Vos jarres, Chaire et autres boîtes
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Jarres, boîtes et compagnie
jyves a écrit :Côté nettoyage, Leaf, je ne peux pas envisager l'éponge car l'ouverture est trop petite...
Essaie la brosse à dents alors !

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Bon , pour nettoyer l'argent, on peux utiliser la recette suivante :
feuilles d'aluminium + gros sel + eau bouillante
au moins une partie de l'objet doit être en contact avec l'aluminium ( principe de l'électrolyse ). Cela fonctionne encore mieux su la pièce est entourée de papier alu.
Le papier alu va se noircir et l'argent retrouver son éclat ...
Je ne sais pas si cela fonctionne avec l'étain. Au passage, celui-ci n'est pas censé se corroder, et tu as peut être un récipient en alliage de métaux et peut être pas en étain pur.
Sinon, as-tu essayé les produits du genre "miror" ou "argentil" ?
au moins une partie de l'objet doit être en contact avec l'aluminium ( principe de l'électrolyse ). Cela fonctionne encore mieux su la pièce est entourée de papier alu.
Le papier alu va se noircir et l'argent retrouver son éclat ...
Je ne sais pas si cela fonctionne avec l'étain. Au passage, celui-ci n'est pas censé se corroder, et tu as peut être un récipient en alliage de métaux et peut être pas en étain pur.
Sinon, as-tu essayé les produits du genre "miror" ou "argentil" ?
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Tsubo a écrit :Bon , pour nettoyer l'argent, on peux utiliser la recette suivante :
Il faut que l objet soit en argent massif sinon aie aie aie
Je conseil de remplacer le sel par du bicarbonate ainsi l argent ne s abîmera pas
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Traveltime
-
- Novice
- Message(s) : 58
Voilà mes dernières acquisitions. J'ai vu un magasin un peu fourre-tout avec plein d'objets du monde, je suis rentrée et voilà... Puis je n'arrivais pas à choisir. Deux styles radicalement différents, donc j'ai opté pour les deux

"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi
- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Voici mes jarres de conservation, elles sont 3, des jarres à à lait anciennes en grès à couvercles de bois:

Une restera au salon pour y ranger les paquets de thé déja ouvert, la seconde ira dans la chambre d'amis, afin d'y faire mûrir des thés presques prêts à déguster, et la 3eme à la cave, avec les futurs thés à viellir, pu ehr etc...
D'après les mesures que j'ai pris, je devrais avoir la place d'y faire viellir 10 galettes.

Une restera au salon pour y ranger les paquets de thé déja ouvert, la seconde ira dans la chambre d'amis, afin d'y faire mûrir des thés presques prêts à déguster, et la 3eme à la cave, avec les futurs thés à viellir, pu ehr etc...
D'après les mesures que j'ai pris, je devrais avoir la place d'y faire viellir 10 galettes.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Valmont a écrit :Voici mes jarres de conservation, elles sont 3, des jarres à à lait anciennes en grès à couvercles de bois:
Attention tout de même pour les puerh

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Ma cave est presque en touts poins semblable à une cave à vin de restaurant, installée par le précédent propriétaire, avec porte climatique, et contrôle de l'hygrométrie et de la température.
Je profite donc des frais engagés par l'ancien proprio pour y conserver vin et thé.
Je profite donc des frais engagés par l'ancien proprio pour y conserver vin et thé.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
mouais, mais ce qui est bon pour le vin, ne l'est pas forcément pour le thé ...
Si une hygrométrie à au moins 50 % est préférable pour les deux, 70% étant le mieux, le vin préfère le "froid", 12° étant le mieux, mais jamais plus de 24° ou ils s'oxydent ....
le Pu erh lui, préfère le chaud pour vieillir ... 12° ne lui conviendra de loin pas ...
il faut donc choisir, c'est l'un ou l'autre dans ta cave à vin !
Si une hygrométrie à au moins 50 % est préférable pour les deux, 70% étant le mieux, le vin préfère le "froid", 12° étant le mieux, mais jamais plus de 24° ou ils s'oxydent ....
le Pu erh lui, préfère le chaud pour vieillir ... 12° ne lui conviendra de loin pas ...
il faut donc choisir, c'est l'un ou l'autre dans ta cave à vin !
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Sauriez-vous où je serais susceptible de trouver une jarre non émaillée de grande contenance pour y stocker une partie de mes galettes ? (Il est évident que le poids exclut toute achat à distance…
)
Un panier pourrait être une bonne alternative (type de ceux que donne Olivier en plus grand par exemple).

Un panier pourrait être une bonne alternative (type de ceux que donne Olivier en plus grand par exemple).
- InstantThe
-
- Gourou
Moi j utilise des sacs en coton c est le top niveau aeration et tu peux mettre 5 galettes dedans
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Ah ouais, pas con ça les sacs de coton !! Tu les prends où ?
- InstantThe
-
- Gourou
L odee me vient de terre de ciel ......
Sinon tu en trouves sur eby tu tapes puerh bag et tu choisis parmis plusieurs choix
Sinon tu en trouves sur eby tu tapes puerh bag et tu choisis parmis plusieurs choix
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
InstantThe a écrit :Moi j utilise des sacs en coton c est le top niveau aeration et tu peux mettre 5 galettes dedans
Je retiens l'idée, mais à vrai dire, il me faudrait plutôt un contenant "en dur" évitant que mes bambins viennent y mettre leurs pattes...
- InstantThe
-
- Gourou
Sc en coton avec piege a rat 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
D'accord d'accord... pas con, j'irai faire un tour sur Ebay pour voir ce qu'ils ont. C'est que je commence à manquer de place dans mes tiroirs...
Morimousso, j'ai vaguement souvenir que Sébastien avait acheté à Olivier de gros sacs tressés pour mettre ses tongs de puerh, peut-être peux-tu lui demander s'il en a encore ?
Morimousso, j'ai vaguement souvenir que Sébastien avait acheté à Olivier de gros sacs tressés pour mettre ses tongs de puerh, peut-être peux-tu lui demander s'il en a encore ?