le MEGA-STRESS du tracking
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20800
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Sébastien a écrit :si tu l'ouvres avant l'heure H, elle va s'autodétruire.
fais gaffe, j'ai mis un camembert à l'intérieur, ça risque de piquer les yeux dans pas longtemps...

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
Dernier exploit de Chronopost : j'attends un colis de Suisse, qui aurait dû mettre 3 jours ouvrés pour me parvenir.
Au bout de 10 jours, je reçois un courrier de Chronopost qui me dit :
"Monsieur,
Nous vous informons que nos services n'ont pas été en mesure de vous livrer.
En effet, les coordonnées, telles que mentionnées sur le bordereau de transport, ne nous ont pas permis de procéder à la livraison de votre envoi.
Aussi, afin d'organiser avec vous la livraison, nous vous invitons à contacter nos services dans les meilleurs délais au n° indiqué.
Sans réponse de votre part, le colis sera retourné à son expéditeur sous 7 ou 14 jours en fonction de votre produit.
Dans l'attente... etc."
INCROYABLE ! ils m'envoient un courrier pour me dire que l'adresse indiquée ne leur permet pas de me livrer. C'est fantastique...
En fait la seule chose qui cloche dans l'adresse, c'est que le n° de la rue est faux. Ils ont écrit "Z", ça donne "Z rue machin truc".
C'est tout de même navrant de constater que chez Chronopost personne n'est capable de penser une demi seconde que le Z en question est peut-être un 2. En plus ma rue fait à peine 200m de long, il n'y a que 4 numéros... Si ils avaient pris 1 minute de réflexion, ils auraient trouvé.
Mais non, ils préfèrent m'envoyer un courrier à l'adresse "incomplète" en se disant que la Poste de débrouillera bien avec ça (et c'est ce qui s'est passé), et en retournant le colis à l'expéditeur...
Et j'ai bien peur que c'est ce qui finisse par arriver, leur courrier a mis une semaine à me parvenir, et ils ne conservent les colis que 7 à 14 jours...
Des news demain, je vais évidemment les appeler, ça risque d'être gratiné
Au bout de 10 jours, je reçois un courrier de Chronopost qui me dit :
"Monsieur,
En effet, les coordonnées, telles que mentionnées sur le bordereau de transport, ne nous ont pas permis de procéder à la livraison de votre envoi.
Aussi, afin d'organiser avec vous la livraison, nous vous invitons à contacter nos services dans les meilleurs délais au n° indiqué.
Sans réponse de votre part, le colis sera retourné à son expéditeur sous 7 ou 14 jours en fonction de votre produit.
Dans l'attente... etc."
INCROYABLE ! ils m'envoient un courrier pour me dire que l'adresse indiquée ne leur permet pas de me livrer. C'est fantastique...
En fait la seule chose qui cloche dans l'adresse, c'est que le n° de la rue est faux. Ils ont écrit "Z", ça donne "Z rue machin truc".
C'est tout de même navrant de constater que chez Chronopost personne n'est capable de penser une demi seconde que le Z en question est peut-être un 2. En plus ma rue fait à peine 200m de long, il n'y a que 4 numéros... Si ils avaient pris 1 minute de réflexion, ils auraient trouvé.
Mais non, ils préfèrent m'envoyer un courrier à l'adresse "incomplète" en se disant que la Poste de débrouillera bien avec ça (et c'est ce qui s'est passé), et en retournant le colis à l'expéditeur...
Et j'ai bien peur que c'est ce qui finisse par arriver, leur courrier a mis une semaine à me parvenir, et ils ne conservent les colis que 7 à 14 jours...
Des news demain, je vais évidemment les appeler, ça risque d'être gratiné

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Sébastien a écrit :"Monsieur,
Dans l'attente... etc."
çà sent surtout les cadences infernales et le livreur qui n'avait pas de temps à perdre çà ...
Ton colis doit toujours être en souffrance au dépôt chronopost le plus proche de chez toi car normalement, c'est compté en jours ouvrés ( donc les samedi, dimanche et jours fériés ne sont pas comptabilisés dans le délai ) ... heureusement que tu as le numéro de suivi
- Sébastien
-
- Chashaku
Votre temps d'attente est estimé à moins de 8 minutes. Merci de patienter.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
... 3 colis à attendre ...
miam
miam

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- David
-
- Chasen
-
2 beaux colis en ce qui me concerne... y a du lourd, mais ça n'arrivera pas avant un mois donc patience...
et je tiens à préciser que j'ai les numéros de tracking mais que je ne regarde jamais où ça en est
et je tiens à préciser que j'ai les numéros de tracking mais que je ne regarde jamais où ça en est

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Je vous envie !
Rien à l'horizon en ce qui me concerne 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11311
1 mois David !!! tant que ça....???
moi j'ai un des 2 n° de tracking eh eh...posté le 24/12, sorti du Japon le 26/12...depuis, plus rien !

moi j'ai un des 2 n° de tracking eh eh...posté le 24/12, sorti du Japon le 26/12...depuis, plus rien !
le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
mmm... c'est pas bon signe ça.
pas bon du tout !
pas bon du tout !
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
Pas forcément ... avec les fêtes ( et donc les jours fériés ), les colis ont dû s'accumuler en zone de tri ... çà va peut être prendre du temps avant de se désengorger 
Des céramiques ou de la fonte qui voyage par bateau ?

David a écrit : y a du lourd, mais ça n'arrivera pas avant un mois donc patience...
Des céramiques ou de la fonte qui voyage par bateau ?

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11311
Je confirme, la céramique destinée à David qui voyage avec mon tout modeste Yunomi, ben c'est du lourd...ça pourrait même faire couler le bateau dans lequel ça voyage... 

le vide, c'est la base
- Tsubo
-
- Kogo
-
Lionel a écrit :Jça pourrait même faire couler le bateau dans lequel ça voyage
Une table à thé non pas en arbre millénaire, mais de même taille réalisée par Yamada So ?

Des photos ! Des photos !

- David
-
- Chasen
-
des photos dans un mois 

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322