Un nouveau amateur !
1, 2
- Picloiseau
- Postulant
- Message(s) : 45
Un nouveau amateur !
Bonjour à tous,
J'ai découvert le thé il y a quelques années dans une certaine maison d'un certain quartier étudiant de Paris, où, contrairement à ce que son nom indique, le choix ne se limite pas à trois thés. Depuis, j'ai un peu élargi mon cercle de fournisseurs et d'informations sur le thé, en furetant sur internet, en testant à droite et à gauche, en fouillant les ramifications de ce forum... J'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre vous (Sucrejog notamment) lors de l'ouverture de Kancha ( une belle découverte due au forum ). Et après moultes hésitations, nourries par les effets secondaires célèbres qu'a la participation au forum sur la bourse du membre, j'ai reconnu que mon cas était de toute manière désespéré - étant déjà atteint de manière avancé du syndrome d'achat impulsif de théières - et qu'il ne me restait plus qu'à plonger et s'inscrire... et espérer pouvoir participer aux discussions animées du forum et aux futurs achats groupés !
Je bois la plupart des familles de thés (blanc, vert chinois et vert japonais, oolong floral, oolong plus oxidé, thé rouge, puerh shu et sheng), tout en ayant encore à améliorer ma technique de préparation, et pour la céramique, ai déjà accumulé plus de pièces que besoin, sans pour autant compter m'arrêter là.
Voilà voilà !
J'ai découvert le thé il y a quelques années dans une certaine maison d'un certain quartier étudiant de Paris, où, contrairement à ce que son nom indique, le choix ne se limite pas à trois thés. Depuis, j'ai un peu élargi mon cercle de fournisseurs et d'informations sur le thé, en furetant sur internet, en testant à droite et à gauche, en fouillant les ramifications de ce forum... J'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre vous (Sucrejog notamment) lors de l'ouverture de Kancha ( une belle découverte due au forum ). Et après moultes hésitations, nourries par les effets secondaires célèbres qu'a la participation au forum sur la bourse du membre, j'ai reconnu que mon cas était de toute manière désespéré - étant déjà atteint de manière avancé du syndrome d'achat impulsif de théières - et qu'il ne me restait plus qu'à plonger et s'inscrire... et espérer pouvoir participer aux discussions animées du forum et aux futurs achats groupés !
Je bois la plupart des familles de thés (blanc, vert chinois et vert japonais, oolong floral, oolong plus oxidé, thé rouge, puerh shu et sheng), tout en ayant encore à améliorer ma technique de préparation, et pour la céramique, ai déjà accumulé plus de pièces que besoin, sans pour autant compter m'arrêter là.
Voilà voilà !
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Re: Un nouveau amateur !
Bienvenue !
Je note déjà quelques points communs dans le parcours de quelques uns ici...la fréquentation de la boutique à la sonnette, l'achat impulsif de théières...
Il ne te reste plus qu'à nous dévoiler quelques unes de tes théières...
Je note déjà quelques points communs dans le parcours de quelques uns ici...la fréquentation de la boutique à la sonnette, l'achat impulsif de théières...
Il ne te reste plus qu'à nous dévoiler quelques unes de tes théières...
le vide, c'est la base
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
On s'est peut-être croisé chez Kancha, bienvenue 

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
@Picloiseau bienvenue! Je me souviens très bien de toi 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Picloiseau
- Postulant
Merci à vous tous !
Voilà un premier échantillon, des théières émaillées d'Inge Nielsen. Julien de Kancha devrait reconnaître celle au centre ! J'en montrerai d'autres quand j'aurai récupéré mon appareil photo !
Lionel a écrit :Il ne te reste plus qu'à nous dévoiler quelques unes de tes théières...
Voilà un premier échantillon, des théières émaillées d'Inge Nielsen. Julien de Kancha devrait reconnaître celle au centre ! J'en montrerai d'autres quand j'aurai récupéré mon appareil photo !
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Bienvenue et bonnes lectures !
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Picloiseau a écrit :Voilà un premier échantillon, des théières émaillées d'Inge Nielsen.
Ah oui...tu es déjà à bonne école...
très chouettes !
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bienvenue !
- Picloiseau
- Postulant
Merci !
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Bienvenue ici!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Bienvenue.
1, 2