Votre Puerh du jour
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: Votre Puerh du jour
Liu Jia (Lincang), puerh sheng de chez Hojo. Quel parfum dès l'ouverture du paquet !!! Je sens que la soirée va être belle !
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Bakalong 2014

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Shu Keyixing 1995 EOT
- Gaiwawan
-
- Bushi
Ce soir je joue à la roulette russe avec un chargeur à 6 balles 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Oula tu aimes le risque toi
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Gaiwawan
-
- Bushi
La théière a une très grosse couche d'émail !
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
L'avantage d'avoir un chargeur plein, c'est que tu ne risques pas de te rater 

- Gaiwawan
-
- Bushi
Le destin m'a fait éviter le bleu qui est au fameux goût «riz gluant». Je suis tombé sur un tuocha sans intérêt mais pas écœurant non plus.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Pu er automne 2018 - Kancha
Parfum vraiment très engageant des feuilles dans leur sachet (échantillon 25g) : très riche, fruité, complexe, cuir.
J'ai été surpris de voir la couleur de la liqueur dans la tasse : une couleur brune, orange dès la 1ère tasse, dont je n'ai pas l'habitude sur un sheng si jeune...
Les saveurs aussi m'ont déstabilisé : on n'a pas l'impression d'un thé presque "vert" comme les sont finalement les jeunes shengs, on a l'impression qu'il y a eu une oxydation des feuilles qui développe des parfums finalement assez gourmands, fruités, sucrés. C'est très facile à boire, pas d'accroche comme sur un sheng de cet âge, aucune amertume ou astringence.
Un beau thé, propre, mais qui ne correspond pas à ce que je cherche chez un jeune sheng, cette pointe de verdeur, de mordant, de "bousculade"...
Mais un thé au rapport Q/P vraiment bon, pour celles et ceux qui recherchent ce type de profil...
Ceci est-il typique d'une récolte d'automne ? que je finalement je ne connais presque pas...
Parfum vraiment très engageant des feuilles dans leur sachet (échantillon 25g) : très riche, fruité, complexe, cuir.
J'ai été surpris de voir la couleur de la liqueur dans la tasse : une couleur brune, orange dès la 1ère tasse, dont je n'ai pas l'habitude sur un sheng si jeune...
Les saveurs aussi m'ont déstabilisé : on n'a pas l'impression d'un thé presque "vert" comme les sont finalement les jeunes shengs, on a l'impression qu'il y a eu une oxydation des feuilles qui développe des parfums finalement assez gourmands, fruités, sucrés. C'est très facile à boire, pas d'accroche comme sur un sheng de cet âge, aucune amertume ou astringence.
Un beau thé, propre, mais qui ne correspond pas à ce que je cherche chez un jeune sheng, cette pointe de verdeur, de mordant, de "bousculade"...
Mais un thé au rapport Q/P vraiment bon, pour celles et ceux qui recherchent ce type de profil...
Ceci est-il typique d'une récolte d'automne ? que je finalement je ne connais presque pas...
le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
"Green Miracle" 2015 Yunnan Sourcing
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Gaiwawan a écrit :Le destin m'a fait éviter le bleu qui est au fameux goût «riz gluant». Je suis tombé sur un tuocha sans intérêt mais pas écœurant non plus.
Le fameux tuo cha "riz gluant"... le pire que j'ai jamais bu O.O
Ils viennent d'où ces mini d'ailleurs ?
Sébastien, ta théière est magnifique.
...mais tu es sûr que ce n'est pas du café dans la tasse ?

- Nam
- Apprenti
- Message(s) : 139
Je n’ai pas beaucoup d’informations sur cette galette que j’avais eu dans un lot acheté sur leboncoin à mes débuts. C'est dans ce lot que j'avais eu une galette avec tellement de bois lignifié dedans qu’elle est plus indiquée pour les castors que pour les humains
Sinon sur ce thé les premières infusions sont assez huileuses et surtout très douce, presque sucré. Puis au plus j'avance plus les tanins ressorte et ça donne un thé avec plus de corps.
Bref je passe un bon moment avec, rien de transcendant mais pour le travail ça vas très bien.

Sinon sur ce thé les premières infusions sont assez huileuses et surtout très douce, presque sucré. Puis au plus j'avance plus les tanins ressorte et ça donne un thé avec plus de corps.
Bref je passe un bon moment avec, rien de transcendant mais pour le travail ça vas très bien.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
L'emballage est super joli en tout cas
À défaut d'un thé époustouflant, tu as au moins quelque chose d'intéressant à te mettre sous les yeux 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Sébastien a écrit :"Green Miracle" 2015 Yunnan Sourcing
Le plus bel emballage de galette ever!
In case of doubt, boil it out