Sylvie, présentation
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Re: Sylvie, présentation
Ça ressemble à un kyusu (forme) mais non émaillé (matière) en terre d'argile : juste ?
(EDIT : ah ben oui Elise vient de le spécifier entre temps, merci Elise )
mmm Je ne me sens pas encore prête pour les thé verts je pense n'en avoir sélectionné que 1 ( ou 2) dans les moins amer voire décrit comme rond et pas de sencha je crois faudrait que je vérifie.
(EDIT : ah ben oui Elise vient de le spécifier entre temps, merci Elise )
mmm Je ne me sens pas encore prête pour les thé verts je pense n'en avoir sélectionné que 1 ( ou 2) dans les moins amer voire décrit comme rond et pas de sencha je crois faudrait que je vérifie.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Oui, ce type de kyusu est non émaillé.
Et vu ce que tu as décrit comme goûts "visés", je ne pense pas que les thés verts chinois et encore moins japonais soient indiqués pour le moment
Et vu ce que tu as décrit comme goûts "visés", je ne pense pas que les thés verts chinois et encore moins japonais soient indiqués pour le moment

- Sylvie
-
- Disciple
Oui c'est çà en thé vert je n'ai pas été aventureuse je n'ai pris que le :
Honey Green 2020
https://www.kanchatea.com/store/product/honey-green-2020
Et encore c'est parce que j'ai lu
Les autres thés verts je pense que mon palais devra s'y faire (amertume, etc) petit à petit
Sinon j'ai commandé une théière décrite comme "Yixing authentique 200ml | en argile violette" sur aliexpress
tu vois je commande un peu partout
Pas la même forme mais bien en argile je testerai mon thé vert là dedans au début ....

Honey Green 2020
https://www.kanchatea.com/store/product/honey-green-2020
Et encore c'est parce que j'ai lu
sa liqueur offre de beaux arômes de miel de fleur, de fruits ( poire williams/coing), et de plantes aromatiques (mélisse/tilleul) qui se répondent allégrement au fil de la session
Les autres thés verts je pense que mon palais devra s'y faire (amertume, etc) petit à petit
Sinon j'ai commandé une théière décrite comme "Yixing authentique 200ml | en argile violette" sur aliexpress

tu vois je commande un peu partout

Pas la même forme mais bien en argile je testerai mon thé vert là dedans au début ....

- Tsubo
-
- Kogo
-
On a aussi une brocante ici sur le forum http://forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=15Sylvie a écrit :Pour les brocantes par contre c'est interdit pour le moment en Belgique
- Sylvie
-
- Disciple
oh je n'avais pas vu, je vais regarder çà ! merci 

- Tsubo
-
- Kogo
-
Attention tout de même avec ce type de théière "de yixing" présenté un peu plus haut ... le résultat est rarement à la hauteur 

- Sylvie
-
- Disciple
quels sont les "risques" avec ce genre d’articles de chez aliexpress ?
qu'est ce qui peut altérer le résultat ?
j'avais sélectionné la boutique : ne vend que des article pour le thé : théières (argile violette, céramique émaillée, ...) Gaiwan, tasses, kyusu , ect. Et les retours/feedbacks sont positifs
qu'est ce qui peut altérer le résultat ?
j'avais sélectionné la boutique : ne vend que des article pour le thé : théières (argile violette, céramique émaillée, ...) Gaiwan, tasses, kyusu , ect. Et les retours/feedbacks sont positifs
- Tsubo
-
- Kogo
-
recevoir une théière de piètre qualitéSylvie a écrit :quels sont les "risques" avec ce genre d’articles de chez aliexpress ?
Sylvie a écrit :qu'est ce qui peut altérer le résultat ?
Une terre de mauvaise qualité, une terre bas de gamme, une cuisson trop élevée ... Rien de mieux qu'une mauvaise théière pour flinguer un thé
ça ne veut pas dire grand chose vu le volume de vente de ce genre de boutiques en général. Elles sont intéressantes pour tout ce qui est matériel neutre comme la porcelaine ou le verre ... Mais pour le reste, c'est généralement à éviter ...Sylvie a écrit :j'avais sélectionné la boutique : ne vend que des article pour le thé : théières (argile violette, céramique émaillée, ...) Gaiwan, tasses, kyusu , ect. Et les retours/feedbacks sont positifs
- Sylvie
-
- Disciple
Le lien de livraison postale m'indiquait ce jour que demain c'est la grand jour : le colis Kancha sera livré demain
Yes !!!!
Par contre les livraisons du gaiwan et du set d'Inge ne sont pas encore arrivées.
Alors j'ai paré au plus pressé et je suis allée au centre commercial acheter un peu de céramique (industrielle
) pour étancher ma soif de demain
seul la tasse bleue vient d'une céramiste.

Je crois que le filtre inox (système D en attendant mes livraisons) est assez grand pour que les feuilles de thé s’ouvrent bien...

Yes !!!!
Par contre les livraisons du gaiwan et du set d'Inge ne sont pas encore arrivées.

Alors j'ai paré au plus pressé et je suis allée au centre commercial acheter un peu de céramique (industrielle

seul la tasse bleue vient d'une céramiste.

Je crois que le filtre inox (système D en attendant mes livraisons) est assez grand pour que les feuilles de thé s’ouvrent bien...

- Rolland

C'est pas si grave.Sylvie a écrit :(industrielle)
Chez soi, au travail, en vacances, quand on est accro au thé, on trouvera toujours une solution!
C'est surtout le thé qui compte (et là, le déguster en fermant les yeux)?
- Sylvie
-
- Disciple
Merci Rolland.
Finalement, une bonne nouvelle arrive avec le colis Kancha
Comme je suis en récup horaire, je me retiens de ne pas aller courser mon facteur dans le village
De toutes façons la céramique "industrielle" fera le job pour les matins où je suis mal réveillée et surement 1 "set" pour amener au boulot, ce n'est pas perdu.
Finalement, une bonne nouvelle arrive avec le colis Kancha

Comme je suis en récup horaire, je me retiens de ne pas aller courser mon facteur dans le village

De toutes façons la céramique "industrielle" fera le job pour les matins où je suis mal réveillée et surement 1 "set" pour amener au boulot, ce n'est pas perdu.
- Sylvie
-
- Disciple
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
si tu veux un thé vert, le guizhou Mao Feng est particulièrement facile (et bon). Ensuite effectivement le cui feng black yancha ou oriental beauty si tu veux du wulong assez oxydé ou sinon le Baozhong en wulong assez vert comme le suggère Sébastien