Galerie des acquisitions
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Re: Galerie des acquisitions

- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 410
Punaise moi c'est toujours pas partie de l'aéroport de Canton...
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Je me dis que pour une fois toutes les références d’EoT ne sont pas encore épuisées alors que c’était fréquent que des pu’er de l’année s’arrachent.
Après quand je vois ce qu’a à offrir d’autres vendeur comme Hojo avec ses single trees qui sont parti en 24h pour une bouchée de pain l’année dernière, les bonnes impressions que m’ont laissé les thés de pu’erist ou de Teaencounter, les tarifs 2022 me laissent sans voix… et pourtant j’ai envie d’y goûter …
Après quand je vois ce qu’a à offrir d’autres vendeur comme Hojo avec ses single trees qui sont parti en 24h pour une bouchée de pain l’année dernière, les bonnes impressions que m’ont laissé les thés de pu’erist ou de Teaencounter, les tarifs 2022 me laissent sans voix… et pourtant j’ai envie d’y goûter …
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
C'est vrai que les prix EoT interrogent...
Du point de vue du vendeur, on peut comprendre des prix élevés, si David Collen va au fin fond des montagnes trouver quelques arbres sauvages, négocier avec des producteurs locaux pour acquérir leur récolte de quelques kilos...logique que certaines galettes approchent des 2$ le gramme. La rareté fait le prix.
Mais d'un point de vue du buveur de thé que nous sommes, avons-nous à y gagner d'aller mettre de tels prix dans des pu er ? Personnellement ça dépasse largement le prix que je veux mettre dans un pu er pour avoir quelque chose qui me plaise. Quand je compare à ce que je bois et que j'aime pour des prix dans la fourchette de 0.2-0.4€/g...Les Tea-Encounter "Yiwu guoyoulin", Guafengzhai (non gushu), Lao Man E, ou encore le Gas 2021 de W2T (0.22$/g) qui me donne un énorme plaisir...
Du point de vue du vendeur, on peut comprendre des prix élevés, si David Collen va au fin fond des montagnes trouver quelques arbres sauvages, négocier avec des producteurs locaux pour acquérir leur récolte de quelques kilos...logique que certaines galettes approchent des 2$ le gramme. La rareté fait le prix.
Mais d'un point de vue du buveur de thé que nous sommes, avons-nous à y gagner d'aller mettre de tels prix dans des pu er ? Personnellement ça dépasse largement le prix que je veux mettre dans un pu er pour avoir quelque chose qui me plaise. Quand je compare à ce que je bois et que j'aime pour des prix dans la fourchette de 0.2-0.4€/g...Les Tea-Encounter "Yiwu guoyoulin", Guafengzhai (non gushu), Lao Man E, ou encore le Gas 2021 de W2T (0.22$/g) qui me donne un énorme plaisir...
le vide, c'est la base
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
C'est l'éternel débat : qu'est ce qui justifie réellement le prix de tel thé haut de gamme ? Et surtout, qu'est-ce qui justifie le fait que j'achète (ou non) ce thé ?
Personnellement, j'aime découvrir de nouveaux puerhs, quelque soit leur gamme de prix. Mais il est rare que je sois vraiment emballé par un thé à, disons 0,2 ou 0,3€ le gramme. Et c'est vrai que j'ai vite tendance à regarder du côté des fourchettes de prix plus élevées...
Par exemple en ce moment je teste les thés chinois 2021 de Peter (pu-erh.sk). Cette année, on peut dire qu'en terme de prix c'est plus ou moins l'équivalent de l'offre de EoT. Et que je suis en train de goûter, je ne le retrouverai probablement pas avec des thés plus "entrée de gamme" - ou alors qu'on me donne les références
De là à acheter un galette de Rareness5 (580€ les 250g contre 300€ en 2019)... C'est quelque chose que je ne ferai pas. Donc je considère ces échantillons comme de simples plaisirs coupables, et aussi une chance de goûter quelque chose d'exceptionnel.
Mais tout cela dépend aussi des préférences de chacun, et de ce qu'on recherche. Par exemple Lionel, je me souviens de ce que tu m'avais dit du Mansa 2020 du même vendeur : tu as trouvé ce thé bon, mais trop "rouge", et aussi trop cher. Pour ma part c'est sans doute meilleur jeune puerh que j'ai goûté, ou plus exactement celui qui m'apporte tout ce que je recherche, et ceci à un prix que je considère comme étant acceptable.
Cela dit pas sûr que je goûte les EoT finalement. Au total tout ça représente un budget conséquent, trop conséquent. Et ça donne à réfléchir, surtout quand on imagine que les prix augmenteront sans doute encore...
Personnellement, j'aime découvrir de nouveaux puerhs, quelque soit leur gamme de prix. Mais il est rare que je sois vraiment emballé par un thé à, disons 0,2 ou 0,3€ le gramme. Et c'est vrai que j'ai vite tendance à regarder du côté des fourchettes de prix plus élevées...
Par exemple en ce moment je teste les thés chinois 2021 de Peter (pu-erh.sk). Cette année, on peut dire qu'en terme de prix c'est plus ou moins l'équivalent de l'offre de EoT. Et que je suis en train de goûter, je ne le retrouverai probablement pas avec des thés plus "entrée de gamme" - ou alors qu'on me donne les références

Mais tout cela dépend aussi des préférences de chacun, et de ce qu'on recherche. Par exemple Lionel, je me souviens de ce que tu m'avais dit du Mansa 2020 du même vendeur : tu as trouvé ce thé bon, mais trop "rouge", et aussi trop cher. Pour ma part c'est sans doute meilleur jeune puerh que j'ai goûté, ou plus exactement celui qui m'apporte tout ce que je recherche, et ceci à un prix que je considère comme étant acceptable.
Cela dit pas sûr que je goûte les EoT finalement. Au total tout ça représente un budget conséquent, trop conséquent. Et ça donne à réfléchir, surtout quand on imagine que les prix augmenteront sans doute encore...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Loin de moi l'idée d'acheter une galette dans des prix aussi élevés (à noter qu'il y a en des pas chers aussi dans le lot). Par contre, je fais le max pour tout gouter, par curiosité, pour éduquer mon palais, et tout simplement par pur plaisir !
- Otto Didakt
-
- Disciple
David a écrit :Par contre, je fais le max pour tout gouter, par curiosité, pour éduquer mon palais, et tout simplement par pur plaisir !
Exactement !

- Axel
-
- Disciple
Lionel a écrit :C'est vrai que les prix EoT interrogent...
Et dans quelques années on trouvera les prix normaux voir pas cher...
Mais je me demande si beaucoup de gens recherche ce type de thés à ce prix...
- Otto Didakt
-
- Disciple
Axel a écrit :Mais je me demande si beaucoup de gens recherche ce type de thés à ce prix...
Pas beaucoup je suppose, mais suffisamment pour qu'une telle offre existe.
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Petit craquage ....
- Axel
-
- Disciple
Le week-end s'annonce bien 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
mon petit craquage de printemps 2022 ,bon avec un petit bonus printemps 2021.

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Je ne peux vraiment pas photographier mes sessions de matcha... alors voici ce chawan "nu" de Lukas Richarz, nouvellement acquis à St Sulpice.