Votre Thé vert du jour
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: Votre Thé vert du jour
Merci Sucrejog pour cette photo (les deux sachets du dessous sont le même thé), j’ai cherché les descriptions de ces deux thés sur le site, il n’y a pas d’infos sur le cultivar, ni pour l’un ni pour l’autre:
https://gokuchaninshop.cart.fc2.com/ca35/173/
https://gokuchaninshop.cart.fc2.com/ca24/191/p-r-s/
https://gokuchaninshop.cart.fc2.com/ca35/173/
https://gokuchaninshop.cart.fc2.com/ca24/191/p-r-s/
- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
パリ日本茶コンクール2019
En français dans le texte.
Pour 金のしずく, j'avais du mal sur le dernier hirakana. Si maintenant même les kana sont durs, on n'est pas sorti de l'auberge.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Le Kamairicha dont On parle n'est pas un de ces 3 sachets que tu montres @SucreJog.
Ces 3 là sont je pense des Temomicha...
Ces 3 là sont je pense des Temomicha...
le vide, c'est la base
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Oui, celui de devant est indiqué comme temomi-cha , les deux autres « Kin no shizuku ».
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Blossom a écrit :C’est court comme cr, n’hésite pas à nous en dire plus.
Globalement, celui d'Akira était très fleuri, "frais", et un côté "épicé" tandis que sur le KR on est sur du foin, de l'herbe, un goût moins fin mais plus présent.
A partir de la 3e infusion une fine astringence apparaît sur celui d'Akira et une amertume plus franche et "métallique" sur le KR.
Ensuite cela s'empire et le KR est complètement inbuvable sur la 5e infu, l'autre est toujours agréable mais assez astringent et léger.
Je précise qu'en dehors de la 1ère infusion (80° environ) j'ai tout fait a l'eau bouillante en versant l'eau délicatement.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Des paramètres crash test 
Si tu veux des paramètres plus orientés plaisir pour celui d’Akira, tu peux essayer moins dosé, 3g c’est bien. Rinçage et infusion vers 70-80 degrés, pas très long, une trentaine de secondes. Avec ces paramètres le goût est plutôt léger mais ça laisse toute la place à l’after (la gorge).
Sinon, même dosage même température et tu rallonge un peu, une petite minute. Là tu auras plus d’intensité dans les arômes mais sans les tasser.

Si tu veux des paramètres plus orientés plaisir pour celui d’Akira, tu peux essayer moins dosé, 3g c’est bien. Rinçage et infusion vers 70-80 degrés, pas très long, une trentaine de secondes. Avec ces paramètres le goût est plutôt léger mais ça laisse toute la place à l’after (la gorge).
Sinon, même dosage même température et tu rallonge un peu, une petite minute. Là tu auras plus d’intensité dans les arômes mais sans les tasser.
In case of doubt, boil it out
- SucreJog
-
- Graine de Théier
c'est le but !Blossom a écrit :Des paramètres crash test

Merci pour les conseils de préparation sinon, tu fais combien d'infusions de cette manière ?
Je vais l'essayer avec le hohin Iga d'Akira pour être totalement sur sa longueur d'onde

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je dirais au moins quatre, mais j’aime aussi quand les arômes sont légers. Possible que tu ne te lasses un peu avant moi.
In case of doubt, boil it out
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Du Yun Mao Jian 2020
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Jolie tasse.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Tian Mu Qing Ding 2020 de chez Chanomi, c'est du très bon !