Valmont
• Page 1 sur 1
- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Valmont
Bonjour à tous,
Je suis Valmont, alias José, espagnol bilingue d'âge mûr, qui découvre, depuis peu le plaisir des thés ''AOC'' .
Fatigués des Ceylans aux aromes sans la moindre subtilité. astringents et rêches en excès, je viens de faire mes premiers pas dans le monde des Darjeeling et des Oolong.
Tous ceux qui pourraient m'apporter des conseils dans la matière sont d'ores et déja remercies.
Je suis Valmont, alias José, espagnol bilingue d'âge mûr, qui découvre, depuis peu le plaisir des thés ''AOC'' .
Fatigués des Ceylans aux aromes sans la moindre subtilité. astringents et rêches en excès, je viens de faire mes premiers pas dans le monde des Darjeeling et des Oolong.
Tous ceux qui pourraient m'apporter des conseils dans la matière sont d'ores et déja remercies.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Re: Valmont
Bonjour et bienvenue. Le forum dispose déjà de quelques informations sur les Darjeeling et les Oolong, très large famille. Je ne peux que te suggérer d'aller y faire un tour (section "Thé") et de poser des questions si tu en as.
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Bienvenue à toi Valmont !
C'est drôle je viens juste de terminer la lecture des "Liaisons dangereuses", que je n'avais jamais eu l'occasion de lire... Un rapport avec ton pseudo ?
C'est drôle je viens juste de terminer la lecture des "Liaisons dangereuses", que je n'avais jamais eu l'occasion de lire... Un rapport avec ton pseudo ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Aucun rapport, hélas. Ce pseudo me vient du jeu de rôle online des Royaumes Renaissants, où le perso que j'incarnais etait un fils d'une famille de petite noblesse, et, vu que j'utilise encore une adresse mail de cette époque, je garde le pseudo...
Mis à part cela, merci à tous pour votre bienvenue
Mis à part cela, merci à tous pour votre bienvenue
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
"Hélas", je sais pas... Dans le bouquin, ce Valmont est quand même une sacrée pourriture 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Bienvenue, José, Valmont, comme tu préfères !
J'espère que tu trouveras ici les informations que tu cherches. Comme disait David, n'hésite pas à poser tes questions, on est assez dynamiques par ici donc ça devrait réagir rapidement. 

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Bienvenue José 

Page 1 sur 1