Votre Wulong du jour
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Re: Votre Wulong du jour
Dan Cong 2021 Jilongkan.
Très bon DC qui est vraiment dans les canons du genre, pas trop vert et un bon équilibre entre la légère torréfaction et les parfums plus fruités.
L'endurance est excellente, et le thé évolu entre des parfums torréfiés, fruités, patissiers et floraux.
Des photos éclairées à la lumière blanchâtre d'une pluie d'automne à Nantes:
Très bon DC qui est vraiment dans les canons du genre, pas trop vert et un bon équilibre entre la légère torréfaction et les parfums plus fruités.
L'endurance est excellente, et le thé évolu entre des parfums torréfiés, fruités, patissiers et floraux.
Des photos éclairées à la lumière blanchâtre d'une pluie d'automne à Nantes:
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Découverte du Da Ye Oolong de taïwan de Kancha, encore un super thé (si on aime le style) bien parfumé, frais, pur avec une belle texture, miam 
et merci @Blacksheep pour le kintsugi

et merci @Blacksheep pour le kintsugi

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Lao Cong Shui Xian
Retour aux fondamentaux : la tasse à sentir
Retour aux fondamentaux : la tasse à sentir

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Votre Wulong du jour
2018 Shui Jin Gui Wuyi Yancha (EoT Club) :

Un très bon yancha très fruité, exempt de tout défaut. Je l'ai préparé assez peu dosé (5,5g pour environ 10cl en gaiwan) car les feuilles sont belles et volumineuses, que j'ai poussé aux alentours de la minute dès la deuxième infusion. J'ai eu le droit à de nombreuses très belles tasses, équilibrées et fruitées. Certains lui reprocheront peut-être son aspect aqueux sans trop de matière en bouche, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié.
Quand je pense que quand j'ai commencé cette famille, on me disait que c'était presque normal que le thé soit épuisé passé la 3ème infusion...

Un très bon yancha très fruité, exempt de tout défaut. Je l'ai préparé assez peu dosé (5,5g pour environ 10cl en gaiwan) car les feuilles sont belles et volumineuses, que j'ai poussé aux alentours de la minute dès la deuxième infusion. J'ai eu le droit à de nombreuses très belles tasses, équilibrées et fruitées. Certains lui reprocheront peut-être son aspect aqueux sans trop de matière en bouche, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié.
Quand je pense que quand j'ai commencé cette famille, on me disait que c'était presque normal que le thé soit épuisé passé la 3ème infusion...

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Cet après midi,
Rou Gui Wang Shun Ming 2020.
Belle odeur chaleureuse et pas trop fort en torréfaction.
Donc pas trop puissant, du coup c'était très agréable. De légers picotements sur la langue mais rien de foufou.
Une des infusions avec un petit chocolat de qualité, et là c'était
Ca faisait longtemps que je n'en avais pas bu.
Très agréable,
le tout en pillant des monastères anglais d'AC Valhalla.
Rou Gui Wang Shun Ming 2020.
Belle odeur chaleureuse et pas trop fort en torréfaction.
Donc pas trop puissant, du coup c'était très agréable. De légers picotements sur la langue mais rien de foufou.
Une des infusions avec un petit chocolat de qualité, et là c'était

Ca faisait longtemps que je n'en avais pas bu.
Très agréable,
le tout en pillant des monastères anglais d'AC Valhalla.
- treeman
-
- Shōgun
-
Rou Gui Wang Shun Ming 2020
que j'ai rebu cet après midi.
Je l'ai laissé s'aérer deux jours pour voir.
Le picotement de la précédente session (que je qualifierai de léger, comme lorsqu'on boit une citronnade) a disparu.
Et en me penchant sur ce thé, je me dis qu'il n'est pas extraordinaire.
Tout comme ce pack (EoT) qui à l'époque ne m'avait finalement pas marqué plus que ça.
Là c'est pareil, c'est agréable, c'est doux, mais ça manque de fruité, de générosité, de profondeur.
Bon. Voilà. Un thé qui se boit mais qui ne me marquera pas plus que ça.
Par contre, une belle couleur
que j'ai rebu cet après midi.
Je l'ai laissé s'aérer deux jours pour voir.
Le picotement de la précédente session (que je qualifierai de léger, comme lorsqu'on boit une citronnade) a disparu.
Et en me penchant sur ce thé, je me dis qu'il n'est pas extraordinaire.
Tout comme ce pack (EoT) qui à l'époque ne m'avait finalement pas marqué plus que ça.
Là c'est pareil, c'est agréable, c'est doux, mais ça manque de fruité, de générosité, de profondeur.
Bon. Voilà. Un thé qui se boit mais qui ne me marquera pas plus que ça.
Par contre, une belle couleur
- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
ShuiXian de You Yu Qiong (EoT)
Très fruité, avec une superbe tension minérale, et de beaux arômes d'automne (sous bois, feuille fraîchement tombée)
Exactement ce qu'il me fallait pour tenir la matinée
Très fruité, avec une superbe tension minérale, et de beaux arômes d'automne (sous bois, feuille fraîchement tombée)
Exactement ce qu'il me fallait pour tenir la matinée

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
1993 Family Reserve Aged Oolong, Lot 238 de TTC
Toujours été très fan des oolongs agés de TTC, celui-ci est franchement exemplaire. Le parfum des feuilles sèches dans le gaiwan fait saliver, riche en fruit confit et idem en bouche. Pas capiteux, et le stockage est vraiment nickel, aucun gout parasite de "vieux" comme ça arrive facilement, poussière, grenier tout ça, c'est vraiment super propre et très agréable.
Son défaut serait une endurance un peu faible étonnamment, et il n'est pas super exubérant, mais c'est bon et chaleureux, très bon moment
Toujours été très fan des oolongs agés de TTC, celui-ci est franchement exemplaire. Le parfum des feuilles sèches dans le gaiwan fait saliver, riche en fruit confit et idem en bouche. Pas capiteux, et le stockage est vraiment nickel, aucun gout parasite de "vieux" comme ça arrive facilement, poussière, grenier tout ça, c'est vraiment super propre et très agréable.
Son défaut serait une endurance un peu faible étonnamment, et il n'est pas super exubérant, mais c'est bon et chaleureux, très bon moment

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Anxi Rou Gui d'Hojo
Je ne crois pas avoir déjà gouté des wulongs d'Akira
En tout cas comme prévu, c'était vraiment excellent.
Je me suis pas trop concentré sur l'analyse, je voulais une session sans prise de tête, mais un parfum alléchant dans la théière chaude, et très très très bon
Fruité à souhait, sucré, d'instinct je dirais une torréfaction assez forte quand même, mais super bien réalisée, avec une belle pointe minérale.
Infusé à 4g dans la yixing de 70ml, j'ai poussé la durée des infusions assez rapidement pour en tirer quelque chose comme... une petite dizaine d'infusions je pense ? Peut-être un peu moins, pas forcément le plus endurant mais ça me donne envie de le tenter en bucheronnant à 1g/10ml
Vraiment excellent dans tous les cas, super moment, et j'étais en bonne compagnie tout le long

Je ne crois pas avoir déjà gouté des wulongs d'Akira

Je me suis pas trop concentré sur l'analyse, je voulais une session sans prise de tête, mais un parfum alléchant dans la théière chaude, et très très très bon

Infusé à 4g dans la yixing de 70ml, j'ai poussé la durée des infusions assez rapidement pour en tirer quelque chose comme... une petite dizaine d'infusions je pense ? Peut-être un peu moins, pas forcément le plus endurant mais ça me donne envie de le tenter en bucheronnant à 1g/10ml

Vraiment excellent dans tous les cas, super moment, et j'étais en bonne compagnie tout le long

- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
Lishan Organic High Mountain Spring Oolong lot 1031 de TTC
J'ai beaucoup aimé, mon homme qui aime le thé sans être un grand amateur a dit que c'était le meilleur thé qu'il ait bu. Si bien infusé (ce qui n'est pas évident) : il est huileux et floral/végétal, les sensations en bouche m'évoquent la crème qui surnage dans le lait cru.
J'ai beaucoup aimé, mon homme qui aime le thé sans être un grand amateur a dit que c'était le meilleur thé qu'il ait bu. Si bien infusé (ce qui n'est pas évident) : il est huileux et floral/végétal, les sensations en bouche m'évoquent la crème qui surnage dans le lait cru.
- treeman
-
- Shōgun
-
Ce matin le Shui Jin Gui, yancha, club EoT
excellent thé, multiples infusion à pousser pour avoir un peu de matière.
excellent thé, multiples infusion à pousser pour avoir un peu de matière.
- Nathalie
-
- Disciple
La photo est superbe, Treeman, elle me rappelle un peu le symbole yin/yang.
- Nathalie
-
- Disciple
Phœnix Lao Cong Mi Lan Xiang (Hojo)
Très bon. Une liqueur abricot, une très légère torréfaction ressentie lors des premières infusions, un arôme litchi prononcé et au bout de quelques infusions, un peu de crémeux. Moi qui cherche à éviter l'amertume, j'en ai eu un peu dès que je suis montée en température, par contre elle laisse place à un retour frais et plus doux dans la gorge très agréable.
Aussi, j ai une question, qu'est-ce qui donne à ce thé de tels arômes fruités ?
Très bon. Une liqueur abricot, une très légère torréfaction ressentie lors des premières infusions, un arôme litchi prononcé et au bout de quelques infusions, un peu de crémeux. Moi qui cherche à éviter l'amertume, j'en ai eu un peu dès que je suis montée en température, par contre elle laisse place à un retour frais et plus doux dans la gorge très agréable.
Aussi, j ai une question, qu'est-ce qui donne à ce thé de tels arômes fruités ?