Votre Wulong du jour
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Re: Votre Wulong du jour
Le Pinglin était vraiment bien aussi, oui.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Quelle belle série !
Lumineuse. Éthérée. Pure et limpide, comme devait être la liqueur de ce thé Kancha sur la céramique de Inge.
Merci treeman pour cette lumière inespérée en cette journée bien terne...
Lumineuse. Éthérée. Pure et limpide, comme devait être la liqueur de ce thé Kancha sur la céramique de Inge.
Merci treeman pour cette lumière inespérée en cette journée bien terne...
le vide, c'est la base
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Elles font rêver, ces photos, il s’en dégage une telle sérénité
Merci pour le partage, Treeman, tu es vraiment un photographe exceptionnel, et c’est toujours un plaisir de te lire!

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Oriental Beauty Vintage de Gao Dingshi (Kancha) ici aussi ce matin.
La photo n'est pas au niveau du thé. Très profond, tout en subtilité, il joue sa partition en basses fréquences.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
La photo n'est pas au niveau du thé. Très profond, tout en subtilité, il joue sa partition en basses fréquences.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
品茗論道
- treeman
-
- Shōgun
-
Merci pour vos retours qui me font rougir ^^
Au moins ça me donne chaud et m'encourage à continuer dans la quête du thé.
Emmanuel, pourrais tu approfondir la sub fréquence steup ?
Au moins ça me donne chaud et m'encourage à continuer dans la quête du thé.
Emmanuel, pourrais tu approfondir la sub fréquence steup ?
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Il s'agit d'un ressenti difficile à exprimer et pas forcément transposable. Disons que je le sentais plus vibrer comme le mi grave d'une guitare que comme le mi aigu, comme une contrebasse ou un violoncelle plutôt qu'un violon. De par son profil aromatique mais aussi (et surtout) pour ce que j'en percevais avec mon corps.
Pas sûr que cela soit très clair
Sinon j'ai trouvé ce thé très bien en terme de structure, de densité de la liqueur, de gorge, de circulation des arômes en bouche, de longueur. Super propre bien entendu. Aucune fausse note.
Pas sûr que cela soit très clair

Sinon j'ai trouvé ce thé très bien en terme de structure, de densité de la liqueur, de gorge, de circulation des arômes en bouche, de longueur. Super propre bien entendu. Aucune fausse note.
品茗論道
- treeman
-
- Shōgun
-
AH mais l'analogie avec la musique me convient parfaitement.
Et je pense être complètement d'accord sur ce point avec toi.
Comme sur ta description.
Merci !
Et je pense être complètement d'accord sur ce point avec toi.
Comme sur ta description.
Merci !
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Théokineko a écrit :Zhang Hui Chun - Shui Xian.
Il fait parti de ceux que j’oublierai vite. A part l’aspect épais du thé est ce que quelqu’un peut m’expliquer en quoi il serait bon ?
Il me fait penser à des vieux Yancha mal stockés :-/
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les Yanchas donc je pense que le retour de David sera plus intéressant, mais par curiosité je l'ai refait aujourd'hui (j'ai déjà fait une session avec il y a un moment). A noter que le mien est de 2018.
La liqueur est effectivement assez épaisse notamment sur les premières infusions, je trouve ça surprenant pour un Yancha. J'en avais un meilleur souvenir, je l'ai trouvé assez bof cette fois, torréfaction vraiment très très prononcée j'ai trouvé

Il me reste le second sachet pour retester plus tard, mais effectivement pas mon préféré. Comme il n'est pas de la même année cependant il y a peut-être des différences notables, mais bon comme l'analyse est assez difficile pour moi en général....
- treeman
-
- Shōgun
-
Je ne sais pas comment c'était pour toi InstantThé
mais je moi je me suis fais un Wild Da Hong Pao de Tea Habitat qui, malgré une énergie assez cool, m'a surtout envoyé du picotement, des sentiments de brûlures (lèvres et palais) et de l'assèchement mal placé. J'ai trouvé le travail centré sur la torréfaction ok mais à ce stade je n'y suis pas assez sensible pour l'apprécier.
Dommage.
Ou je suis devenu trop sensible, ou c'était vraiment blindé de trucs pas top, ou j'ai mal réagit parce que ça arrive.
En tout cas, en l'état, mauvaise expérience.
mais je moi je me suis fais un Wild Da Hong Pao de Tea Habitat qui, malgré une énergie assez cool, m'a surtout envoyé du picotement, des sentiments de brûlures (lèvres et palais) et de l'assèchement mal placé. J'ai trouvé le travail centré sur la torréfaction ok mais à ce stade je n'y suis pas assez sensible pour l'apprécier.
Dommage.
Ou je suis devenu trop sensible, ou c'était vraiment blindé de trucs pas top, ou j'ai mal réagit parce que ça arrive.
En tout cas, en l'état, mauvaise expérience.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
bon alors même thé pour moi ici, je suis agréablement surpris mais ça c'est comme quand on va voir un film après en avoir entendu du mal on ne peut pas être déçu (et ça marche aussi dans l'autre sens)
bref, il y a bien une petite acidité qui m'a dérangé sur les 2 ou 3 premières infusions mais sinon je suis plutôt conquis !
très belle torréfaction en effet, belle longueur minérale, bref, moi j'aime bien ^^
bref, il y a bien une petite acidité qui m'a dérangé sur les 2 ou 3 premières infusions mais sinon je suis plutôt conquis !
très belle torréfaction en effet, belle longueur minérale, bref, moi j'aime bien ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Alishan
- ... et y aussi du beurre
- ouais, y en a!
- ... et y aussi du beurre
- ouais, y en a!
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
OB « Avant-Garde » de la boutique Tea Repertoire (que je recommande vivement pour sa sélection de thés très très qualitative et avec quelques pépites expérimentales et trans-categories).
Soleil d’hiver, pâtes de coing et détente. Belle fin d’année à tous
Soleil d’hiver, pâtes de coing et détente. Belle fin d’année à tous