Votre Wulong du jour
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Re: Votre Wulong du jour
Wulong Time 
Xue Ya Shi Xiang ou orchid wulong
Quand ton thé ne veux pas rentrer dans la théière

Xue Ya Shi Xiang ou orchid wulong

Quand ton thé ne veux pas rentrer dans la théière

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Merci Sylvie et Instanthé pour le partage, ça donne soif de voir toutes ces belles feuilles.
Sylvie, je ne voudrais pas te surcharger d'informations mais tu trouveras, sur le forum, un glossaire du thé pour t'aider à trouver les mots justes concernant la dégustation mais prend ton temps avant tout. Prendre un thé, c'est s'accorder un moment de détente.
Sylvie, je ne voudrais pas te surcharger d'informations mais tu trouveras, sur le forum, un glossaire du thé pour t'aider à trouver les mots justes concernant la dégustation mais prend ton temps avant tout. Prendre un thé, c'est s'accorder un moment de détente.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Rou Gui de Master You Yu Chong, du pack d'EoT
Si je me régale franchement avec ce pack, le fait que je n'ai pas trop le temps ni les capacités d'analyse (surtout sur les Yancha que je trouve difficiles à analyser) pour faire des dégustations parallèles rend un des objectifs de ce pack (comparer différents artisans) difficile.
Du coup je dois me baser sur ma mémoire et les CR que je fais ici, pas toujours facile
Mais pour une fois avec celui-ci, ça se révèle assez simple !
C'est un concentré de fuit
Le coté minéral typique des Yanchas est assez peu présent ici, on a "simplement" une liqueur riche, très très fruitée, c'est juste très bon
Probablement le plus "franc" sur ce point dans ceux que j'ai gouté (par encore entièrement fait le tour).
Du coup je pense que je vais essayer de rapidement faire, soit un autre Rou Gui, soit le Shui Xian du même artisan, histoire que ça soit encore frais dans ma mémoire et essayer de comparer.
Mais dans tous les cas, c'est très miam
Si je me régale franchement avec ce pack, le fait que je n'ai pas trop le temps ni les capacités d'analyse (surtout sur les Yancha que je trouve difficiles à analyser) pour faire des dégustations parallèles rend un des objectifs de ce pack (comparer différents artisans) difficile.
Du coup je dois me baser sur ma mémoire et les CR que je fais ici, pas toujours facile

Mais pour une fois avec celui-ci, ça se révèle assez simple !
C'est un concentré de fuit

Du coup je pense que je vais essayer de rapidement faire, soit un autre Rou Gui, soit le Shui Xian du même artisan, histoire que ça soit encore frais dans ma mémoire et essayer de comparer.
Mais dans tous les cas, c'est très miam

- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Wulong du soir
Comme me le conseillait Akala sur un autre post, j'ai testé et gouté le "Dragon Noir" de chez Kancha.
Thé taïwanais décrit comme " thé bleu-vert"
Soirée, donc cool et relax : 5gr dans 500 ml en théière infusion 6 minutes (recommandation du site marchand).
Alors là ouiiiiiiiiiiiiiii on est dans du doux, gourmand, pas de note de vert/végétal.
J'ai comme un arrière goût d'agrumes confites
J'ai adoré!
Pas de photo il est trop tard.

Comme me le conseillait Akala sur un autre post, j'ai testé et gouté le "Dragon Noir" de chez Kancha.
Thé taïwanais décrit comme " thé bleu-vert"
Soirée, donc cool et relax : 5gr dans 500 ml en théière infusion 6 minutes (recommandation du site marchand).
Alors là ouiiiiiiiiiiiiiii on est dans du doux, gourmand, pas de note de vert/végétal.
J'ai comme un arrière goût d'agrumes confites

J'ai adoré!
Pas de photo il est trop tard.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Gare à la nuit blanche 

- Sylvie
-
- Disciple
La nuit fût courte, en effet 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Certains thés ont un "Qi" plutôt puissant 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
C'est bien, ça fait partie de l'apprentissage mais tu démarres très fort 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
2020 Wang Shun Ming Rou Gui (@theessenceoftea Yancha pack)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Ah ben bien !
Quoi, faut détailler ?
Quoi, faut détailler ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sylvie
-
- Disciple
Sébastien a écrit :Ah ben bien !
Quoi, faut détailler ?
Pourquoi pas ? Juste un peu : plutôt fruité ou boisé ou fleuri ou ?
Ça serait sympa une brève description du ressenti des thés qu'on boit.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Lingtou Cha Wang de RMJ dans une théière de Watanabe Tozo.
Un super thé... En allant copier le titre du thé sur le site de vente pour ce post, je viens de me rendre compte qu'il est de nouveau dispo à la vente
.
Un super thé... En allant copier le titre du thé sur le site de vente pour ce post, je viens de me rendre compte qu'il est de nouveau dispo à la vente

- Sylvie
-
- Disciple
Oriental Beauty de Pinglin de chez Kancha

Là c'est une claque !
Rien que l'odeur, chaude, rappelle les boissons de Noël aux parfums de cannelle et miel.
Et le goût est au RDV : sucré, miellé un peu épicé (cannelle/clou de girofle) aussi.
Un délice !
Au fil des infusions, le côté plus sucré s'estompe et laisse place à du boisé doux pas déplaisant.
Même la couleur du thé est de couleur, ambre/miel foncé.

Là c'est une claque !
Rien que l'odeur, chaude, rappelle les boissons de Noël aux parfums de cannelle et miel.
Et le goût est au RDV : sucré, miellé un peu épicé (cannelle/clou de girofle) aussi.
Un délice !

Au fil des infusions, le côté plus sucré s'estompe et laisse place à du boisé doux pas déplaisant.
Même la couleur du thé est de couleur, ambre/miel foncé.