Galerie des acquisitions
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Re: Galerie des acquisitions
Un petit plaisir lors d'une visite en boutique .... 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Véronique Maury ?
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
théière Jé le potier
tasse Manon clouzeau
(plateau Véronique Maury, que j'avais déjà)
tasse Manon clouzeau
(plateau Véronique Maury, que j'avais déjà)
- Momulo
-
- Disciple
- Message(s) : 269
Ca faisait quelques temps que je voulais un kyusu en réduction; et je me suis laissé tenté par celui-ci de Yamada Yûtarô dont la forme m'avait plu, et étant donné qu'il fabrique lui même sa terre.
Très déconcerté à son arrivée avant-hier (déjà par la rapidité de livraison: même pas 4 jours entiers du Japon à la France

Les photos le présentait d'une sorte de noir légèrement satiné, il est en fait d'un gris très métallique entre l'ardoise et l'étain patiné. je ne pensais pas ce genre de teintes possible avec de la terre !
Autre surprise : sa légèreté, 80g pour 165-170ml soit grosso modo la moitié de mon autre kyusu faisant pourtant 180ml !
J'ai hâte que la saison des pollens soit finie pour retrouver un peu mon nez

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Très beau !
Hâte d'avoir ton retour sur ce type de terre, ma Yoshiki Murata noire me désarçonne souvent mais quand tu trouves la bonne association thé/kyusu ça rehausse clairement le thé...
Hâte d'avoir ton retour sur ce type de terre, ma Yoshiki Murata noire me désarçonne souvent mais quand tu trouves la bonne association thé/kyusu ça rehausse clairement le thé...
le vide, c'est la base
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
J'ai reçu il y a 10 jours ma première commande chez EoT (échantillons uniquement). Je crois que j'ai payé 4 euros de douane, je suis soulagée, j'avais peur de payer beaucoup plus.
En suivant vos conseils, ainsi que les descriptions et avis postés sur EoT, j'ai commandé les thés suivants :
2018 EoT House Rou Gui Wuyi Yancha
2003 Golden Needle White Lotus Shou Puer
2004 CNNP 7542
2004 Youle Gushu
2011 Everyday Yiwu
2016 EoT Xinzhai Puerh Tea
2018 Eot Wuliang Wild
2018 Spring Gedeng Guoyoulin Puerh Tea
EoT 3-leaf Liubao
2020 Spring Da Xue Shan Wild Red Tea
Je commence à peine à les goûter.
J'ai reçu en cadeau échantillon de 2003 Jingmai Old Tree Puerh que j'ai fait en gaiwan, aucune idée du grammage (8 ou 9 grammes peut-être ?) sauf que j'ai tout infusé en une session en gaiwan en porcelaine avec des infusions flash uniquement. Résultat : beaucoup beaucoup trop amer (pour moi en tout cas) et bien qu'infusé en fin de matinée, je n'ai quasiment pas dormi de la nuit...
J'aurais dû lire vos commentaires à son sujet, je ne l'aurais pas dosé beaucoup... je confirme c'est un thé puissant, mais je ne l'ai pas apprécié à ce dosage, je suis passée complètement à côté...
J'ai testé aussi Da Xue Shan Wild Red Tea, très bon et original, un peu trop typé "fruits rouges" pour moi.
Tout de suite je teste le 2018 Eot Wuliang Wild (avec un grammage faible, 4 grammes) qui a l'avantage d'être très doux mais manquant un peu de caractère, si ce n'est une note "fruit rouges" qui là encore est sympathique mais pas ce que je préfère.
Pour l'instant, pas de coup de coeur mais encore beaucoup de thés à tester
En suivant vos conseils, ainsi que les descriptions et avis postés sur EoT, j'ai commandé les thés suivants :
2018 EoT House Rou Gui Wuyi Yancha
2003 Golden Needle White Lotus Shou Puer
2004 CNNP 7542
2004 Youle Gushu
2011 Everyday Yiwu
2016 EoT Xinzhai Puerh Tea
2018 Eot Wuliang Wild
2018 Spring Gedeng Guoyoulin Puerh Tea
EoT 3-leaf Liubao
2020 Spring Da Xue Shan Wild Red Tea
Je commence à peine à les goûter.
J'ai reçu en cadeau échantillon de 2003 Jingmai Old Tree Puerh que j'ai fait en gaiwan, aucune idée du grammage (8 ou 9 grammes peut-être ?) sauf que j'ai tout infusé en une session en gaiwan en porcelaine avec des infusions flash uniquement. Résultat : beaucoup beaucoup trop amer (pour moi en tout cas) et bien qu'infusé en fin de matinée, je n'ai quasiment pas dormi de la nuit...
J'aurais dû lire vos commentaires à son sujet, je ne l'aurais pas dosé beaucoup... je confirme c'est un thé puissant, mais je ne l'ai pas apprécié à ce dosage, je suis passée complètement à côté...
J'ai testé aussi Da Xue Shan Wild Red Tea, très bon et original, un peu trop typé "fruits rouges" pour moi.
Tout de suite je teste le 2018 Eot Wuliang Wild (avec un grammage faible, 4 grammes) qui a l'avantage d'être très doux mais manquant un peu de caractère, si ce n'est une note "fruit rouges" qui là encore est sympathique mais pas ce que je préfère.
Pour l'instant, pas de coup de coeur mais encore beaucoup de thés à tester

- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Je ne sais pas quelle contenance fait ton gaiwan, mais en effet une demi-dose t'aurait sans doute permis de mieux apprécier ce thé, qui est l'un de ceux que je recommanderais volontiers - dans les deux sens du terme.
- Nathalie
-
- Disciple
Mon gaiwan est de 10 cl, ce puerh n'est-il pas particulièrement amer ?
- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 410
10cl c'est vraiment petit je te recommande vraiment 4 grammes voir 5 sur les puerh un peu plus discret comme le wuliang wild.
9 grammes c'est sur que ça va être très amer, même un bon thé..
9 grammes c'est sur que ça va être très amer, même un bon thé..
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Nathalie a écrit :Mon gaiwan est de 10 cl, ce puerh n'est-il pas particulièrement amer ?
L'amertume n'est pas une caractéristique inhérente à ce thé, comme dit Axel c'est davantage une question de surdosage.
- Nathalie
-
- Disciple
ok merci pour vos réponses !!
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Je rejoins les autres, la préparation joue énormément sur l'amertume.
Pour il est plus utile de faire des infusions flash (ou moins chaudes mais c'est dommage selon moi) que de réduire le dosage.
Pour il est plus utile de faire des infusions flash (ou moins chaudes mais c'est dommage selon moi) que de réduire le dosage.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Une éternité que je n'avais pas acheté de teaware

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Pour un retour sur le marché, c'est plutôt pas mal.