[Terminée] OSC6 David Louveau From Suède
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Re: OSC6 David Louveau From Suède
Seconde fournée postée !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Ça y est tu arrives enfin au bout ?Sébastien a écrit :Seconde fournée postée !
- PascalBis
Est-ce que à un moment vous allez dire que ouais bon ce sont des poteries, comme n'importe quelle poterie de potier...?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Ben... y'a potier et potier quoi...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Moi je saluais le postier, mais y'a postier et postier
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
PascalBis a écrit :Est-ce que à un moment vous allez dire que ouais bon ce sont des poteries, comme n'importe quelle poterie de potier...?
Non ce n’est pas n’importe quelle poterie de n’importe quel potier. Il y a une sensibilité et une maîtrise de la forme adaptée au thé. Je dirais que c’est beau, sensuel et fonctionnel... pas n’importe quel potier ne peut prétendre à un résultat comme celui-là.
- Steph
-
- Apprenti
- Message(s) : 143
Yep, totalement d’accord avec toi Elise...
Pour moi, c’est ergonomique, beau, agréable au toucher, ça ne dénature pas le goût....
Je ne demande que ça en fait
Pour moi, c’est ergonomique, beau, agréable au toucher, ça ne dénature pas le goût....
Je ne demande que ça en fait

In Gyokuro we trust
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
treeman a écrit :Moi je saluais le postier, mais y'a postier et postier

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
PascalBis a écrit :Est-ce que à un moment vous allez dire que ouais bon ce sont des poteries, comme n'importe quelle poterie de potier...?
Tous les potiers te font des théières. Il te suffit de rentrer dans leur boutique, de les voir dans les expositions, les ventes... Mais celles et ceux qui font du matériel vraiment utilisable parce qu'ils ont compris comment s'en servir, comment bien infuser, verser, ne pas se brûler, on les compte sur les doigts de la main.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Et après, les potiers qui maitrisent la forme et la glaçure / couverte et la combinaison harmonieuse des deux éléments, c'est encore plus rare !
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Elise a écrit :PascalBis a écrit :Est-ce que à un moment vous allez dire que ouais bon ce sont des poteries, comme n'importe quelle poterie de potier...?
Non ce n’est pas n’importe quelle poterie de n’importe quel potier. Il y a une sensibilité et une maîtrise de la forme adaptée au thé. Je dirais que c’est beau, sensuel et fonctionnel... pas n’importe quel potier ne peut prétendre à un résultat comme celui-là.
Parfaitement d'accord avec cela également

不
生
不
滅
生
不
滅
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
A vrai dire, sur photos, je n'étais pas fan du travail de David Louveau. Mais une fois en main c'est tout autre chose. Je ne sais pas le décrire mais c'est vraiment du beau teaware.
Autre argument fort : avec du David Louveau je prends plaisir à utiliser un gaiwan sans coupelle : ca ne brule pas, ca ne glisse pas, c'est parfaitement ergonomique et avec un belle verse ! Et ca, c'est vraiment fort !
Autre argument fort : avec du David Louveau je prends plaisir à utiliser un gaiwan sans coupelle : ca ne brule pas, ca ne glisse pas, c'est parfaitement ergonomique et avec un belle verse ! Et ca, c'est vraiment fort !
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
David fait partie des potiers qui savent allier la beauté (encore que subjective) à l'utilité. C'est un mordu du thé et il aime que ce qu'il produit serve dans ce but.
不
生
不
滅
生
不
滅
- blacksheep
-
- Moine
- Message(s) : 756
C'est la première fois pour moi que tiens une pièce de David et en général la première fois que je quitte d'une certaine façon les sentiers battus.
Je trouve le combo tasse/verseuse incroyable !
Pour ce qui est du gaiwan j'adore sa texture et son aspect au milieu du set, cependant la coupelle est très instable, bascule constamment quand on manipule le tout. Le couvercle quand à lui ne suis pas la forme du haut du gaiwan ce qui laisse beaucoup d'espace entre les deux, enfin, je ne m'habitue pas vraiment aux traces de pernettes.
Le fait est que j'adore le tout et que j'ai constamment envi de m'en servir, le temps et l'expérience conditionneront véritablement mon avis
En tout cas merci encore de m'avoir permis à travers l'organisation de ce projet de découvrir le travail de David
Je trouve le combo tasse/verseuse incroyable !
Pour ce qui est du gaiwan j'adore sa texture et son aspect au milieu du set, cependant la coupelle est très instable, bascule constamment quand on manipule le tout. Le couvercle quand à lui ne suis pas la forme du haut du gaiwan ce qui laisse beaucoup d'espace entre les deux, enfin, je ne m'habitue pas vraiment aux traces de pernettes.
Le fait est que j'adore le tout et que j'ai constamment envi de m'en servir, le temps et l'expérience conditionneront véritablement mon avis
En tout cas merci encore de m'avoir permis à travers l'organisation de ce projet de découvrir le travail de David