Gros débutant
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Re: Gros débutant
chacun fera comme il veut ...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Patrick a écrit :Il est peut etre simple lecteur...
Mouais, je ne pense pas.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JmPower
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 10
Bien le bonjour
Bonjour à tous,
Voilà à peu prêt 1 ans que je me suis mis au thé via le palais du thé et 6 mois environs j'ai reçu ma propre théière en fonte !
Je bois beaucoup de thé vert (sencha ariake) et je m'essaye au thé oolong qui à un gout je dois dire fascinant.
Voilà c'est un plaisir
Voilà à peu prêt 1 ans que je me suis mis au thé via le palais du thé et 6 mois environs j'ai reçu ma propre théière en fonte !

Je bois beaucoup de thé vert (sencha ariake) et je m'essaye au thé oolong qui à un gout je dois dire fascinant.
Voilà c'est un plaisir

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: Bien le bonjour
https://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=72&t=1249&p=79978#p79978
au moins tu n'as plus de boule à thé.
Re-bienvenu.

Re-bienvenu.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re-bienvenue et après avoir étudié la question de la boule à thé tu pourras te pencher sur la « théière » en fonte. Mais chaque chose en son temps
Bonnes lectures et je te souhaite de belles découvertes par ici.

Bonnes lectures et je te souhaite de belles découvertes par ici.
- JmPower
-
- Nouvel arrivant
Merci
J'ai un peu évolué oui, désormais j'utilise des sachets jetables !
Au faites j'aurais besoin d'aide pour un détails. Comment faites vous pour faire chauffer de l'eau à 95° ?
Car j'ai une bouilloire qui monte grands max à 90°-95° mais ce n'est pas suffisant, même si je préchauffe ma théière en fonte, ça refroidit trop, le max que j'ai réussit c'est à 90°, du coup je me demandais comment faire, surtout que pour garder cette température pendant 5-7 minutes c'est compliqué^^

J'ai un peu évolué oui, désormais j'utilise des sachets jetables !
Au faites j'aurais besoin d'aide pour un détails. Comment faites vous pour faire chauffer de l'eau à 95° ?
Car j'ai une bouilloire qui monte grands max à 90°-95° mais ce n'est pas suffisant, même si je préchauffe ma théière en fonte, ça refroidit trop, le max que j'ai réussit c'est à 90°, du coup je me demandais comment faire, surtout que pour garder cette température pendant 5-7 minutes c'est compliqué^^
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Réponse dans 5 ans 
Tu seras passé de la boule à thé à la théière en fonte puis à la Nestea.

Tu seras passé de la boule à thé à la théière en fonte puis à la Nestea.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Normal, ce n'est pas fait pour ça ...JmPower a écrit :même si je préchauffe ma théière en fonte, ça refroidit trop,[...]surtout que pour garder cette température pendant 5-7 minutes c'est compliqué^^
- JmPower
-
- Nouvel arrivant
Ok je commence à comprendre que je me suis un peu fait avoir...
Sur le palais du thé il parle d'infuser à 95° de 5-7 minutes mais d'après tout tout ce que j'ai vu c'est mille fois plus compliqué que ça...Entre les théières Zisha et je ne parle même pas de l'infusion rinçage et plusieurs infusions...
Sur le palais du thé il parle d'infuser à 95° de 5-7 minutes mais d'après tout tout ce que j'ai vu c'est mille fois plus compliqué que ça...Entre les théières Zisha et je ne parle même pas de l'infusion rinçage et plusieurs infusions...

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
L’homme qui veut s’instruire...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Inutile de mettre la charrue avant les bœufs, ne te précipites pas et prends le temps de lire un peu les conseils de ce forum.
La meilleure acquisition que la plupart te conseilleront ici pour réussir du bon thé c’est:
1- du bon thé
2- un gaiwan
La meilleure acquisition que la plupart te conseilleront ici pour réussir du bon thé c’est:
1- du bon thé
2- un gaiwan
- JmPower
-
- Nouvel arrivant
Eh bien ça à la limite ça m'aide, merci
Il est vrai que je cherche vraiment à m'améliorer, donc pour le Gaiwan c'est en route, il me reste plus qu'à explorer les conseils de ce forum.
J'ai constaté qu'avec le rinçage, le thé semblait bien moins amère, c'est dingue tout les choses à connaitre.

Il est vrai que je cherche vraiment à m'améliorer, donc pour le Gaiwan c'est en route, il me reste plus qu'à explorer les conseils de ce forum.

J'ai constaté qu'avec le rinçage, le thé semblait bien moins amère, c'est dingue tout les choses à connaitre.

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Avec plaisir
N’hésite pas à poser tes questions ici.

N’hésite pas à poser tes questions ici.