[Clôturée] CG Hojo Tea
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Re: CG Hojo Tea
waw, je sais pas comment tu fais ça à la main ^^
ok, bon courage alors =)
bon, je vais participer moi aussi, aurais-tu un wulong bien carbonisé à me conseiller, genre super macramé ?
ok, bon courage alors =)
bon, je vais participer moi aussi, aurais-tu un wulong bien carbonisé à me conseiller, genre super macramé ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211

Bien cramé, je regoûte un truc ou deux avant de te dire ça. Mais, à mon avis, ne mets pas tous tes œufs dans le même panier maintenant.

In case of doubt, boil it out
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
J'hésite aussi entre 2 thés blancs.
Entre
- (W11C) Da Xue Shan Wild WhiteTea Cake 2017
("Il donne une saveur de raisin doux comme le muscat et le corps et l'arrière-goût sont incroyablement forts"
et
- (W16C) Bai Yin Shan White Tea 2017
("Il donne un parfum très doux et fruité qui nous rappelle Darjeeling Autumnaltea. Il donne un arrière-goût extrêmement fort")
Les deux sont décrit comme "forts" (bien parfumés) et doux/fruités.
Difficile de choisir entre ces deux là.
Je prendrai d'office le "(W07C) Feng Qing Wild WhiteTea 2016"
Et pour le reste (thés noirs, oolongs et puerh) j'attends de tester les échantillons de puerh pour donner ma liste définitive
Entre
- (W11C) Da Xue Shan Wild WhiteTea Cake 2017
("Il donne une saveur de raisin doux comme le muscat et le corps et l'arrière-goût sont incroyablement forts"
et
- (W16C) Bai Yin Shan White Tea 2017
("Il donne un parfum très doux et fruité qui nous rappelle Darjeeling Autumnaltea. Il donne un arrière-goût extrêmement fort")
Les deux sont décrit comme "forts" (bien parfumés) et doux/fruités.
Difficile de choisir entre ces deux là.
Je prendrai d'office le "(W07C) Feng Qing Wild WhiteTea 2016"
Et pour le reste (thés noirs, oolongs et puerh) j'attends de tester les échantillons de puerh pour donner ma liste définitive

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Sébastien a écrit :bon, je vais participer moi aussi, aurais-tu un wulong bien carbonisé à me conseiller, genre super macramé ?
Le Black Tie Guan Yin est pas cher, bien cramé et vraiment très agréable.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Alors... dans le language d’Akira, aftertaste ce n’est pas le goût, ce sont les sensations laissées par le thé après avoir dégluti, les sensations qu’il qualifie de verticales, la sensation d’ouverture de la gorge en particulier. Il y a forcément des arômes, et perceptibles longtemps après chaque gorgée, mais strong aftertaste ne décrit pas la puissance du goût.
Dans ce cas, je te suggère de goûter d’abord le puerh DXS que tu vas recevoir et de voir ce que tu en penses, parce ce thé blanc vient des mêmes arbres sauvages, avec des arômes assez spécifiques. Donc si tu aimes le DXS, le thé blanc te plaira. Si tu trouves ça trop spécial c’est le Bai Yin Shan qui te conviendra mieux.
Dans ce cas, je te suggère de goûter d’abord le puerh DXS que tu vas recevoir et de voir ce que tu en penses, parce ce thé blanc vient des mêmes arbres sauvages, avec des arômes assez spécifiques. Donc si tu aimes le DXS, le thé blanc te plaira. Si tu trouves ça trop spécial c’est le Bai Yin Shan qui te conviendra mieux.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
SucreJog a écrit :Sébastien a écrit :bon, je vais participer moi aussi, aurais-tu un wulong bien carbonisé à me conseiller, genre super macramé ?
Le Black Tie Guan Yin est pas cher, bien cramé et vraiment très agréable.
Oui voilà en super macramé c’est le candidat idéal.

Après, si tu veux un peu plus de subtilité, le traditional DD ou le medium fired TGY.
Mais dans le genre torref bien marquée, je ne mettrais pas tout mon budget maintenant

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Sébastien a écrit :bon, je vais participer moi aussi, aurais-tu un wulong bien carbonisé à me conseiller, genre super macramé ?
T'auras jamais rien de super macramé avec Akira qui n'aime pas ça ^^ Cela dit, le Black TGY est en effet un best buy, rapport qualité prix assez imbattable. En moins macramé mais un peu plus qualitatif, tu as l'Anxi Rou Gui, peut-être plus torréfié que ses "deep fired", dont le DYL est très bon, comme souvent avec ce terroir...
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
Blossom, je regrette simplement que PayPal se prenne 5% de commissions supplémentaires sur la conversion de devises dont les taux ne varient pas tant que ça sur des périodes courtes, sans parler des frais annexes.
S’il y avait en effet des différences de taux entre le moment où tu reçois l’argent et le moment de payer je n’aurais pas de problème à régulariser ça rapidement.

S’il y avait en effet des différences de taux entre le moment où tu reçois l’argent et le moment de payer je n’aurais pas de problème à régulariser ça rapidement.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Je sais bien Sébastien, mais pour tout ceux qui utilisent PayPal habituellement, ça ne change rien.
Pour moi par contre... vu le nombre de participants, m’obliger à refaire chaque calcul, notifier tout le monde, contrôler deux règlements au lieu d’un, ça représente un temps considérable. J’ai déjà deux activités professionnelles dont une à temps plein, une vie de famille, un petit garçon avec des besoins spécifiques, d’autres passions, loisirs, une formation en cours, j’estime à deux jours et demi de travail pour cette CG, pour satisfaire tout le monde du mieux que je peux, je fais profiter des infos que j’ai, du canal de communication que j’ai avec lui, je conseille aussi bien que je peux, mais je reconnais que j’ai bien envie de m’éviter les doubles calculs et doubles règlements. Le taux change tous les jours, il faut entre 48 et 72h pour un virement, je ne tiens pas à avancer le total de la facture, donc oui PayPal est une vraie simplification pour moi, et pour ceux qui utilisent habituellement PayPal ça ne change rien. Mais oui, PayPal a un coût, je suis d’accord avec toi. Je ne travaille pas pour Hojo, cette Cg est un arrangement entre amateurs, j’espère qu’il convient au plus grand nombre mais il faut composer avec mes contraintes.
Pour moi par contre... vu le nombre de participants, m’obliger à refaire chaque calcul, notifier tout le monde, contrôler deux règlements au lieu d’un, ça représente un temps considérable. J’ai déjà deux activités professionnelles dont une à temps plein, une vie de famille, un petit garçon avec des besoins spécifiques, d’autres passions, loisirs, une formation en cours, j’estime à deux jours et demi de travail pour cette CG, pour satisfaire tout le monde du mieux que je peux, je fais profiter des infos que j’ai, du canal de communication que j’ai avec lui, je conseille aussi bien que je peux, mais je reconnais que j’ai bien envie de m’éviter les doubles calculs et doubles règlements. Le taux change tous les jours, il faut entre 48 et 72h pour un virement, je ne tiens pas à avancer le total de la facture, donc oui PayPal est une vraie simplification pour moi, et pour ceux qui utilisent habituellement PayPal ça ne change rien. Mais oui, PayPal a un coût, je suis d’accord avec toi. Je ne travaille pas pour Hojo, cette Cg est un arrangement entre amateurs, j’espère qu’il convient au plus grand nombre mais il faut composer avec mes contraintes.
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Hmmm, cela me rappelle des souvenirs cette CG Hojo de 23 pagesBlossom a écrit :J’ai déjà survécu à une CG Hojo de 23 pages, suivie de tout près par une chez TU de 22 pages (à remballer des thés par doses de 7,5g). Aujourd’hui je suis parfaitement détendue.

cuppeuse paresseuse
- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Blossom a écrit :les quantités qui correspondent aux conditionnements Hojo (certains medium packs sont en fait plusieurs sachets de 30,50,100g selon les thés).
Il y a des facs qui proposent des cours de Hojo ? Ç'a l'air sacrément balèze !Blossom a écrit :Alors... dans le language d’Akira, aftertaste ce n’est pas le goût, ce sont les sensations laissées par le thé après avoir dégluti, les sensations qu’il qualifie de verticales, la sensation d’ouverture de la gorge en particulier.

- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Merci Blossom.
J'espère recevoir demain les échantillons de puerh pour tester et ne pas mettre la commande en retard...
Sinon, pour un même cultivar, un thé "fermented" ou "Deep Fired" : lequel devrait être plus "gourmand" ou fruité ?
J'imagine le deep fired dans des notes de grillé mais je ne pense pas avoir testé de thé fermenté ?
Je pense aux Deep Fired Li Shan Cha et Deep Fermented Li Shancha
(c'est affreux, la liste d'Akira donne envie de TOUT tester
)
J'espère recevoir demain les échantillons de puerh pour tester et ne pas mettre la commande en retard...
Sinon, pour un même cultivar, un thé "fermented" ou "Deep Fired" : lequel devrait être plus "gourmand" ou fruité ?
J'imagine le deep fired dans des notes de grillé mais je ne pense pas avoir testé de thé fermenté ?
Je pense aux Deep Fired Li Shan Cha et Deep Fermented Li Shancha
(c'est affreux, la liste d'Akira donne envie de TOUT tester

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Sylvie a écrit :(c'est affreux, la liste d'Akira donne envie de TOUT tester)
M'en parle pas... la première liste que j'avais fait sans faire attention aux prix j'en était à presque 50 000 JPY...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Blossom a écrit :Si tu trouves ça trop spécial c’est le Bai Yin Shan qui te conviendra mieux.
J'avais aimé le Bai Ying Shan 2012, puis j'avais une galette de 2015... Mais là je ne le vois qu'en white. Est-ce normal ?
Tout ça pour dire qu'Hojo a trop de trucs pour bien choisir

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Est-ce que ces paires blanc-Puer s'appliquent aussi aux autres montagnes (Bai Yin Shan, Yan Ming Shan) ?Blossom a écrit :Dans ce cas, je te suggère de goûter d’abord le puerh DXS que tu vas recevoir et de voir ce que tu en penses, parce ce thé blanc vient des mêmes arbres sauvages, avec des arômes assez spécifiques. Donc si tu aimes le DXS, le thé blanc te plaira. Si tu trouves ça trop spécial c’est le Bai Yin Shan qui te conviendra mieux.