Votre Puerh du jour
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Votre Puerh du jour
Si c'est un jeune puerh c'est courant c'est parce qu'il est trop jeune,, ça disparaît après quelques mois,
ou pas dans ce que la c'est un problème de conception,ou de qualité 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
là tu parles des puerh avec lesquels on obtient une liqueur trouble.
c'est très différent du cas présent : les liqueurs sont limpides, tu enchaînes les infusions, tu verses une belle liqueur dans ta tasse, tu attends 2 minutes et tu te rends compte qu'elle s'est troublé, à tel point que tu as presque l'impression qu'il y a du dépôt dans le fond.
c'est ça qui m'est arrivé, avec le Green Peacock 2000
c'est vraiment étrange...
(et non, je n'avais pas trempé ma tranche de quatre quarts dans la tasse)
c'est très différent du cas présent : les liqueurs sont limpides, tu enchaînes les infusions, tu verses une belle liqueur dans ta tasse, tu attends 2 minutes et tu te rends compte qu'elle s'est troublé, à tel point que tu as presque l'impression qu'il y a du dépôt dans le fond.
c'est ça qui m'est arrivé, avec le Green Peacock 2000
c'est vraiment étrange...
(et non, je n'avais pas trempé ma tranche de quatre quarts dans la tasse)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Est-ce que l’infusion a été réalisée avec de l’eau très chaude et sur des feuilles pas déjà infusées la veille?
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
@Sebastien : Exact, j'avais mal compris. La liqueur, donc, devient trouble dans un second temps. Je ne crois pas que ça me soit deja arrivé, mais c'est étrange en effet...
@Elise : Dans le cas de figure que tu décris toi, ça a pu m'arriver, par contre.
@Elise : Dans le cas de figure que tu décris toi, ça a pu m'arriver, par contre.
- Nam
- Apprenti
- Message(s) : 139
Elise a écrit :Est-ce que l’infusion a été réalisée avec de l’eau très chaude et sur des feuilles pas déjà infusées la veille?
Pour ma part je venais juste de rincer les feuilles sèches. Par contre sur les trois infusions suivantes le thé est devenu trouble quelques minutes après la verse. Je n'ai pas poursuivi, le thé ne me convenait pas
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Je pense à un processus de traitement des feuilles mal maîtrisé, un début de fermentation non souhaité.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Quel matériel utilisé ? En grès ou en porcelaine ?
- Nam
- Apprenti
Théière en verre et tasse émaillé donc tout est neutre normalement.
Par contre certaines feuilles avaient un aspect brûlé/noircie sur les bords, c’est dommage je n’ai pas de photo des feuilles.
C'était spring 2017 Banuo si d’autre l’ont gouté
Par contre certaines feuilles avaient un aspect brûlé/noircie sur les bords, c’est dommage je n’ai pas de photo des feuilles.
C'était spring 2017 Banuo si d’autre l’ont gouté
- Tsubo
-
- Kogo
-
Email, cela ne veut pas dire neutre ... si c'est la même tasse qu'un peu plus haut par exemple, ce ne sera pas neutre vu les craquelures
Le phénomène m'est aussi parfois arrivé en particulier avec des ustensiles non neutres et en fonction des eaux utilisées. Je me demande donc si tout cela n'est pas dû à une simple oxydation de la liqueur.
En tout cas, il y en a que la question pousse à l'expérimentation

Le phénomène m'est aussi parfois arrivé en particulier avec des ustensiles non neutres et en fonction des eaux utilisées. Je me demande donc si tout cela n'est pas dû à une simple oxydation de la liqueur.
En tout cas, il y en a que la question pousse à l'expérimentation

- Nam
- Apprenti
Merci pour la précision sur l'émail
L'eau du travail n'est pas terrible donc ça vient peut-être de là. La prochaine fois je conserverais la liqueur un peu plus longtemps pour voir l'évolution.
Ahahaha oui il pousse à fond l'expérimentation! Mais il ne parle pas du goût !

L'eau du travail n'est pas terrible donc ça vient peut-être de là. La prochaine fois je conserverais la liqueur un peu plus longtemps pour voir l'évolution.
Ahahaha oui il pousse à fond l'expérimentation! Mais il ne parle pas du goût !

- Tsubo
-
- Kogo
-
Conclusion, le thé, ça se boit tout de suite après la verse 

- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Contacte William.Nam a écrit :Aujourd'hui je suis sur un échantillon de chez farmer leaf et il m'est arrivé qqch d'étranges. Quand j'ai versé le thé de la théière a la tasse il était limpide puis 2/3 minutes plus tard c'était trouble.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Le mien est trouble. Très trouble. Un échantillon de shu sha 2002 retrouvé au fond d’un carton.
Et un peu de « vieillerie » en teaware pour goûter cela.

Et un peu de « vieillerie » en teaware pour goûter cela.

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Zungui 2008 de Terre de Ciel
Un de mes premiers puerhs coup de cœur
J'en ai ramené une dose à noël.
Du fruit, du fruit, que du fruit, avec un peu d'amertume et d'astringence quand même, c'est trop bon
Son seul défaut c'est que la galette est très très compressée, du coup difficile d'extraire les feuilles proprement et ça fait plein plein plein de miettes et petit morceaux de feuilles
Je suis limite surpris de voir une feuille (et demie) presque entière honnêtement 

Un de mes premiers puerhs coup de cœur

Du fruit, du fruit, que du fruit, avec un peu d'amertume et d'astringence quand même, c'est trop bon

Son seul défaut c'est que la galette est très très compressée, du coup difficile d'extraire les feuilles proprement et ça fait plein plein plein de miettes et petit morceaux de feuilles

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
J'ai de bons souvenirs de ce puerh. Il va falloir que je la déconfine du fond du coffre à thé.