Votre Heicha du jour
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Re: Votre Heicha du jour
Kissaki a écrit :Pour la nourriture, j'utilise également de la Volvic.

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Alors non, pour cuire mon riz, c'est bien la seule eau du robinet que j'utilise sinon il s'agirait d'un réel gâchis à mes yeux. Mais c'est un eau que je laisse décanter pendant une journée environ et qui bout longtemps, j'espère que cela éradique suffisamment de saletés présentes dans l'eau.
Mais les soupes et sauces etc. sont faites à la Volvic. Et le goût est bien différent!
Mais les soupes et sauces etc. sont faites à la Volvic. Et le goût est bien différent!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Liu Bao 90’ EoT club je le termine sous le soleil après un démarrage en soirée, ça lui va bien.
J’ai eu du mal au début mes j’ai vite mis le nez dans le sachet.
J’ai eu du mal au début mes j’ai vite mis le nez dans le sachet.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Non Monsieur le gendarme
Heu moi ? Non. Surtout les shus pas de mauvaises surprises (certains pas/trop facile à ouvrir en début de session au pire).
Le point négatif… le matériel semble propre grandes feuilles, 2 feuilles une bud… mes il laisse une poudre noir en décantation que je garde pas.
Ca me fait penser un peu à du shus en stockage H.K (suis pas habitués au vieux thés comme ça).

Heu moi ? Non. Surtout les shus pas de mauvaises surprises (certains pas/trop facile à ouvrir en début de session au pire).
Le point négatif… le matériel semble propre grandes feuilles, 2 feuilles une bud… mes il laisse une poudre noir en décantation que je garde pas.
Ca me fait penser un peu à du shus en stockage H.K (suis pas habitués au vieux thés comme ça).
- blacksheep
-
- Moine
- Message(s) : 756
Je n'ai même pas osé ouvrir le sachet de mon côté 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
S'il est au moins aussi bon que le 2007, je recommande tout de même d'oser
Prendre un bon bol ou une tasse bien épaisse, une bonne théière et savourer tout cela au chaud après une bonne promenade dans l'air bien vif de ce début février

Prendre un bon bol ou une tasse bien épaisse, une bonne théière et savourer tout cela au chaud après une bonne promenade dans l'air bien vif de ce début février

不
生
不
滅
生
不
滅
- blacksheep
-
- Moine
- Message(s) : 756
Je vais l'offrir plutôt... 
Je suis incapable d'apprécier ce genre de thé

Je suis incapable d'apprécier ce genre de thé

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Peut-être cela viendra avec le temps. C'est sûr que c'est très typé comme thé. Mieux vaut ne pas commencer avec une drouille au risque de se voir dégoûté pour un long moment.
不
生
不
滅
生
不
滅
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Liu Bao 2009 wuzhou big leaf EOT : sucré et acidulé. Pas très complexe mais très agréable, surtout à ce prix. A tenter en glacé.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Gaiwawan
-
- Bushi
Personne ne fait ça ? J'ai jamais testé avec du liu bao mais souvent avec du shu. Il faut juste partir avec des feuilles déjà infusées quelques fois à chaud.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Ah oui alors comme du café glacé?
Parce que infusé directement froid ce genre de thé, ça sent le désastre gustatif!
Parce que infusé directement froid ce genre de thé, ça sent le désastre gustatif!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Gaiwawan
-
- Bushi
Non, je pars bien avec de l'eau froide mais avec des feuilles déjà humidifiée et qui ont déjà relâchées une bonne partie des tanins. Je fais une session classique avec de l'eau chaude, je l'arrête au milieu (quand le thé est plus léger mais a encore des choses à dire), je laisse refroidir les feuilles et je met de l'eau froide pendant quelques heures. Je trouve que le rendu est souvent sympa.
Partir avec de l'eau froide sur des feuilles sèches ca soit être complique avec un heicha. J'imagine que tu récupères juste un «jus de fermentation» sans vraiment puiser le potentiel des feuilles.
Partir avec de l'eau froide sur des feuilles sèches ca soit être complique avec un heicha. J'imagine que tu récupères juste un «jus de fermentation» sans vraiment puiser le potentiel des feuilles.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Oui c'est cela, je voyais le cas de verser de l'eau froide sur le thé "out of the galette" 

不
生
不
滅
生
不
滅