte influence sur ma pratique du thé (et réciproquement).
Voilà, vous savez tout... ou presque

品茗論道
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: Emmanuel
Merci pour cette présentation et bienvenue parmi les membres qui se sont présentés, parce qu’en fait tu es inscrit ici depuis plus longtemps que moi 

- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Merci Emmanuel pour avoir fait l'effort de cette présentation tardive. 

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Bienvenue à toi Emmanuel.
Et pour l'île déserte pour ma part ce serait sans aucun doute Casanova
Et puis surtout bonne route sur ta voie du thé !
Et pour l'île déserte pour ma part ce serait sans aucun doute Casanova

Et puis surtout bonne route sur ta voie du thé !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bienvenue.
Je vois que tu as modestement passé sous silence ton passé de blogger 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Bienvenue.
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Merci à tous.
Le premier tome de "L'histoire de ma vie" est dans ma bibliothèque. Je n'en ai lu que les cinquante premières pages car le livre est assez volumineux et pas facile à trimbaler. Il faudra que je me relance dans la lecture. Mitterrand, qui l'avait découvert sur le tard, le mettait comme toi dans son panthéon personnel.

alaincineythé a écrit :Et pour l'île déserte pour ma part ce serait sans aucun doute Casanova![]()
Le premier tome de "L'histoire de ma vie" est dans ma bibliothèque. Je n'en ai lu que les cinquante premières pages car le livre est assez volumineux et pas facile à trimbaler. Il faudra que je me relance dans la lecture. Mitterrand, qui l'avait découvert sur le tard, le mettait comme toi dans son panthéon personnel.
David a écrit :Bienvenue.Je vois que tu as modestement passé sous silence ton passé de blogger

品茗論道
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Bienvenue, camarade méditant 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Bienvenue avec du retard du coup !
Page 1 sur 1