Votre Wulong du jour
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Re: Votre Wulong du jour
Sucrejog, tu es sur fichier RAW au départ? C'est un peu maladroit comme question mais j'aimerais bien comprendre un minimum comment tu fais?
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
La réponse à la question est oui
!
Je ne sais pas vraiment ce que tu veux savoir, mais oui je shoote en raw (évidemment
) avec différents objectifs (dans les photos de thé souvent 2 ou 3
).
Ensuite je transfère mes fichiers sur mon pc et je "dérawtise", je règle la netteté et la gestion du bruit via le logiciel DXO Optics Pro. Puis je passe les fichiers dans lightroom où je corrige certains trucs (assez peu pour les photos de thés) et j'exporte un jpg optimisé.
Je précise que, a part dans lightroom, tout mon "process" est automatisé.
Je précise aussi que je suis photographe à mes heures perdues (autoentrepreneur) et que j'ai mis ce "pipeline" de travail en place dans ce cadre.

Je ne sais pas vraiment ce que tu veux savoir, mais oui je shoote en raw (évidemment

Ensuite je transfère mes fichiers sur mon pc et je "dérawtise", je règle la netteté et la gestion du bruit via le logiciel DXO Optics Pro. Puis je passe les fichiers dans lightroom où je corrige certains trucs (assez peu pour les photos de thés) et j'exporte un jpg optimisé.
Je précise que, a part dans lightroom, tout mon "process" est automatisé.
Je précise aussi que je suis photographe à mes heures perdues (autoentrepreneur) et que j'ai mis ce "pipeline" de travail en place dans ce cadre.

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Merci pour cette réponse complète, c du boulot tout ça.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Cet après-midi je me suis fait le Dan Cong Tuan Shu de Kancha Tea... ce thé est parfait pour l'automne!
Du fruit rouge, une sensation de douce liqueur comme un très bon schnaps, longueur en bouche et du thé en lui même remarquable... une vraie réussite!

Du fruit rouge, une sensation de douce liqueur comme un très bon schnaps, longueur en bouche et du thé en lui même remarquable... une vraie réussite!
不
生
不
滅
生
不
滅
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759

Lao Cong Shui Xian - Liu Guan Zhai (2018) EoT
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Black tie guan yin de Hojo. Très fluide et gourmand, c'est un thé réconfortant qui se boit facilement
Vraiment bizarre ce couvercle
:

Vraiment bizarre ce couvercle

- blacksheep
-
- Moine
- Message(s) : 756
Tellement beau tout ça...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Étrange couvercle en effet...le petit socle qu'on voit là fait partie du couvercle ?
le vide, c'est la base
- SucreJog
-
- Graine de Théier
oui le couvercle ressemble à une toupie ! 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
Oriental Beauty de chez Hojo. Je connais très peu (voir pas) ce type de thé. Il rentre dans quelle "catégorie" ? Dans la catégorie "fourre tout" des Gaoshan ? 

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Et non ! Ce n'est pas un oolong d'altitude. Il rentre dans la catégorie des thés grignotés par des bestioles 
S'il faut le mettre dans une case on peut dire : oolong, Taïwan, forte oxydation, bai hao. Néanmoins ils est assez différent des autres oolongs. J'entends parfois que les oriental beauty sont aux oolongs ce que les darjeeling sont aux thés noirs.

S'il faut le mettre dans une case on peut dire : oolong, Taïwan, forte oxydation, bai hao. Néanmoins ils est assez différent des autres oolongs. J'entends parfois que les oriental beauty sont aux oolongs ce que les darjeeling sont aux thés noirs.
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Et celui de Hojo entre dans la catégorie "Chouettes thés bien propres et énergiques". 

品茗論道
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
le thé qui une fois ouvert disparait chez moi en 2 ou 3 jours...