Votre Puerh du jour
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Re: Votre Puerh du jour
David a écrit :Il ne fait plus du tout les ZSL ?
On dirait que non...rien en 2021, cette année non plus semble t-il...
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Tu commandes des échantillons ?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
David a écrit :Tu commandes des échantillons ?
J'ai déjà passé commande...désolé...
Je me suis sûrement précipité mais je ne voulais pas laisser passer le Lao Man E...
J'ai pris des échantillons de Daheishan, Tianmenshan et Wangong.
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
Pas de soucis 

- bouba
-
- Novice
- Message(s) : 93

C'est une galette achetée il y a quelques temps chez YS.
Il en reste encore. Le prix commence à être élevé mais corresponds à la qualité annoncée surtout quand je vois que certaines galettes de l'année se vendent à un prix équivalent.
Je trouve ce thé excellent pour un sheng moyennement âgé
il est à la fois bien présent sur des arômes d'épices de tabac de bois mais plutôt en finesse et sans amertume.
Pour 6g/100ml il est possible de faire 10 infusions sans problème
- David
-
- Chasen
-
Votre Puerh du jour
2022 Spring Wuliang Selected Trees Puerh (EoT) :

Le thé qui en intéressera peut-être quelques uns, notamment car il est à $42 la galette de 200g. À ce prix, c'est une sacrée réussite ! On est sur un super terroir, que j'apprécie beaucoup, encore abordable qui plus est.
La liqueur est riche, dense, fruitée, vraiment pas trop verte comme on pourrait le craindre avec un thé de l'année. Même poussé, le thé est toujours équilibré. La longueur sans être exceptionnelle laisse une belle impression sucrée.
La dégustation est super agréable. Quand je pense au nombre de savates à ce prix...

Le thé qui en intéressera peut-être quelques uns, notamment car il est à $42 la galette de 200g. À ce prix, c'est une sacrée réussite ! On est sur un super terroir, que j'apprécie beaucoup, encore abordable qui plus est.
La liqueur est riche, dense, fruitée, vraiment pas trop verte comme on pourrait le craindre avec un thé de l'année. Même poussé, le thé est toujours équilibré. La longueur sans être exceptionnelle laisse une belle impression sucrée.
La dégustation est super agréable. Quand je pense au nombre de savates à ce prix...
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Super merci du retour c'était celui qui m'intéressait le plus de cette année 

- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 410
Tu le trouves plus fort en goût que les anciens ?
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- David
-
- Chasen
-
Pas sûr de comprendre ta question désolé.Axel a écrit :Tu le trouves plus fort en goût que les anciens ?
- David
-
- Chasen
-
Pour les ZSL chez TE, réponse de l’intéressé :
« I haven't tried ZSL teas yet this year but if we like them we will source them. I normally do like them, so it's very likely.
It should take at least a month though for them to appear online.
Thanks »
« I haven't tried ZSL teas yet this year but if we like them we will source them. I normally do like them, so it's very likely.
It should take at least a month though for them to appear online.
Thanks »
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409

1999 Printemps Menghai Tea Factory ‘7542’ (Tea Masters)
Avant toute chose je remercie l'ami qui m'a généreusement envoyé de quoi découvrir ce thé. Il est excellent. Fort mais sans aucune lourdeur. Très peu d'astringence. Dès les premières gorgées, on trouve des notes puissantes de vieux bois, auxquelles viennent se mêler d'autres notes plus subtiles qui apparaissent et disparaissent au fil des infusions : résine de pin, camphre, eucalyptus, les notes sucrées et fraîches d'une bonne carotte (!). Tout le long, un pôle doux et sucré évoquant le caramel. Très équilibré. Endurant (+15 infusions). Réchauffe le corps.
Je crois bien qu'en matière de thés âgés, avec le Qiaomu Gushu de pu-erh.sk et le Qing Bing de EoT, celui-là compte parmi les meilleurs que j'ai goûté.
- bouba
-
- Novice

- bouba
-
- Novice
[quote="Otto Didakt"]
la verseuse est
pourrais tu me dire quel est le céramiste qui l'a faite ?

la verseuse est

- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Oui, bien sûr : elle est de Jiri (ou Jura) Lang, un céramiste tchèque.
- David
-
- Chasen
-
Votre Puerh du jour
2022 Spring Yiwu Ancient Tree Puerh (EoT) :
Encore une fois, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un thé de l'année. Regardez les feuilles sèches et la couleur du thé.

Dans la tasse, on a qqch d'assez exceptionnel. Un thé léger. Nada le décrit comme "vivant", c'est un adjectif qui lui va très bien. Il n'a pas une grosse présence en bouche, mais file droit comme j'aime, verticalement, comme le font les meilleurs thés naturels. Il laisse une superbe impression, une belle salivation qui déclenche l'apparition de belles notes florales et finement fruitées, qui durent longtemps. On est certes à $118/200g, mais j'ai l'impression que ça les vaut largement pour un Yiwu.
Encore une fois, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un thé de l'année. Regardez les feuilles sèches et la couleur du thé.

Dans la tasse, on a qqch d'assez exceptionnel. Un thé léger. Nada le décrit comme "vivant", c'est un adjectif qui lui va très bien. Il n'a pas une grosse présence en bouche, mais file droit comme j'aime, verticalement, comme le font les meilleurs thés naturels. Il laisse une superbe impression, une belle salivation qui déclenche l'apparition de belles notes florales et finement fruitées, qui durent longtemps. On est certes à $118/200g, mais j'ai l'impression que ça les vaut largement pour un Yiwu.