Votre Thé vert du jour
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Re: Votre Thé vert du jour

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Sakhejung Classic Green de Kancha, un thé vert népalais !
Surprenant est un bon résumé !
Une liqueur avec une texture soyeuse, limite épaisse (Julien dit moelleuse, c'est exactement ça ). Très vif, la rétro olfaction est très prononcée je trouve, mais impossible de cibler précisément les saveurs. Julien parle de notes agrumées, j'ai retrouvé ça un peu mais il y a quelque chose un plus, j'arrive pas à trouver ce que c'est
C'est pas épicé mais il y a un caractère très franc et vif que je n'arrive pas à saisir, ça m'agace, va falloir en refaire 
Surprenant est un bon résumé !
Une liqueur avec une texture soyeuse, limite épaisse (Julien dit moelleuse, c'est exactement ça ). Très vif, la rétro olfaction est très prononcée je trouve, mais impossible de cibler précisément les saveurs. Julien parle de notes agrumées, j'ai retrouvé ça un peu mais il y a quelque chose un plus, j'arrive pas à trouver ce que c'est

- Kyara
-
- Graine de Théier
Cui feng du matin...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Splendide.
Quelle agréable photo pour démarrer la journée.
Quelle agréable photo pour démarrer la journée.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324

On dirait que les feuilles viennent d’être cueillies...
- Kyara
-
- Graine de Théier
Effectivement. Il s’agit du Cui Feng Blanc de Kancha.
Extraits de la description:
« ... produit à partir d'une récolte dite Dong Pian, composée de quelques feuilles et bourgeons apparus à la faveur du redoux, au cœur de l'hiver.
...les feuilles parfaitement préservées semblent à peine descendues de leurs théiers. Le temps d'humidifier les feuilles et c'est un récital de parfums, délicats et aériens.
... »
Extraits de la description:
« ... produit à partir d'une récolte dite Dong Pian, composée de quelques feuilles et bourgeons apparus à la faveur du redoux, au cœur de l'hiver.
...les feuilles parfaitement préservées semblent à peine descendues de leurs théiers. Le temps d'humidifier les feuilles et c'est un récital de parfums, délicats et aériens.
... »
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Elise a écrit ::shock:![]()
On dirait que les feuilles viennent d’être cueillies...
Je me faisais la même remarque

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Akala
-
- Shōgun
Pathivara Hariyo, un autre thé vert népalais de Kancha !
Intéressant ces népalais, celui-ci est plus doux que le Sakhejung, au sens qu'il a moins ces saveurs et caractère très francs dont je parlais. Un peu plus complexe, moins rentre dedans, et il y a toujours un truc que je n'arrive pas à cibler
Mais c'est très sympa et ça se boit tout seul !
Intéressant ces népalais, celui-ci est plus doux que le Sakhejung, au sens qu'il a moins ces saveurs et caractère très francs dont je parlais. Un peu plus complexe, moins rentre dedans, et il y a toujours un truc que je n'arrive pas à cibler

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960

Jardin secret
Un thé vert qui m’impressionne.
- Akala
-
- Shōgun
Faut que je le re-goutte lui, j'ai un souvenir que les feuilles sont juste superbes.
Niveau paramètres tu l'as fait comment (dans l'idée) ?
Niveau paramètres tu l'as fait comment (dans l'idée) ?
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Il supporte tout mais je dirais que je fais un nombre certain d’infusion autour des 20s et je dois mettre un ratio de 5-8g pour 100ml à la louche.