Youcha et thés faits main sur Paris
• Page 1 sur 1
- Clément
-
- Disciple
- Message(s) : 299
Youcha et thés faits main sur Paris
Bonjour,
enfin de retour je vous propose une découverte des thés que j'ai rapporté et notamment des thés que j'ai ramassé et fait.
Au programme, une dégustation de thés rouges et blancs à base de différents cultivars, et bien-sûr une dégustation de Thé à l'huile (油茶 yóuchá, ne pas s'attendre à quelque chose de merveilleux, tous les amateurs de thés ont pour l'instant pas été convaincus, voire dégoûtés, à mon grand dam).
Mais une belle image tout de même :

Dites-moi quand ça vous irait, je suis dispo les weekends et en soirée, et peux accueillir 5 personnes sans problème. J'ai même acheté des visières frontales si certain⋅es ne se sentent pas à l'aise de retirer le masque pour boire le thé.
J'habite à proximité de Nation à Paris.
Bonne journée
enfin de retour je vous propose une découverte des thés que j'ai rapporté et notamment des thés que j'ai ramassé et fait.
Au programme, une dégustation de thés rouges et blancs à base de différents cultivars, et bien-sûr une dégustation de Thé à l'huile (油茶 yóuchá, ne pas s'attendre à quelque chose de merveilleux, tous les amateurs de thés ont pour l'instant pas été convaincus, voire dégoûtés, à mon grand dam).
Mais une belle image tout de même :

Dites-moi quand ça vous irait, je suis dispo les weekends et en soirée, et peux accueillir 5 personnes sans problème. J'ai même acheté des visières frontales si certain⋅es ne se sentent pas à l'aise de retirer le masque pour boire le thé.
J'habite à proximité de Nation à Paris.
Bonne journée
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Youcha et thés faits main sur Paris
Dégustation payante? Une participation est attendue?
In case of doubt, boil it out
- Clément
-
- Disciple
C'est au chapeau, vous payez si vous voulez, ce que vous voulez.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Ca fait drôlement envie. Dommage, je n'habite pas à Paris et je n'ai pas l'intention d'y passer prochainement 

- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Sur la photo, c'est quoi ? Du pop-corn ou des croûtons à l'ail ?
- Clément
-
- Disciple
Oui, c'est du pop-rice.
il s'agit d'une pâte à mochi chinois, coupé en dés et séché, puis frit. C'est l'accompagnement traditionnel du thé à l'huile.
il s'agit d'une pâte à mochi chinois, coupé en dés et séché, puis frit. C'est l'accompagnement traditionnel du thé à l'huile.
- Clément
-
- Disciple
Bonjour à tout le monde,
J'en profite pour réitérer l'offre ce weekend, 5 personnes max.
Je fais le riz soufflé moi-même, et je m'essaye au couleurs végétales.
En prime, je vous propose une expérience : j'ai réalisé des "tuo" de thé en suivant la recette de Lu Yu (Dynastie Tang).

J'ai déjà essayé l'infusion, c'est léger, agréable, mais sans le bon goût du soja frais qu'on retrouve dans le thé vert.
Cependant, je n'ai pas encore essayé la poudre. Si vous venez, je peux essayer le broyer un demi tuo pour faire du 摸茶, je dois avoir un chasen quelque part, mais vous êtes bienvenue de le faire à ma place ^^.

J'en profite pour réitérer l'offre ce weekend, 5 personnes max.
Je fais le riz soufflé moi-même, et je m'essaye au couleurs végétales.
En prime, je vous propose une expérience : j'ai réalisé des "tuo" de thé en suivant la recette de Lu Yu (Dynastie Tang).

J'ai déjà essayé l'infusion, c'est léger, agréable, mais sans le bon goût du soja frais qu'on retrouve dans le thé vert.
Cependant, je n'ai pas encore essayé la poudre. Si vous venez, je peux essayer le broyer un demi tuo pour faire du 摸茶, je dois avoir un chasen quelque part, mais vous êtes bienvenue de le faire à ma place ^^.

- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Quelle est la différence entre vert clair et vert foncé ?
- Clément
-
- Disciple
matière grisonnante a écrit :Quelle est la différence entre vert clair et vert foncé ?
Vert clair, c'était tout frais. Je venais de piler les feuilles en pâte et de démouler le tuo.
Vert foncé, c'est quand ça sèche.
Je vais essayer de découvrir comment conserver la couleur, mais j'ai peut qu'il s'agisse de la manière de tuer les enzymes (le passage à la vapeur), et j'ai peur de n'avoir les outils pour le faire. On verra ^^
Si vous êtes intéressé⋅es ou curieux⋅ses répondez ici.
Tsubo a écrit :Chapeau
Merci Tsubo.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Désolé je ne peux pas mais merci pour ta proposition.
Et bravo pour les Tuos
Je suis bluffé.
Il resterai à goûter, mais ce sera pour une prochaine fois.
Et bravo pour les Tuos
Je suis bluffé.
Il resterai à goûter, mais ce sera pour une prochaine fois.
- Clément
-
- Disciple
Étant donné ma situation (en France jusqu'à déblocage des relations internationales), je suis dispo tous les Samedis et dimanche après-midi à partir de 15h pour des dégustations discussions. Comme je l'ai dit avant, participation au chapeau (si vous voulez, ce que vous voulez). J'ai une possibilité d'achat de quelques galettes sur place, et si un groupe de FAT vient, y'aura du thé à l'huile et du thé Tang au menu.
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Ah mais c'est chouette ces tuos ! La recette consiste en quoi ?
C'est sensé pouvoir se conserver mieux ou rien à voir ?
C'est sensé pouvoir se conserver mieux ou rien à voir ?
Page 1 sur 1