BlaBla
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Re: BlaBla
SucreJog a écrit :Marcelline a écrit :Je les vois aussi maintenant.
Et alors tu ne veux pas jouer ?
Si ! Mais je réfléchis !

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
1D
2E
3F
4B
5A
6G
7C
2E
3F
4B
5A
6G
7C
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Voici le résultat sous spoilers pour ceux qui voudraient encore jouer
:

- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Toudoudou:
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Mélisandre a écrit :Par contre, je suis étonnée de voir une si grande ressemblance entre la YiXing de bonne et celle de mauvaise qualité
Il y a une énorme différence au contraire ...
- Mélisandre
-
- Moine
Tu peux détailler ?
Ce que je vois c'est que ces deux terres de tout près se ressemblent le plus, par rapport aux autres.
Ce que je vois c'est que ces deux terres de tout près se ressemblent le plus, par rapport aux autres.
- Tsubo
-
- Kogo
-
Ce n'est pas une question de ressemblance mais une question de différence : qu'est-ce que tu as sur la première photo que tu n'as pas sur la deuxième ?
- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 410
Moi j'ai l'impression que la 4 ( donc l'image "E" ) me paraît plus poreuse.
La C par contre à des points noirs que la "E" de mauvaise qualité n'a pas.
La C par contre à des points noirs que la "E" de mauvaise qualité n'a pas.
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- Tsubo
-
- Kogo
-
Les points noirs justement, ce sont des concentrations de fer qui se forment en cours de cuisson ... c'est ce qui fait toute la différence avec celle qui n'en a pas : on peut supposer que la couleur de celle-ci a été obtenue grâce à des oxydes
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Effectivement les D et F, qui sont les vieilles Yixing (début 90 normalement) sont assez riches en "points noirs" (fer ou oxyde de fer ?).
Concernant les récentes, je ne sais pas si celle de mauvaise qualité (4.E) soit plus poreuse mais un point intéressant, c'est qu'elle reflète beaucoup la lumière.
Pour faire ces photos j'ai utilisé un dispositif d'éclairage indirect. Sur cette seule terre, on voit bien que toutes les petites "bosses" reflètent la lumière tel un miroir, ce qui éclairci globalement l'image. Comme si la terre était vitrifiée...
L'effet "poreux" est peut-être juste dû à l'hétérogénéité "spatiale" de la terre (tous les creux et bosses).
Concernant les récentes, je ne sais pas si celle de mauvaise qualité (4.E) soit plus poreuse mais un point intéressant, c'est qu'elle reflète beaucoup la lumière.
Pour faire ces photos j'ai utilisé un dispositif d'éclairage indirect. Sur cette seule terre, on voit bien que toutes les petites "bosses" reflètent la lumière tel un miroir, ce qui éclairci globalement l'image. Comme si la terre était vitrifiée...
L'effet "poreux" est peut-être juste dû à l'hétérogénéité "spatiale" de la terre (tous les creux et bosses).
- Mélisandre
-
- Moine
Ptite question que je ne sais pas où poster... vous faites quoi des "miettes" de fond de sachet ?
D'habitude je les jette, mais hier j'ai terminé un très bon wulong et il y en avait un paquet. Pour ne pas gâcher, je l'ai infusé à froid durant la nuit, résultat étonnant !
S'il existe déjà un topic dédié, svp faites tourner
D'habitude je les jette, mais hier j'ai terminé un très bon wulong et il y en avait un paquet. Pour ne pas gâcher, je l'ai infusé à froid durant la nuit, résultat étonnant !
S'il existe déjà un topic dédié, svp faites tourner

- David
-
- Chasen
-
Excellente question ! Je suggère fortement de les infuser... à froid ! Chaud, l’amertume ressort sur ces feuilles brisées. C’est beaucoup plus calme à froid et pas moins aromatique. Juste moins endurant. Perso je pousse à 2 voire 3 passages max. C’est particulièrement bon avec les sencha !
- Mélisandre
-
- Moine
Je l'ai tamisé avant, histoire de séparer les feuilles encore "viables"
Alors clairement, c'était de la poudre ultra fine que j'ai infusé à froid !
J'ai pensé pareil pour l'amertume, cela dit il s'agissait d'un BaoZhong, j'imagine que ça doit dépendre du thé.
Heh ben, je n'aurais pas dit pour les sencha ! J'ai bien fait de poser la question après avoir reçu les thés de Saïtama
S'il n'existe aucun topic, je peux toujours en ouvrir un plus tard. Par contre, je ne vois pas trop dans quelle catégorie ça serait approprié
Alors clairement, c'était de la poudre ultra fine que j'ai infusé à froid !
J'ai pensé pareil pour l'amertume, cela dit il s'agissait d'un BaoZhong, j'imagine que ça doit dépendre du thé.
Heh ben, je n'aurais pas dit pour les sencha ! J'ai bien fait de poser la question après avoir reçu les thés de Saïtama

S'il n'existe aucun topic, je peux toujours en ouvrir un plus tard. Par contre, je ne vois pas trop dans quelle catégorie ça serait approprié
- David
-
- Chasen
-
Je ne parlais pas d'infuser des poussières non plus, juste des brisures.