Votre Wulong du jour
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Re: Votre Wulong du jour
Longue réunion boulot aujourd'hui (en ligne) donc j'ai tranquillement siroté un Oriental Beauty Superior Grade (Lot 462, donc de 2015) de TTC.
Bon je voulais le doser un peu chargé pour qu'il me tienne un moment, mais je pense que c'était quand même un peu beaucoup
Bien sur pas au niveau de ceux de Kancha (mais on est pas sur la même gamme de prix en même temps...), mais tout de même bien appréciable.
Même avec ce dosage de bourrin, pas trop envahissant comme certains OB que j'ai gouté peuvent l'être, fruité, le coté mielleux typique est là (même si pas aussi prononcé que ce que j'aimerais), un petit coté épicé même je dirais ?
Bien sympathique, ça m'a fait passer la réunion tranquille
Bon je voulais le doser un peu chargé pour qu'il me tienne un moment, mais je pense que c'était quand même un peu beaucoup

Bien sur pas au niveau de ceux de Kancha (mais on est pas sur la même gamme de prix en même temps...), mais tout de même bien appréciable.
Même avec ce dosage de bourrin, pas trop envahissant comme certains OB que j'ai gouté peuvent l'être, fruité, le coté mielleux typique est là (même si pas aussi prononcé que ce que j'aimerais), un petit coté épicé même je dirais ?
Bien sympathique, ça m'a fait passer la réunion tranquille

- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Pour clarifier : les dosages sont exprimés en grammes de thé par décilitre d'eau, pas par centilitre.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
2019 You Yu Qiong Xi Qiu Tea Factory Shui Xiang (EoT) :
De loin le meilleur SX du pack que j'ai bu jusqu'à présent. Un superbe retour fruité porté par une magnifique torréfaction. Vraiment excellent.
De loin le meilleur SX du pack que j'ai bu jusqu'à présent. Un superbe retour fruité porté par une magnifique torréfaction. Vraiment excellent.
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Akala a écrit :Songboling 2005 de TTC ce soir, un régal![]()
Riche et juteux, du fruit confit dans tous les sens, du sucre, on dirait franchement de la confiture/jus de fruit
Dans les autres Thés Oolong de chez TTC il y en a d'autres aussi sucrés stp ?
- Akala
-
- Shōgun
Sylvie a écrit :Dans les autres Thés Oolong de chez TTC il y en a d'autres aussi sucrés stp ?
Globalement tu peux aller vers à peu prêt tous ceux dans la catégorie "Baked Oolongs" et "Aged Teas" pour ça.
Si je suis un fan absolu du Songboling, ce Gui Feng : https://www.taiwanteacrafts.com/product/gui-fei-oolong-tea/?v=11aedd0e4327 a un très bon rapport qualité prix.
Ceux dans la catégorie "Oriental Beauty" et "GABA" sont aussi en général facilement sur un profil sucré.
Pour finir, ce n'est pas un wulong mais si tu passes une commande chez TTC, je recommande très très fortement de prendre un peu de Yuchi Wild :
https://www.taiwanteacrafts.com/product/yuchi-wild-mountain-black-tea/?v=11aedd0e4327
Un thé rouge très apprécié par ici, vraiment excellent

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
2019 You Yu Qiong Shui Xian, @theessenceoftea (Wuyi Masters tasting set)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Mi Lan Xiang 2020 
En mode grande théière

En mode grande théière

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
(merci beaucoup pour ces informations Akala )
Sinon vos photos sont toutes magnifiques et vos ustensiles sublimes !
Sinon vos photos sont toutes magnifiques et vos ustensiles sublimes !
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Wulong time, « Gui Hua Xiang » de RMJ.
Correspond bien à la description, avec une très belle présence en bouche.
Ici la première infusion, un peu légère.
La deuxième infusion, un peu plus poussée, c’est parfait.
Correspond bien à la description, avec une très belle présence en bouche.
Ici la première infusion, un peu légère.
La deuxième infusion, un peu plus poussée, c’est parfait.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Oui il à besoin de s'ouvrir.
Bonne présence en bouche il marque la langue, impossible de boire un sencha derrière
Bonne présence en bouche il marque la langue, impossible de boire un sencha derrière

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Chagoï a écrit :Oui il à besoin de s'ouvrir.

Kissaki a écrit :Rholala qu'il est beau ce cha-he
Et très efficace. La verse est rapide et précise.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Yu Ye dan cong de Kancha (2019)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
-
- Shōgun
Jin Yu Lan Dan Cong de Kancha
Une journée un peu pourrie que j'ai décidé de raviver en dégustant ce thé, le dernier des DC de Kancha...
Franchement je ne sais pas quoi dire
Il est simplement superbe c'est absurde
C'est rond, c'est riche, ça explose en saveurs, fruits exotiques et agrumes principalement, c'est frais et chaleureux à la fois, une longueur incroyable, superbe finesse, une amertume très très légère mais qui vient soutenir le tout. Juste magnifique
Julien parle d'élégance, c'est exactement ça, c'est un vrai petit bijou. Je pense presque même qu'il est bien au-delà de mes capacités d'analyse
Un vrai délice, je suis vraiment impressionné par ces Dan Cong
Franchement j'hésiterais presque à en re-commander un peu des deux premiers (celui-ci étant déjà hors stock) tellement ils m'ont impressionés
Et ces feuilles
Non seulement leur parfum est superbe, mais en plus elles sont belles
Toutes ces variations de couleurs
Dommage que j'ai une luminosité et un appareil photo (mon téléphone) un peu naze parce que les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai..
(Pour voir la frise en plus grand, simplement cliquer sur l'image)

Une journée un peu pourrie que j'ai décidé de raviver en dégustant ce thé, le dernier des DC de Kancha...
Franchement je ne sais pas quoi dire

Il est simplement superbe c'est absurde

Julien parle d'élégance, c'est exactement ça, c'est un vrai petit bijou. Je pense presque même qu'il est bien au-delà de mes capacités d'analyse

Un vrai délice, je suis vraiment impressionné par ces Dan Cong

Et ces feuilles

(Pour voir la frise en plus grand, simplement cliquer sur l'image)
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Songzhong deuxième génération RMJ
Eh bien miam ... et la longueur en bouche est appréciable ... vraiment appréciable !
Eh bien miam ... et la longueur en bouche est appréciable ... vraiment appréciable !