le MEGA-STRESS du tracking
- Vincent
Re: le MEGA-STRESS du tracking
hmmmm oui d'après les informations lues ici et là, et après avoir commandé plusieurs fois en EMS et toujours sans aucun frais, c'est quand même pas fréquent qu'il y ait des frais de douane sur les colis contenant du thé et venant de Chine.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Kevin a écrit :je vous dirai combien de grammes m'ont laissé les rats !!
Ce seraient plutôt les intempéries et les infiltrations d'eau de mer qui me feraient peur

- Tsubo
-
- Kogo
-
stockage salé surtout 

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C'est un Islay !
En parlant de frais de douane. Nous n'en avons pas eu...ou presque ! 1 sachet de 10 g de wulong disparu, deux boites ouvertes (mais contenu intact)...
En parlant de frais de douane. Nous n'en avons pas eu...ou presque ! 1 sachet de 10 g de wulong disparu, deux boites ouvertes (mais contenu intact)...
- Kevin
Sinon Tsubo pour parler sérieusement j'imagine que le thé est quand même bien emballé, et, je l'espère, avec un peu de plastique.
A voir, si j'ai un tong pout moisi ben je ne retenterai pas l'expérience YS et tant pis pour mes sous. J'achèterai de la céramique et des thés japonais pour me consoler
A voir, si j'ai un tong pout moisi ben je ne retenterai pas l'expérience YS et tant pis pour mes sous. J'achèterai de la céramique et des thés japonais pour me consoler
- Patrick
-
- Shōgun
-
Tu vas peut etre lancé une mode... Ou un retour aux temps héroiques, après tout, dans les 3 mats barques, après 3 mois de mer, les thés verts de l'Anhui devaient bien en prendre un coup, non ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
Dans mes souvenirs, YS fait de très bon colis, bien emballés ... mais je ne me suis jamais rien fait envoyer par mer ... trop lent ... trop d'aléas ...
- Patrick
-
- Shōgun
-
Oui, alors qu'en avion, un mois et c'est plié 

- Patrick
-
- Shōgun
-
Tsubo a écrit :Kevin a écrit :je vous dirai combien de grammes m'ont laissé les rats !!
Ce seraient plutôt les intempéries et les infiltrations d'eau de mer qui me feraient peur
Il parait que les crabes nourris aux fines galettes de puerh développent une fine astringence très agréable...
- Tsubo
-
- Kogo
-
mais je ne pense pas qu'ils se bonifient en stockage sec dès lors 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Tsubo a écrit :Dans mes souvenirs, YS fait de très bon colis, bien emballés ... mais je ne me suis jamais rien fait envoyer par mer ... trop lent ... trop d'aléas ...
Cela m'est arrivé quelques fois de recevoir mon colis par voie maritime (départ de chine)....mise à part le délais qui est un peu long voir même très long...cela mais arrivé de recevoir 2 mois et demi après la commande

Mise à part ça c'est toujours arrivé nickel

Aussi j'ai bien du commandé au moins une vingtaine de fois du thé en Chine je n'ai jamais eu des taxe à payé. ..

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20799
C'est le mode d'envoi "surface" c'est ça ?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
Kevin a écrit :C'est le 2006 Yong De Min Feng dont il me semble avoir entendu parler ici récemment par Sébastien si je ne me trompe
oui il est fort probable que j'aie parlé de ce thé ici ou là

bon on va pouvoir monter un club très fermé, le club de ceux qui ont un tong de YongDe 2006 !

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20799
ah ! c'est l'échantillon que tu m'as envoyé ?