Votre Heicha du jour
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Votre Heicha du jour
Est-ce que certains ont déjà constaté une influence du Liu Bao sur leur sommeil?
Ça commence à faire beaucoup de coïncidences de mon côté, cette nuit je me suis endormie à 4h30-5h, sans aucune raison particulière, et cette fois encore, il y avait du Liu Bao dans l’après-midi.
Ça commence à faire beaucoup de coïncidences de mon côté, cette nuit je me suis endormie à 4h30-5h, sans aucune raison particulière, et cette fois encore, il y avait du Liu Bao dans l’après-midi.
In case of doubt, boil it out
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
Peut être la plein lune ? Nous c’était un DanCong hier et on a mal dormi aussi.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Pareil ici et pas de thé trop tard. Nuit catastrophique malgré tout. Heureusement que la lune était belle 

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

Pour répondre sur les Liu Bao (ça fait très longtemps que j'en ai pas bu donc je travaille de mémoire), je ne crois pas avoir jamais eu de soucis avant, les Liu Bao/Liu An (de même que les shus) étaient typiquement des thés que je faisais le soir (genre bien passé 18h).
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Bon, mettons ça sur le compte de la lune. Mais je bois souvent du Liu Bao les soirs de pleine lune alors. 
@Théokineko, après un DC ça m'étonne déjà moins.
Je ne sais pas si vos journées ont été aussi difficiles que la mienne, mais je laisse les Liu Bao de côté, pas en état de retenter l'expérience.

@Théokineko, après un DC ça m'étonne déjà moins.
Je ne sais pas si vos journées ont été aussi difficiles que la mienne, mais je laisse les Liu Bao de côté, pas en état de retenter l'expérience.

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Je le tente ce soir. Un liu bao en rentrant à 19h.Je te dirai si j'ai survécu à la nuit.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Pareil hier soir. Je blâme la lune...
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Au travail. Hydratation au Liu Bao.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
品茗論道
- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
2017 “Sweet Scent” Traditional Liu Bao Hei Cha (TheTea.pl)
C'est très bon. Le nez est vraiment réconfortant, sur le pignon de pin, la noisette. En bouche on a une texture ample et soyeuse, légèrement fruitée, sur les fruits à coques et les fruits secs. On évolue sur un miel léger, un boisé délicat et sans amertume.
Les feuilles humides sont un peu timides, mais il ne vole pas son nom de "sweet scent". Il pourrait s'appeler "sweet taste" également, je ne serais pas étonné.
On est assez loin des premiers LiuBao de EoT que j'avais goûté, c'est beaucoup plus facile d'accès.
Peut être que le mode d'infusion joue aussi, là j'ai sorti le chrono pour vraiment faire des infusions flash. Je crois que quand je compte dans ma tête, j'articule un peu trop les mississipis.
C'est très bon. Le nez est vraiment réconfortant, sur le pignon de pin, la noisette. En bouche on a une texture ample et soyeuse, légèrement fruitée, sur les fruits à coques et les fruits secs. On évolue sur un miel léger, un boisé délicat et sans amertume.
Les feuilles humides sont un peu timides, mais il ne vole pas son nom de "sweet scent". Il pourrait s'appeler "sweet taste" également, je ne serais pas étonné.
On est assez loin des premiers LiuBao de EoT que j'avais goûté, c'est beaucoup plus facile d'accès.
Peut être que le mode d'infusion joue aussi, là j'ai sorti le chrono pour vraiment faire des infusions flash. Je crois que quand je compte dans ma tête, j'articule un peu trop les mississipis.
- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
2015 “Betel Nut Aroma” Liu Bao Hei Cha (malaysian Storage) (TheTea.pl)
Alors je ne connais malheureusement pas trop l'odeur de la Betel Nul donc je vais avoir du mal à jauger ce point là. Il me semble pourtant qu'on m'en a fait mâchouiller beaucoup en Birmanie, mais je n'associerais pas ça avec du plaisir. dans mes souvenirs..
Au nez j'ai du sous bois, du tabac, du cigare et un joli boisé. En bouche on a de la noix, et les mêmes arômes qu'au nez. La texture est ronde, c'est soyeux, doux. On a en finale du miel de sapin, un peu de sève, de pomme de pain. Au fur et à mesure, je trouve une composante fruitée en bouche, ronde et sucrée sans réussir à identifier ce que c'est précisément.
En gros j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce Heicha.
Soit je les préfère jeunes, soit la sélection de TheTea est plus à mon goût que celle d'EoT.
(désolé je me retrouve à poster deux fois de suite, si il fallait mieux éditer mon premier message n'hésitez pas à me le faire remarquer)
Alors je ne connais malheureusement pas trop l'odeur de la Betel Nul donc je vais avoir du mal à jauger ce point là. Il me semble pourtant qu'on m'en a fait mâchouiller beaucoup en Birmanie, mais je n'associerais pas ça avec du plaisir. dans mes souvenirs..
Au nez j'ai du sous bois, du tabac, du cigare et un joli boisé. En bouche on a de la noix, et les mêmes arômes qu'au nez. La texture est ronde, c'est soyeux, doux. On a en finale du miel de sapin, un peu de sève, de pomme de pain. Au fur et à mesure, je trouve une composante fruitée en bouche, ronde et sucrée sans réussir à identifier ce que c'est précisément.
En gros j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce Heicha.
Soit je les préfère jeunes, soit la sélection de TheTea est plus à mon goût que celle d'EoT.
(désolé je me retrouve à poster deux fois de suite, si il fallait mieux éditer mon premier message n'hésitez pas à me le faire remarquer)
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Four Gold Coins ("Si Jin Quan") Liu Bao 2005 d'EoT pour inaugurer la nouvelle tasse
Je crois que c'est le seul Liu Bao que j'ai avec moi
Vraiment pas facile à décrire, un mélange de terreux et bois sec, mais avec un coté un peu fruité qui arrive passé les premières infusions, et une pointe de fraicheur en bouche sur l'aftertaste.. Très dur de mettre des mots dessus mais j'aime beaucoup ça et j'espère qu'EoT va remettre des heichas abordables en vente bientôt
Mais du coup je vais peut-être aussi explorer un peu de nouvelles boutiques en remontant ce fil 

Je crois que c'est le seul Liu Bao que j'ai avec moi

Vraiment pas facile à décrire, un mélange de terreux et bois sec, mais avec un coté un peu fruité qui arrive passé les premières infusions, et une pointe de fraicheur en bouche sur l'aftertaste.. Très dur de mettre des mots dessus mais j'aime beaucoup ça et j'espère qu'EoT va remettre des heichas abordables en vente bientôt

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives mais j’ai bu un Liu Bao cet après-midi 

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Ahah
Bon, on est loin de la pleine lune
On veut savoir du coup
On veut savoir du coup
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
treeman a écrit :Ahah
On veut savoir du coup

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Verdict, si je passe ici à presque 2:00 c’est que j’ai des petits yeux ce matin. ^^
Je maintiens qu’après du Liu Bao je ne tiens plus en place.
D’ailleurs à l’origine, c’était pas supposé stimuler les travailleurs des mines?
Je maintiens qu’après du Liu Bao je ne tiens plus en place.
D’ailleurs à l’origine, c’était pas supposé stimuler les travailleurs des mines?