le MEGA-STRESS du tracking
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Le service FedEx me déçoit : ils auraient pu au moins changer les formules : "en voie d'acheminement, envoi en cours, en transfert, colis transporté, pris en charge"...
C'est comme les panneaux routiers : c'est toujours "Toutes directions" et "Autres directions", jamais "Par là-bas", "Plus loin","Ailleurs", "Rome", etc. Ca ne servirait à rien non plus mais ca mettrait plus de fantaisie.

C'est comme les panneaux routiers : c'est toujours "Toutes directions" et "Autres directions", jamais "Par là-bas", "Plus loin","Ailleurs", "Rome", etc. Ca ne servirait à rien non plus mais ca mettrait plus de fantaisie.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Du moment que ce n'est pas "colis égaré" ou "perte matérielle lors de l'acheminement" 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
J'ai eu un colissimo affiché : ????? Pendant deux jours, je crois que je préfère les mots doux de Fedex!!!

In case of doubt, boil it out
- Kevin
Dites chez YS j'ai commandé 1 tong de puerh le 01.12.13 et depuis le 23.12.13 il est marqué Departure from outward office of exchange. C'est "normal" ?
Bon voila c'est tout
PS: commandé en China Post Surface
Bon voila c'est tout

PS: commandé en China Post Surface
- Vincent
Surface c'est par bateau je crois, donc ca ne me parait pas surprenant... j'attendrais un peu avant d'avoir peur.
C'est quoi comme thé c'est quoi comme thé c'est quoi comme thé ??
C'est quoi comme thé c'est quoi comme thé c'est quoi comme thé ??
- Kevin
Oui je ne suis pas particulièrement inquiet, il aura le temps de vieillir un peu comme ça 
C'est le 2006 Yong De Min Feng dont il me semble avoir entendu parler ici récemment par Sébastien si je ne me trompe

C'est le 2006 Yong De Min Feng dont il me semble avoir entendu parler ici récemment par Sébastien si je ne me trompe
- Vincent
Ah oui ça ne semble pas improbable du tout que Sébastien en ait parlé 
As-tu goûté 2006 Yong De Mang Fei, aussi ?

As-tu goûté 2006 Yong De Mang Fei, aussi ?
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Oui ne t'inquiète pas en surface tu peux t’inquiéter à partir de 8 semaines.
Des fois aussi le colis met bien longtemps à sortir des douanes françaises...
Là j'ai eu un truc "rigolo", j'avais commandé un sachet de thé sur zencha.net en small parcel début novembre, et il vient juste d'arriver alors qu'habituellement c'est à la maison en 2 semaines maxi. Je m'étais même résigné à ne jamais le recevoir... Comme quoi.
Des fois aussi le colis met bien longtemps à sortir des douanes françaises...
Là j'ai eu un truc "rigolo", j'avais commandé un sachet de thé sur zencha.net en small parcel début novembre, et il vient juste d'arriver alors qu'habituellement c'est à la maison en 2 semaines maxi. Je m'étais même résigné à ne jamais le recevoir... Comme quoi.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Tsubo
-
- Kogo
-
Departure from outward office of exchange
Tu sais au moins que ton colis a quitté le bureau des douanes qui gère les exportations ... maintenant, il est peut être dans un container en attente d'un bateau, sur un bateau, au fond de l'eau ou en train d'être dégusté par des pirates somaliens

Tu as fait une économie intéressante sur les frais de port ? L'autre moyen d'expédition était l'EMS à cause du poids du colis ?
- Vincent
Kevin a écrit :Non pas eu l'occasion. Tu l'as gouté ?
Moui, grâce à la Cave à Leaf, j'ai trouvé ça vraiment sympa !
- Kevin
J'espère que les pirates auront le bon gout de le préparer comme il se doit !!
Sinon pour te répondre plus précisément je crois que c'était 27 $ de shipping, en SAL 47$, en EMS 63$
Et comme je n'étais ni pressé ni inquiet par la fragilité du colis :p
Sinon pour te répondre plus précisément je crois que c'était 27 $ de shipping, en SAL 47$, en EMS 63$
Et comme je n'étais ni pressé ni inquiet par la fragilité du colis :p
- Tsubo
-
- Kogo
-
Ouais, çà fait une bonne économie tout de même ... après, il faut voir dans quel état çà arrive ! Il faudra nous tenir au courant !
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Surtout que EMS tu peux rajouter 20% de TVA sur ta commande et les FDP, plus les frais de dossiers de chronopost pour le dédouanement (une vingtaine d'euros...)...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Kevin
Ca dépend, ca dépend 
Mais j'ai déjà eu de la chance il ne faut pas la tenter trop souvent. Oui, promis, je vous dirai combien de grammes m'ont laissé les rats !!

Mais j'ai déjà eu de la chance il ne faut pas la tenter trop souvent. Oui, promis, je vous dirai combien de grammes m'ont laissé les rats !!