Votre Wulong du jour
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Re: Votre Wulong du jour
Sachant que de mon côté c’est un CR de SucreJog qui m’avait décidée à le goûter, on peut dire qu’on fait un cercle d’initiés 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

J'ai pris un peu de temps ce matin pour essayer de faire un yancha proprement, ça progresse

2019 Chen De Hua Rou Gui d'EoT (oui le même dont David parlait il y a deux jours, j'ai pas cherché loin pour choisir

Je pense que pour les Yancha, comme on me disait il y a longtemps avant mon break (et comme me l'a dit Kissaki il n'y a pas longtemps), je vais pas trop me prendre la tête à essayer d'analyser, trop compliqué, je vais juste savourer parce que c'est vraiment très bon

Note qui risque de me valoir une amende de la police du thé (

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Y’en a plein qui font ça par ici... 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Mi Lan Xiang Phœnix Oolong
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Enfin, j’en connais un qui poste beaucoup de photos (au lieu de travailler, gnagna...) qui trouve cela répugnant.Elise a écrit :Y’en a plein qui font ça par ici...
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Sébastien
-
- Chashaku
Wuyi Yancha 2020 : "Heavy Roast Rou Gui" (@teahabitat)
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
-
- Shōgun
Gui Fei (Lot 940) de TTC ce matin.
Je pense que la seule reproche que je lui ferai, c'est son endurance un peu faible, mais sinon rapport qualité prix au top. Chaleureux, sucré, mielleux, avec des notes de fruits confits, ça coule tout seul. La torréfaction me semble bien réussie, sans être dans le vraiment carbonisé, il manquerait quelques notes de grillé que ça serait vraiment une tartine au petit-dej au format liquide
Je pense que la seule reproche que je lui ferai, c'est son endurance un peu faible, mais sinon rapport qualité prix au top. Chaleureux, sucré, mielleux, avec des notes de fruits confits, ça coule tout seul. La torréfaction me semble bien réussie, sans être dans le vraiment carbonisé, il manquerait quelques notes de grillé que ça serait vraiment une tartine au petit-dej au format liquide

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Mi Lan Xiang
De très belles feuilles
De très belles feuilles

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Sébastien
-
- Chashaku
2020 Lao Cong Shui Xian (@teahabitat)
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
-
- Shōgun
Dan Cong Xiang Di Zai de Kancha ce matin, si je ne me trompe pas, mon tout premier Dan Cong
Les feuilles sèches dans le sachet ont un fort parfums de fruits exotiques.
Une fois infusé ce coté fruité se retrouve, mais aussi un coté floral en plus. C'est très riche, complexe, un peu trop pour moi pour pouvoir analyser ça en plus de détails. Une très légère (mais bonne) amertume vient donner un peu de corps à tout ça, avec un looonnnngggg aftertaste. Une endurance impressionnante, il m'a tenu plus de 2h en enchainant les infusions avec un dosage de 4g/70ml. Complètement teadrunk à la fin
Même si je suis incapable de cibler plus précisément les saveurs, c'était tout simplement excellent et j'ai hâte de gouter les autres
Et j'ajouterais que je trouve les feuilles particulièrement jolies, ce mélange de couleur est très sympa

Les feuilles sèches dans le sachet ont un fort parfums de fruits exotiques.
Une fois infusé ce coté fruité se retrouve, mais aussi un coté floral en plus. C'est très riche, complexe, un peu trop pour moi pour pouvoir analyser ça en plus de détails. Une très légère (mais bonne) amertume vient donner un peu de corps à tout ça, avec un looonnnngggg aftertaste. Une endurance impressionnante, il m'a tenu plus de 2h en enchainant les infusions avec un dosage de 4g/70ml. Complètement teadrunk à la fin

Et j'ajouterais que je trouve les feuilles particulièrement jolies, ce mélange de couleur est très sympa

- Akala
-
- Shōgun
J'enchaine deux jours de suite avec des feuilles de qualité venant de Kancha, mais cette fois aujourd'hui, Oriental Beauty de Pinglin.
Que dire... simplement superbe
J'ai une expérience limitée avec les OB, pas forcément facile d'en trouver de qualité et ça monte facilement en prix. Facilement un poil "too much", un peu trop capiteux, je n'ai pas toujours apprécié et donc c'est un type de thé que je n'ai pas forcément "cherché"... mais ça pourrait bien changer
Ici, rien de tout ça, aucun défaut, les premières infusions sont riches et explosent en saveurs, du miel, du sucre, re du miel, encore du miel, un peu de fruit et re re du miel pour être sur. Sérieusement je me suis demandé si j'avais pas glissé un peu de miel dans le gaiwan par erreur
Et pourtant, pas envahissant, ça ne monte pas à la tête, c'est juste vraiment super bon
Les infusions suivantes se calment un peu, mais gardent une bonne présence, toujours des saveurs mielleuses mais plus douces, les infusions s'enchainent sans problème et j'étais franchement triste d'arriver à la fin
Mais il en reste dans le sachet
Donc j'ai adoré, vraiment excellent je suis impressionné. Mon seul regret c'est de ne pas avoir commandé des autres OB de Kancha du coup
Que dire... simplement superbe

J'ai une expérience limitée avec les OB, pas forcément facile d'en trouver de qualité et ça monte facilement en prix. Facilement un poil "too much", un peu trop capiteux, je n'ai pas toujours apprécié et donc c'est un type de thé que je n'ai pas forcément "cherché"... mais ça pourrait bien changer

Ici, rien de tout ça, aucun défaut, les premières infusions sont riches et explosent en saveurs, du miel, du sucre, re du miel, encore du miel, un peu de fruit et re re du miel pour être sur. Sérieusement je me suis demandé si j'avais pas glissé un peu de miel dans le gaiwan par erreur

Et pourtant, pas envahissant, ça ne monte pas à la tête, c'est juste vraiment super bon

Les infusions suivantes se calment un peu, mais gardent une bonne présence, toujours des saveurs mielleuses mais plus douces, les infusions s'enchainent sans problème et j'étais franchement triste d'arriver à la fin

Donc j'ai adoré, vraiment excellent je suis impressionné. Mon seul regret c'est de ne pas avoir commandé des autres OB de Kancha du coup

- Akala
-
- Shōgun
Mon rythme de sommeil fait un peu n'importe quoi en ce moment, je me suis retrouvé réveillé avant 7h du mat' un dimanche, m'étant couché à 2h et ne m'étant pas réveillé avant 10h depuis très longtemps...
Du coup c'est bien ça laisse du temps pour profiter
Et donc je me suis fait un thé pour me réveiller en douceur, Songboling 2008 (lot 713) de TTC.
Toujours aussi fan, je le trouve juste excellent, fruit confit, caramel, pain grillé, tout ce qu'il faut pour un petit dej'
C'est vraiment le style de wulongs bien cramé que j'adore, très différent des Yancha (ça a vraiment rien à voir à part que c'est du wulong bien cuit
) même si j'aime les deux, ce style ça me convient bien quand je ne veux pas me prendre la tête parce que c'est beaucoup plus rentre-dedans et "simple" que les Yancha qui me demandent un peu plus "d'effort" pour les déguster proprement.
J'en ai recommandé un gros sachet avec pleins d'autres wulongs bien cuits, ça va peut-être me donner une excuse pour trouver une jolie jarre

Du coup c'est bien ça laisse du temps pour profiter

Et donc je me suis fait un thé pour me réveiller en douceur, Songboling 2008 (lot 713) de TTC.
Toujours aussi fan, je le trouve juste excellent, fruit confit, caramel, pain grillé, tout ce qu'il faut pour un petit dej'

J'en ai recommandé un gros sachet avec pleins d'autres wulongs bien cuits, ça va peut-être me donner une excuse pour trouver une jolie jarre

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Alors il y a comme ça des coups de coeur,
je crois que l'Oriental Beauty Vintage de Kancha en est un gros.
Il a touché le coeur de mon coeur.
J'ai passé une session superbe,
avec un thé qui ne voulait rien lâcher, des infusions jusqu'à 5 sans faiblir puis à partir de là une légère descente.
Du miel, du boisé, chaleureux et envoutant. Un thé qui sait aussi apporter une certaine primeur, avec des douces envolés d'amande fraiche et même de pate d'amande.
Si je voyais à l'extérieur les bourrasques des vents froids, c'est avec sérénité et chaleur que j'étais là, immobile. Et c'est tout.
les feuilles sont superbes
Voilà, désolé j'ai mis masse de photos
je crois que l'Oriental Beauty Vintage de Kancha en est un gros.
Il a touché le coeur de mon coeur.
J'ai passé une session superbe,
avec un thé qui ne voulait rien lâcher, des infusions jusqu'à 5 sans faiblir puis à partir de là une légère descente.
Du miel, du boisé, chaleureux et envoutant. Un thé qui sait aussi apporter une certaine primeur, avec des douces envolés d'amande fraiche et même de pate d'amande.
Si je voyais à l'extérieur les bourrasques des vents froids, c'est avec sérénité et chaleur que j'étais là, immobile. Et c'est tout.
les feuilles sont superbes
Voilà, désolé j'ai mis masse de photos
- Akala
-
- Shōgun

Ayant énormément apprécié l'OB de Pinglin, je n'ose imaginer le niveau du vintage, et je regrette de ne pas en avoir pris...