Galerie des acquisitions
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Re: Galerie des acquisitions

(Encore une fois les photos de font pas justice aux pièces, notamment l'éclairage est pourri ici

Le premier (à gauche sur la première photo) de Touri Yoshino, difficile d'expliquer ce qui m'a tapé dans l’œil, il n'y a pas si longtemps je me serais plutôt diriger vers un blanc "pur", mais je sais pas, ce blanc cassé, ces craquelures, le relief sur le glaçage, j'adore

Le deuxième de Kiyoshi Yamato, un yunomi qui a plus de caractère dans sa forme et sa couverte. Il me fait un peu penser à du Karatsu (style que j'aime beaucoup également), longue hésitation avec des pièces du même artiste mais plus bleutée, mais au final ce coté un peu cendré m'a retenu l'attention. Superbe également bien sur, la prise en main est vraiment agréable.
Deux pièces au caractère bien différent, mais deux pièces superbes dont je suis extrêmement content, hâte de les utiliser

- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Ils sont tous deux superbes, bon choix. Et au premier coup d'oeil ils ont tout pour se patiner joliment à l'usage 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Je ne me souviens plus précisément, mais on nous avait conseillé de commencer par remplir nos Touri Yoshino avec de l'eau dans un premier temps il me semble. L'émail est très poreux et le culottage est super rapide. Lionel se souviendra peut-être mieux que moi.
N'hésite pas à prendre des photos lors des premiers jours. Ça évolue vraiment très très vite.
N'hésite pas à prendre des photos lors des premiers jours. Ça évolue vraiment très très vite.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Oui les Tori Yoshino évoluent très vite dès les 1ers jours...
https://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=159&t=235&hilit=yoshino&start=990#p182490
Je n'avais rien fait de particulier, mais ça suinte nettement sous la tasse les 1ères fois...
https://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=159&t=235&hilit=yoshino&start=990#p182490
Je n'avais rien fait de particulier, mais ça suinte nettement sous la tasse les 1ères fois...
le vide, c'est la base
- Akala
-
- Shōgun
Yes Lionel m'a prévenu de l'évolution rapide, je compte prendre des photos après chaque session au début
La question c'est si j'attaque avec un fuka un peu boueux ou avec un gentil futsu 
Et merci pour votre appréciation

Et merci pour votre appréciation

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
des photos que la galerie Gansui m'avait envoyées d'un Yunomi de T.Yoshino, avant que je commande le mien chez eux...c'est beau !
le vide, c'est la base
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
@Akala
bonne pioche.

- Akala
-
- Shōgun
Lionel a écrit :des photos que la galerie Gansui m'avait envoyées d'un Yunomi de T.Yoshino, avant que je commande le mien chez eux...c'est beau !

@Chagoï Merci

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Superbes. Hate de voir l'évolution. Mon dernier hagi a déjà bien changé après 2 sessions.
- Gaiwawan
-
- Bushi
Une premier partie du ravitaillement de fin 2021.

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Joli assortiment !
Je ne connais pas les galettes de la marque Fangmingyuan de TE...
Je ne connais pas les galettes de la marque Fangmingyuan de TE...
le vide, c'est la base
- Gaiwawan
-
- Bushi
Moi non plus. C'est une tentative à l'aveugle (enfin presque, plusieurs retours intéressants sur internet) car je suis toujours très attiré par les notes d'agrumes dans les puerh (DXS
). Je vous dirai si j'y trouve bien mon compte dans les jours à venir...
De ce que j'ai trouvé sur internet, la Fangmingyuan 2008 était plutôt populaire chez les bloggers anglophones. Ils l'a récupéraient autour de 20$ sur la boutique officiel Taobao de la Fangmingyuan. Maintenant cette boutique est fermée et TE la revend 3x le prix... Le coût de l'accès direct au marché chinois...
J'aurais bien échantillonné les puerh TE et ZSL mais le coût des échantillons est démesuré sur cette boutique par rapport au coût de la galette. Ca m'a découragé.

De ce que j'ai trouvé sur internet, la Fangmingyuan 2008 était plutôt populaire chez les bloggers anglophones. Ils l'a récupéraient autour de 20$ sur la boutique officiel Taobao de la Fangmingyuan. Maintenant cette boutique est fermée et TE la revend 3x le prix... Le coût de l'accès direct au marché chinois...
J'aurais bien échantillonné les puerh TE et ZSL mais le coût des échantillons est démesuré sur cette boutique par rapport au coût de la galette. Ca m'a découragé.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Retour de chez David Louveau avec de la céramique, dont ça :
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
OMG ! quelle tuerie !!