Bibzo
1, 2
- Bibzo
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 8
Bibzo
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je parcours votre forum et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire.
Déjà, merci pour toutes les informations qui y sont partagées et qui sont d'une vraie richesse pour le débutant que je suis.
Je suis amateur de Pu'erh, de Oolong mais aussi de Sencha.
J'ai eu la chance d'être initié à la technique du Gong Fu Sha il y a quelques années lors d'un weekend à Strasbourg par Madame Mo qui fait des dégustations au fond de sa petite boutique.
Cependant je n'ai jamais investi dans d'autres ustensiles qu'un gaïwan et aujourd'hui j'ai très envie d'acquérir une théière en terre de Yixing ainsi qu'un Kyusu.
Je découvre également ici un grand nombre de thés que je ne connais pas, ainsi que les boutiques pour les acheter et je sais déjà que je vais me laisser tenter...
Etant parisien, je vois que j'ai beaucoup d'endroit à découvrir (hormis La Maison Des Trois Thés que je connais déjà) pour étancher ma soif !
A très vite dans d'autres rubriques !
Bibz'
Cela fait un moment que je parcours votre forum et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire.
Déjà, merci pour toutes les informations qui y sont partagées et qui sont d'une vraie richesse pour le débutant que je suis.
Je suis amateur de Pu'erh, de Oolong mais aussi de Sencha.
J'ai eu la chance d'être initié à la technique du Gong Fu Sha il y a quelques années lors d'un weekend à Strasbourg par Madame Mo qui fait des dégustations au fond de sa petite boutique.
Cependant je n'ai jamais investi dans d'autres ustensiles qu'un gaïwan et aujourd'hui j'ai très envie d'acquérir une théière en terre de Yixing ainsi qu'un Kyusu.
Je découvre également ici un grand nombre de thés que je ne connais pas, ainsi que les boutiques pour les acheter et je sais déjà que je vais me laisser tenter...
Etant parisien, je vois que j'ai beaucoup d'endroit à découvrir (hormis La Maison Des Trois Thés que je connais déjà) pour étancher ma soif !
A très vite dans d'autres rubriques !
Bibz'
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386
Re: Bibzo - Nouveau membre
Bienvenue !!!!!!!!!
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Bienvenue !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
bienvenue !
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Bienvenue !
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Jelly
-
- Postulant
- Message(s) : 37
Bienvenue !
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Bienvenue parmi nous!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Bibzo
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 8
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil et bonne année 2019 à vous.
Depuis mon inscription, je me suis équipé d'une théière YiXing d'environ 10cl, d'un magnifique plateau à thé, d'un Kyusu, d'un Yuzamashi et de tasses en porcelaine.
Je prend du plaisir à infuser des thés japonais en provenance de Thés du Japon et aussi des échantillons de puerh que m'a gentiment envoyé la personne à qui j'ai acheté la YiXing.
Cependant, je me rends compte que je préfère les Shu aux Sheng... Est-ce grave docteur ?
J'ai par exemple goûté ce matin un Jiangmai Tian Xiang Spring 2018 de chez Farmer Leaf que je trouve sauvage, d'une liqueur assez claire, alors que je préfère les thés plus sombres, onctueux, sur des notes de sous-bois, de tourbe...
Je pense qu'il s'agirait plutôt de Shu ? Mais je n'en suis pas sûr.
Auriez-vous des pistes pour m'éclairer ?
Je ne sais pas où poster pour ne pas "polluer" d'autres sujets bien précis alors j'ai choisi de vous écrire ici.
Merci pour vos réponses
Bonnes infusions à vous
Bibz'
Merci pour votre accueil et bonne année 2019 à vous.
Depuis mon inscription, je me suis équipé d'une théière YiXing d'environ 10cl, d'un magnifique plateau à thé, d'un Kyusu, d'un Yuzamashi et de tasses en porcelaine.
Je prend du plaisir à infuser des thés japonais en provenance de Thés du Japon et aussi des échantillons de puerh que m'a gentiment envoyé la personne à qui j'ai acheté la YiXing.
Cependant, je me rends compte que je préfère les Shu aux Sheng... Est-ce grave docteur ?
J'ai par exemple goûté ce matin un Jiangmai Tian Xiang Spring 2018 de chez Farmer Leaf que je trouve sauvage, d'une liqueur assez claire, alors que je préfère les thés plus sombres, onctueux, sur des notes de sous-bois, de tourbe...
Je pense qu'il s'agirait plutôt de Shu ? Mais je n'en suis pas sûr.
Auriez-vous des pistes pour m'éclairer ?
Je ne sais pas où poster pour ne pas "polluer" d'autres sujets bien précis alors j'ai choisi de vous écrire ici.
Merci pour vos réponses
Bonnes infusions à vous
Bibz'
1, 2