Votre Puerh du jour
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Re: Votre Puerh du jour
Tu y vois des différences selon dans quelle terre (+/- poreuse) ou porcelaine tu l'infuses ce Baotang ?
le vide, c'est la base
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
En tout j'aurais fait trois sessions avec ce dont je disposais. Je n'ai pas utilisé de porcelaine. J'ai fait la première dans une théière (dite ?) Zhuni, la seconde dans une théière Hakeme de Jiri Duchek. Dans les deux cas le rendu est net, le profil du thé apparaît sans fard, avec entre autres choses le côté rugueux qui le caractérise. Dans la théière de Bero (celle de la photo), la liqueur est un peu plus ronde et douce. Mais dans les trois cas, on retrouve la même chaleur, les mêmes notes épicées, et surtout ce Qi que personnellement je trouve exceptionnel 

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
MiXiang 2020 de Kancha.
A l'ouverture c'est explosion de saveur.
Et le paquet est plein de pollen ! Le bourgeon se fait plaisir.
C'est énorme
Alors, certain pourrait dire que ce n'est pas étonnant pour un thé qui respire le miel à plein nez, héhé. Mais c'est quand même assez dingue.
On a ici un thé excellent, avec du miel et des fruits et qui va pousser sur du floral.
C'est un thé qui a du corps. C'est un thé très présent en bouche.
J'ai vraiment adoré.
Ca commence bien, c'est le premier que je goute de l'arrivage de Puerh, et ça tape fort direct.
A l'ouverture c'est explosion de saveur.
Et le paquet est plein de pollen ! Le bourgeon se fait plaisir.
C'est énorme
Alors, certain pourrait dire que ce n'est pas étonnant pour un thé qui respire le miel à plein nez, héhé. Mais c'est quand même assez dingue.
On a ici un thé excellent, avec du miel et des fruits et qui va pousser sur du floral.
C'est un thé qui a du corps. C'est un thé très présent en bouche.
J'ai vraiment adoré.
Ca commence bien, c'est le premier que je goute de l'arrivage de Puerh, et ça tape fort direct.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Il faut arrêter de parler des nouveaux puerh de Kancha il ne pas plus en avoir de celui-ci non plus 

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Pu Erh Time 
1999 Light Fermentation Shou Puerh (EoT) un très bon Pu Erh qui ressemble très fortement à un vieux sheng

1999 Light Fermentation Shou Puerh (EoT) un très bon Pu Erh qui ressemble très fortement à un vieux sheng

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Otto Didakt
-
- Disciple
@InstantThe : Ça fait deux fois que je lis ça et ce n'est pas évident pour moi, du moins en début de session...
Je ne dois pas avoir assez bu de shengs véritablement âgés. .
En tout cas il s'agit d'un très bon thé.

Je ne dois pas avoir assez bu de shengs véritablement âgés. .
En tout cas il s'agit d'un très bon thé.
- Akala
-
- Shōgun
Ah ça personnellement je suis d'accord, les premières infusions sont quand même très "shu", sans être non plus au niveau de certains shu goudronneux comme je les aime 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
SucreJog a écrit :Il faut arrêter de parler des nouveaux puerh de Kancha il ne pas plus en avoir de celui-ci non plus
Tu n'as pas encore commandé ?!?! Il ne va plus rester de Lao Shu Ye Fang arbre unique non plus si tu traînes de trop

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
@Tsubo je voulais prendre mon temps pour regarder quoi prendre mais effectivement j'ai suivi ton conseil et je viens de faire une commande pour sécuriser mes approvisionnements 

- Akala
-
- Shōgun
Du coup pareil, je commence le dernier arrivage Kancha par le Mi Xiang
Je rejoins tout ce qu'à dit Treeman, vraiment excellent
Ce coté mielleux est vraiment surprenant, c'est pas une blague, que ça soit au nez ou en bouche ça sent vraiment le miel
En mettant le nez dans le sachet j'ai aussi un coté fleur de tilleul qui m'ait de suite arrivé à l'esprit.
Présence et longueur en bouche impressionnante, c'est riche, c'est bon, très peu d'amertume et une toute petite astringence, vous savez l'astringence très bien faite qui donne soif et qui fait qu'on veut juste se refaire une tasse de suite encore et encore
Vraiment un régal, j'adore aussi !
Et ce mélange de petites feuilles et de bourgeons
Pas super visibles les bourgeons sur cette photo mais ça ajoute un plaisir visuel au plaisir gustatif ! 

Je rejoins tout ce qu'à dit Treeman, vraiment excellent

Ce coté mielleux est vraiment surprenant, c'est pas une blague, que ça soit au nez ou en bouche ça sent vraiment le miel

Présence et longueur en bouche impressionnante, c'est riche, c'est bon, très peu d'amertume et une toute petite astringence, vous savez l'astringence très bien faite qui donne soif et qui fait qu'on veut juste se refaire une tasse de suite encore et encore

Vraiment un régal, j'adore aussi !
Et ce mélange de petites feuilles et de bourgeons

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Et on est vite teadrunk avec celui ci !
- Otto Didakt
-
- Disciple
2004 Tejipin (YangQing Hao)

Excellent Yiwu, goûté par biais d'un échantillon plutôt généreux (+- 9g / 11-12cl) . Doux, chaud, qi très enveloppant et relaxant, le genre le session dont on se souvient.

Excellent Yiwu, goûté par biais d'un échantillon plutôt généreux (+- 9g / 11-12cl) . Doux, chaud, qi très enveloppant et relaxant, le genre le session dont on se souvient.