Votre Wulong du jour
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: Votre Wulong du jour
Treeman, c’est tellement beau et paisible, on a envie de s’asseoir avec toi et de laisser le temps filer en partageant ce thé...
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Ma porte est grande ouverte, tu viens quand tu veux !
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Tsubo a écrit :Pareil, pas du tout emballé par ce Rou Gui ... et idem par leur Zheng Shan Xiao Zhong, un thé rouge celui-là ...
Le ZSXZ, passé ma surprise qu'il n'était pas fumé (je sais pas lire

Tsubo a écrit :Là aussi, pareil ! Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de producteur sélectionné qu'autre chose : autant les thés de la famille Zhang sont pas mal (dont le Qilan) voire mieux, autant les thés de Mr Li (les deux cités plus haut justement) ne tiennent très clairement pas la route.
Intéressant je n'avais pas fait attention aux producteurs. Dans ceux que je n'ai pas encore gouté (manque de temps), il me reste encore le Gao Cong Shui Xian de Mr Li, et pour la famille Zhang le Lingtou Cha Wang et le Gui Hua Xiang. A voir ce que ça donne, je devrais avoir un peu de temps demain et lundi.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Bon au final, j'avais une envie de Dan Cong plutôt que de Yancha ce matin
Baiye Dancong de RMJ (produit par la famille Zhang).
Un nez très très alléchant, que ce soit les feuilles sèches dans le gaiwan chaud ou bien une fois infusées, très fruité.
Une fois dans la tasse... un poil déçu du coup
Pas qu'il soit mauvais, simplement pas à la hauteur de ce que le parfum des feuilles m'avait laissé anticiper.
On reste cependant sur du fruité type fruit exotique avec une belle longueur en bouche. Une amertume un poil prononcée je trouve, mais je manque encore d'expérience sur les Dan Cong pour juger si c'est "trop" ou "normal".
Endurance un poil faible, ou plutôt pour être plus précis, je l'ai facilement poussé sur des infusions un peu plus longues assez rapidement.
Pas mon préféré du coup, mais bien sympa quand même.

Baiye Dancong de RMJ (produit par la famille Zhang).
Un nez très très alléchant, que ce soit les feuilles sèches dans le gaiwan chaud ou bien une fois infusées, très fruité.
Une fois dans la tasse... un poil déçu du coup

On reste cependant sur du fruité type fruit exotique avec une belle longueur en bouche. Une amertume un poil prononcée je trouve, mais je manque encore d'expérience sur les Dan Cong pour juger si c'est "trop" ou "normal".
Endurance un poil faible, ou plutôt pour être plus précis, je l'ai facilement poussé sur des infusions un peu plus longues assez rapidement.
Pas mon préféré du coup, mais bien sympa quand même.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Spring High Mountain Oolong 2019 (PcT)
Voilà un thé que j'avais de côté pour l'ouvrir au moment où je me sentirais prêt et peut être que j'ai un peu trop attendu
. C'est un gaoshan peu oxydé et sans bling bling. La liqueur est finement florale, c'est léger et sans aucune amertume quelquesoit le temps d'infusion. Consommé plus tôt, j'aurais peut être eu plus de fraicheur encore, qui sait? Une belle ballade en tout cas.
Voilà un thé que j'avais de côté pour l'ouvrir au moment où je me sentirais prêt et peut être que j'ai un peu trop attendu

- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Week-end vieux thés avec un oolong des années 80 aujourd'hui et un sencha taïwanais des années 60/70 que la providence a bien voulu mettre hier sur mon chemin.

品茗論道
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Et non. Il y a Michel Leeb qui peint avec de la feta en diagonale.
Oui, un thé vert à l'étuvée vieilli à Formose pendant plusieurs décennies. Les thés verts âgés sont potentiellement excellents mais rares car leur période ingrate est très (très) longue. Comme cela n'a commercialement aucun sens de conserver ces thés 30 ans avant de pouvoir les vendre, personne ou presque ne les vieillit volontairement.
Oui, un thé vert à l'étuvée vieilli à Formose pendant plusieurs décennies. Les thés verts âgés sont potentiellement excellents mais rares car leur période ingrate est très (très) longue. Comme cela n'a commercialement aucun sens de conserver ces thés 30 ans avant de pouvoir les vendre, personne ou presque ne les vieillit volontairement.
品茗論道
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
emmanuel a écrit :Week-end vieux thés avec un oolong des années 80 aujourd'hui et un sencha taïwanais des années 60/70 que la providence a bien voulu mettre hier sur mon chemin.
Miam

J'adore les vieux thés
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Chun lan du Club WuyiOrigin, vraiment très pur et avec un équilibre entre la torréfaction et le fruité qui reste jusqu'au bout. Au thé au-dessus du lot de ce que fait cette boutique selon moi.

- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Gaofeng Organic "Citrus Glow" Oriental Beauty 2019, version fermentée de chez Taiwan Sourcing
très positivement étonnée de ce thé, après 3 dégustations, même sensations et goûts : thé doux, fruité, dans les fruits jaunes comme de la pêche.
Ce thé supporte 7 infusions courtes sans faiblir.
Je me suis régalée
très positivement étonnée de ce thé, après 3 dégustations, même sensations et goûts : thé doux, fruité, dans les fruits jaunes comme de la pêche.
Ce thé supporte 7 infusions courtes sans faiblir.
Je me suis régalée

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Cui Feng Gaoshan avec mon pirate.
Sa première fois comme un grand.
Sa première fois comme un grand.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Pauvres enfants exploités par leurs parents buveurs de thé 
Mon grand (adulte en fait), s'y est mis depuis quelque mois et je lui refile des thés et du teaware. Il apprécie.

Mon grand (adulte en fait), s'y est mis depuis quelque mois et je lui refile des thés et du teaware. Il apprécie.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
J'hésite à faire un signalement pour mauvais traitement...
Franchement, refiler un gaiwan du démon à son enfant...

Franchement, refiler un gaiwan du démon à son enfant...

不
生
不
滅
生
不
滅